Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Kaféo, logiciel compta

Kaféo, logiciel compta

• Lancé il y a 2 années par Romain
  • Thèmes : comptabilité, logiciel
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Romain
    Kaféo, logiciel compta

Membre coutumier
    Caen (14, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'ai reçu le mail de promo concernant Kaféo.

Je l'utilise déjà depuis la création de ma SARL et je dois dire que j'en suis satisfait. Très simple et efficace. la mise en forme est limitée mais suffisante.

Une année, j'ai du changer de poste informatique, le SAV m'a transmis une clé de sécurité. La réinstallation s'est effectuée gratuitement et rapidement.

Franchement, c'est un bon logiciel. Pour ceux qui ne veulent pas une usine à gaz de chez les gros éditeurs qui vont pompe avec leur relances incéssantes.

Devis travaux sur Devisconseil.com
    Le 1er site gratuit de mise en relation entre demandeurs de devis et professionnels
    Vous êtes artisan ? inscrivez-vous
    Posté il y a 2 années #
  2. Séverine Vialon
    Kaféo, logiciel compta

Membre passionné
    La Ferté Villeneuil (28, France)

J'ai aussi Kaféo mais je suis étonnée de lire dans le mail qu'il est gratuit. Ce que j'ai pu voir de gratuit était plus que limité. Moi qui ai très peu d'écriture pour le moment (malheureusement), j'ai vite été stoppée. J'ai investi dans le logiciel, j'en suis très contente. Il me manquerait une chose c'est qu'on puisse cliquer sur le mail d'un contact et que ça aille dans la messagerie. Je ne sais pas si je suis très claire.

Posté il y a 2 années #
  3. Romain
    Kaféo, logiciel compta

Membre coutumier
    Caen (14, France)

J'ai également une version payante. Mais au moins l'éditeur ne vous harcèle pas pour upgrader ou vous réclamer des MAJ payante.

Posté il y a 2 années #
  4. Margaux
    Kaféo, logiciel compta

Nouveau Membre

J'ai également reçu un mail promotionnel pour le logiciel KAFEO.

[modéré par Gautier]

Posté il y a 2 années #
  5. Gautier Girard
    Kaféo, logiciel compta

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour "Margaux",

J'avais supprimé votre ancien message mais comme vous repostez le même je suppose que vous n'avez pas compris.

La raison pour laquelle j'ai modéré votre intervention c'est que vous êtes inscrite depuis 42 minutes.

Comprenez donc qu'il me semble peu probable que vous ayez reçu l'email en question qui a été envoyé hier. Et que je trouve par conséquent très louche votre intervention qui fait l'éloge d'un outil concurrent (en l'occurrence GESTAN pour ne pas le citer).

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 années #
  6. Romain
    Kaféo, logiciel compta

Membre coutumier
    Caen (14, France)

La raison pour laquelle j'ai modéré votre intervention c'est que vous êtes inscrite depuis 42 minutes.

Bien vu !
    La pub, c'est bien mais faut pas pousser mémé dans les buissons. D'accord avec vous.

D'autant plus que vous laissez quand-même la possibilité de parler sur nos projets commerciaux et de placer nos liens. Merci encore.

Posté il y a 2 années #
  7. Séverine Vialon
    Kaféo, logiciel compta

Membre passionné
    La Ferté Villeneuil (28, France)

Ce serait bien qu'on revienne au sujet initial. Sommes-nous seulement deux à l'utiliser ?

Posté il y a 2 années #
  8. Claire Pluviaud
    Kaféo, logiciel compta

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

kafeo suscitant pas mal d interet j ai été voir le site de présentation.
    pour ma part:
    - tres interessant en terme de formule : la base gratuite et la version plus poussé payante en 1 seule fois. beaucoup de concurrent propose de faire un paiement mensuel faible certe mais au final en moyenne au bout d'un an on a payé plus et on continue de payer.
    - limite : sur la version payante il y a une possibilité d export mais on ne sait pas trop si le forma et prévu pour intégrer les factures dans un logiciel comptable ou pas. a voir
    ce qui est bien c'est que la formule tester pendant 30 jours permet de voir si la prise en main est facile ou non et si les fonctionnalité nous conviennent réellement
    - dommage mais peut etre à venir: il n y a pas de module comptabilité . dans la gestion de contact on voit qu on a les familles fournisseur peut etre que la famille salarié pourrait etre bien (sauf si vraiement ce logiciel s adresse au micro entreprise la c'est pas utile) il serait bien de pouvoir avoir aussi un module 'tresorerie ' avec les fournisseurs on pourrait noter les dépense et avoir les budgets en 1 seul logiciel .

vision globale je trouve l offre plutot attractive pour un logiciel de devis facture

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  9. Gautier Girard
    Kaféo, logiciel compta

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Bien vu !
    La pub, c'est bien mais faut pas pousser mémé dans les buissons. D'accord avec vous.

Merci Romain. Pour info une autre personne de Gestan a publié un message hier en se faisant passer pour une personne ayant testé les deux outils. Je vous laisse deviner lequel des deux était bien et pas bien selon cette personne...

C'est révoltant comment certains sont capables de se ficher d'autres personnes (pour ne pas dire les prendre pour des c...) et de leur manquer autant de respect...

D'autant plus que vous laissez quand-même la possibilité de parler sur nos projets commerciaux et de placer nos liens. Merci encore.

Tout à fait ! S'il y a des règles à respecter je pense que les personnes qui souhaitent se faire connaître / développer leur business grâce au site Gautier-Girard.com ont les moyens de le faire.

Ce serait bien qu'on revienne au sujet initial. Sommes-nous seulement deux à l'utiliser ?

+ avec vous Séverine !

Posté il y a 2 années #
  10. Alain Apiris
    Kaféo, logiciel compta

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour,
    Je suis le concepteur du logiciel et peux vous apporter qlq precisions sur celui-ci.
    Tout d'abord, merci pour vos remarques et commentaires, ceux-ci sont toujours les bienvenus et sont généralement constructifs, n'hesitez donc pas à nous faire toutes les 'remontees souhaitees'.

@Severine : je vous assure qu'il existe bien une version TOTALEMENT gratuite, sans pub, sans restrictions aucune/temps d'utilisation. Évidemment celle-ci n'est pas très riche en fonctionnalites, mais elle est tout de meme utilisee au quotidien par plusieurs milliers d'utilisateur et il nous arrive régulièrement d'avoir un nouveau client ayant utilisé la version gratuite plusieurs années avant de l'acheter... le but etant bien evidemment de vous permettre de voir ce que le logiciel peut vous apporter et s'il repond à vos besoins. Le mieux etant d'utiliser la version de test pendant 30 jours, là vous avez l'ensemble des fonctionnalités et pouvez pleinement apprécier l'apport de l'outil / votre gestion et vos besoins.
    Par rapport à votre demande d'envoi d'email directement à partir du logiciel, la fonctionnalité ne sera pas implementée car il existe aujourd'hui x solution de messagerie et les gerer toutes (et surtout leur mises a jour) releverai de l'exploit (qui ne durerai pas longtemps compte tenu des perpetuelles maj). Lorsque vous enregistrez un document, celui-ci est automatiquement generé au format pdf, il vous reste donc a l'inclure dans vos emails en utilisant votre messagerie habituelle.

@Romain : merci beaucoup, effectivement nous ne harcelons pas du tout nos clients et pour cause, le logiciel n'a qu'UN SEUL cout a l'achat (pour la version payante), il n'y a donc AUCUNE relance, nos mises a jour sont envoyees gratuitement et le sav (s'il en est besoin) est également gratuit. Vous n'etes pas obligé de me croire mais je repond régulièrement le week-end en cas d'appel. Essayez de trouver un editeur joignable le dimanche ...

@Claire : le logiciel permet la gestion d'une comptabilité simplifiée, et vous pouvez a tous moment exporter dans un fichier excel, openoffice ou pdf, vos ecritures (en precisant meme une plage de dates si vous voulez). A charge ensuite à votre comptable d'exploiter ce fichier. Celui-ci n'a pas un formatage particulier mais en général les comptables ont leur propres "moulinettes" pour formater celui-ci et pouvoir ainsi le rentrer dans leur applis. ;)
    Quant aux 'familles de contact', vous pouvez les redéfinir comme bon vous semble (menu parametres), vous pouvez donc creer la famille 'salaries' si vous le souhaitez.
    Et enfin oui vous bien compris l'interet d'un outil payable une seule fois et installe sur votre poste plutot qu'un outil en ligne avec un abonnement mensuel ou annuel ! et je ne vous parle meme pas de pouvoir recuperer vos données (et surtout pouvoir les exploiter par la suite) gerée en ligne ...
    Encore merci pour vos remarques ;)

Posté il y a 2 années #
  11. Claire Pluviaud
    Kaféo, logiciel compta

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour,

Merci Alain pour ces précisions

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.