Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Kbis et Auto entrepreneur

Kbis et Auto entrepreneur

• Lancé il y a 8 années par Monica Campos neumayer
  • Thèmes : fleuriste, kbis, chambre de metiers
  • Dernière réponse par tom38

• »
  1. Monica Campos neumayer

Nouveau Membre
    Montfermeil (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour

ça fait 2 jours j'ai rempli le formulaire pour devenir autot entrepreneur ... j'espere que ça va marcher!

je voudrais avoir un kbis... il faut passer obligatoirement par la chambre de metiers et de l'artisanat et faire leur stage de 5 jours?

merci bcp
    amities
    monica

Posté il y a 8 années #
  2. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Posté il y a 8 années #
  3. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour et bienvenue,

Je vous mets un lien sur le kbis mais en tant qu'auto entrepreneur je ne pense pas que vous pourrez en obtenir un, un kbis est délivré à des sociétés.
    http://www.lawperationnel.com/EncyclopedieJur/kbi[modéré]traitkbis.html

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  4. N

Membre sénior
    France

Bonjour,

Monica,un auto-entrepreneur n'a pas d'extrait de Kbis puisqu'il n'est pas inscrit au registre du commerce mais vous pouvez tout à fait vous inscrire sur le registre du commerce et obtenir un extrait K-bis. Il suffit d'en faire la démarche auprès de la CCI, ce qui vous coûtera entre 60 et 120 € selon la nature de vos activités comme l'explique François dans ce post.
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/a-la-recherche-de-fournisseurs

Après cela dépends de votre activité puisqu'un artisan pas exemple n'a pas d'extrait de Kbis.

Bonne journée,Natacha

Posté il y a 8 années #
  5. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

La première question est : pourquoi voulez-vous un extrait K-Bis ?

Posté il y a 8 années #
  6. Monica Campos neumayer

Nouveau Membre
    Montfermeil (93, France)

Merci à tous..... à vrai dire je ne m'attendait pas avoir de réponse ..... mais ça marche et merci infiniment!!!!!

Natacha... le CCI de ma comune ma envoyé à la chambre de metiers ...... c pour ça ma question donc c obligatoire passer par cet organisme??????

Stéphane.... pourquoi un Kbis???? pour pouvoir acheter à Rungis

J'ai déclaré pour devenir auto entrepreneur sur le site officielle: http://www.lautoentrepreneur.fr/
    ..... est ce une valeur sure ???? combien temps il faut attendre pour avoir son No siret????

Merci et bonne journée
    Monica

Posté il y a 8 années #
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Alors le papier que vous recevrez sera suffisant pour faire vos achats.

Posté il y a 8 années #
  8. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonsoir,

Je vous confirme les propos de Stéphanie et ce qui a déjà été dit par certaines CCI à des auto-entrepreneurs. Le document suivant suffit pour faire valoir votre situation de professionnel à d'autres professionnels: http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp

Vous pourrez d'ailleurs remarquer que sur ce document n'est pas reporté la mention auto-entrepreneur mais donne simplement les caractéristiques de l'entreprise (en nom propre s'il s'agit d'une entreprise individuelle, et en tant que personne morale s'il s'agit d'une société). Car, franchement, qu'est-ce que vos fournisseurs peuvent avoir à faire de la façon dont vous gérez votre boutique ? Tout ce qui compte est de pouvoir les payer. Kbis ou pas Kbis c'est pas ça l'important (d'ailleurs, comme le dit Natacha, les artisans, les professions libérales, n'ont pas de Kbis).

Ne vous laissez pas faire et mettez en avant votre situation de commerçante professionnelle. Le reste ne regarde personne.

Edit: pour le n° de SIRET, selon les témoignages que nous avons ici il faut environ 2 à 3 semaines pour l'obtenir à partir du moment où vous vous êtes inscrit comme AE (l'adresse que vous donnez est d'ailleurs le site officiel. Méfiez vous des sites qui veulent vous faire payer pour ces démarches gratuites !).

Posté il y a 8 années #
  9. Sophie

Membre passionné
    France

Bonsoir à tous,

Monica, pour information, moi j'ai eu mon numéro de siret au bout de 4 jours (pas par courrier postale mais en vérifiant tous les matins sur info greffe, ça devance un peu le courrier pour les gens qui sont pressé de pouvoir commencer... 4 jours selon l'urssaf c'est très rare, mais entre 8 et 15 jours si tu vérifie le site www.infogreffe.com et que tu mets ton nom et ton prénom tu trouveras surement quelques choses avant de recevoir le courrier...

Bon courage à toi,

Sophie.
    Posté il y a 8 années #
  10. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

Bonjour,

Concernant les delai pour obtenir son Siret, ils ont etait donné par contre si vous le pouvez et voulez, vous avez la possibilité de commencer en attendant votre siret.

Il suffit juste de marquer sur vos devis ou courrier etc... "immatriculation en cours"

Bonne chance

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.