Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » J'offre un site d'e-commerce au prix d'un site vitrine

J'offre un site d'e-commerce au prix d'un site vitrine

• Lancé il y a 3 années par Odile Peyrin
  • Thèmes : Joomla, boutique en ligne, site e-commerce
  • Dernière réponse par Odile Peyrin

• »
  1. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je développe des sites internet en joomla, des sites vitrines, des sites d'association...

Je voudrais aussi faire aussi des sites d'E-commerce, boutique en ligne.
    Cela fait plus d'un an que ce produit est à mon catalogue, mais tant que je n'aurai pas une première réalisation il sera dur d'avoir des clients...
    Donc je propose de réaliser un site e-boutique au prix d'un site vitrine, pour les deux premières personnes qui me contacteront de la part du site de Gautier Girard (soit un cadeau de 300€)
    N'hésitez pas à visiter mon site http://www.sitewebcleenmain.com/ et ma démonstration d'E-Boutique http://www.zeboutique.sitewebcleenmain.com/

A bientot !

Odile Peyrin

Votre site web ... clé en main
    ------------------------------------
    http://www.sitewebcleenmain.com
    Posté il y a 3 années #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour Odile

Merci d'avoir réservé cette promotion aux membres du forum. Avez vous trouvé vos 2 futurs projets de site e-commerce?

A vous lire

Posté il y a 3 années #
  3. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Merci Hélène de votre message,

Je n'ai pas reçu encore de réponse.

N'hésitez pas à visiter mon site http://www.sitewebcleenmain.com/
    et ma démonstration d'E-Boutique http://www.zeboutique.sitewebcleenmain.com/

si vous me contactez je peux vous donner un code pour vous rendre compte par vous même de la facilité de gestion de la boutique.

Cordialement

Odile

Posté il y a 3 années #
  4. Emrah Karademir

Entrepreneur habitué

Bonjour,

J'ai une remarque concernant votre catalogue, dans la partie Intranet, vous parlez de référencement naturel, je ne comprends pas bien..?

Cordialement,

Emrah Karademir
    Développeur Web
    malakief.com
    Posté il y a 3 années #
  5. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Le référencement naturel consiste à mettre en évidence sur le site des mots clé permettant au site de "naturellement" bien être placé dans les requetes de moteurs de recherche.
    C'est plus facile et efficace si c'est prévu dès la conception du site.

Mon travail consiste à parler avec le clients pour définir avec lui quelles réquetes ses clients potentiels sont succeptibles de faire dans Google, et à bien mettre ces mots et expressions en valeur : là c'est mon métier d'utiliser aux mieux les ressources et les possibilités techniques.

Pour complémenter ce travail, il vous faut organiser votre promotion : faire du buzz et du loggying (faire parler de vous, petites annonces, facebook...) Ce n'est plus de mon ressort, mais les deux approches doivent être complémentaires.

On peut aussi payer google ou un autre pour que votre site soit mis en avant...

Mon explication vous éclaire t'elle ?

Cordialement
    Odile Peyrin

Posté il y a 3 années #
  6. Emrah Karademir

Entrepreneur habitué

hmm, bah disons que pour moi un intranet est un site ou service interne à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et invisibles (ou inaccessibles) de l'extérieur, donc le référencement est inutile dans ce cas...

Posté il y a 3 années #
  7. Tintin

Entrepreneur habitué

Dans le cas que tu décris Emrah, effectivement le référencement est inutile, mais là apparemment il peut aussi s'agir d'un site communautaire, donc les visiteurs potentiels peuvent être très nombreux et un référencement permet de mieux se faire voir des membres de la communauté.
    Je suppose que c'est de ça qu'il s'agit.

Posté il y a 3 années #
  8. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Tout à fait : le référencement naturel ne concerne que la partie publique d'un site.

Rares sont les sites qui ne disposent pas d'au moins quelques pages publiques.

J'ai déjà réalisé un site pour une société qui réalisaient des produits protégés par des brevets en cours... bref un site qui devait être le plus discret et le moins visible possible... Le contraire des besoins habituels...

Posté il y a 3 années #
  9. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Bonjour Gautier,

Je vous remercie de votre message.

Hélas je n'ai reçu aucune réponse pour ma proposition. Qui me semblait pourtant intéressante. Car même si Internet déborde de propositions alléchantes de "site web en 3 clics quasi gratuits", l'accompagnement d'un proffessionel pour mettre en place un outil de qualité me semble important quand on veut se donner les moyens de ses projets.

Mon problème est qu'il me faut amorcer la pompe : une fois les premiers sites réalisés les clients suivants seront plus faciles à trouver.

Avez vous des idées, des suggestions pour m'aider à trouver ces quelques premiers clients ?

Merci de votre sollicitude.

Posté il y a 3 années #
  10. Agence Keacrea

Entrepreneur passionné

Bonjour Odile, je viens de lire les échanges de ce post.
    Pour ma part, je ne pense pas que ce soit en bradant son travail qu'on soit plus convaincant.
    La création d'un site e-commerce est beaucoup plus lourd qu'un site vitrine donc aussi plus cher. Cependant je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'un professionnel est nécessaire. Créer un site seul quand on a aucune notion ni de graphisme ni d'intégration est un travail très très long, difficile et qui au final sera rarement sans aucun frais (sans parler de l'aspect final qui est souvent loin de ce que la personne souhaite).

Avez vous pensez à vous faire des flyers, carte de visite... et à aller démarcher pour vous faire connaître de façon locale. C'est un bon moyen de débuter.

Bon courage pour votre recherche

Keacrea, création de sites internet, logo, communication papier
    KEACREA, agence de création de site internet
    Devenez fan de KEACREA sur facebook
    Posté il y a 2 années #
  11. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Merci Keacrea de ton message,

Il ne s'agit pas de brader mon travail. Je fais une proposition : pour démontrer mon savoir faire je fais une offre limitée à 2 sites.

J'ai des partenaires qui savent réaliser l'animation éditoriale, le graphisme, des photos, la réalisations de supports imprimés, l'impression, un super vidéaste qui fait de jolies vidéos...
    Ensemble nous sommes capables de proposer une gamme étendues de services, tous pro chacun dans son domaine.

Posté il y a 2 années #
  12. Christine Marty

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Pour ma part ce sera un témoignage enthousiaste sur la démarche d'Odile. En parcourant le site je suis tombée un peu par hasard sur son message car je cherchais des informations pour mettre en route un site internet et pour l'optimiser, alors j'ai contacté Odile pour lui demander de l'aide.

2 semaines plus tard mon site est en ligne vous pouvez le voir à l'adresse mentionnée dans mon profil. Le travail fait par Odile est tout simplement parfait. Odile est une personne qui est travaille vraiment en phase avec son client.

Un grand merci Odile, grâce à vous j'ai pu me rendre compte que l'art d'aimer son travail fait d'un individu un vrai professionnel, et dans votre cas j'ai en plus trouvé une personne à l'écoute de mes besoins et qui a même anticipé ce que je souhaitais pour rendre mon site encore plus sympa.

Je peux vraiment avec beaucoup d'enthousiaste vous recommander à toute personne désirant un site.

Posté il y a 2 années #
  13. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Merci Christine,

Quel plaisir de se lever le lundi matin et de trouver un tel message !

Je démarre la semaine sur les chapeaux de roues mais dans l'allégresse !

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.