Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Job Coaching

Job Coaching

• Lancé il y a 7 années par Sophie Zawada
  • Thèmes : job coaching, écrvain public, allier
  • Dernière réponse par Christophe

• »
  1. Sophie Zawada

Membre coutumier
    Bresnay (03, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous présenter mon bébé : Job coaching ! Il s'agit d'un service d'écrivain public, doublé de coaching en développement personnel (motivation notamment). Que ce soit pour des gens privés d'emplois et qui ne savent pas comment valoriser les expéreinces acquises dans la vie quotidienne, pour des retraités dépassés par certaines démarches ou encore pour apprendre à voir le verre à moitié plein, c'est par Job Coaching qu'il faut passer !
    Pour le moment, je manque cruellement de publicité et je cherche donc à faire connaître mes services au maximum.
    Pour en savoir plus http://jobcoaching.e-monsite.com

Au plaisir,
    Sophie.

Posté il y a 7 années #
  2. Claudia Jarocki
    Job Coaching

Membre passionné
    Luynes (37, France)

Bonjour Sophie,

De prime abord, je vous conseillerai de réaliser (ou de faire réaliser) des flyers à déposer dans des endroits stratégiques: associations, commerces...

Ensuite, j'aurai quelques recommandations pour votre site internet:
    - organsiez la strucutre en plusieurs pages, car personne ne va défiler jusqu'en bas. Vous perdez des visites peut-être qualifiées parce que l'information n'est pas structurée.
    - supprimez la partie agenda tant que vous n'avez rien à annoncer: cela pollue les infos et n'est pas très flatteur.
    - idem pour la partie annuaire: au mieux, cela ne sert à rien, au pire cela peut vous faire perdre des visiteurs...

Et enfin, la publicité en haut est une catastrophe: les professionnels doivent absolument avoir un site à l'allure professionnelle... Quand vous allez sur un site pro, vous ne vous attendez pas à devoir faire défiler la pub pour avoir accès aux informations importantes.

Une fois que le site aura été remanié, pensez à travailler son référencement: pour être vu, il ne suffit pas d'être inscrit sur un ou deux annuaires. Cela se travaille en continu, y compris en interne: optimiser ses contenus en fonction des mots-clés, optimiser la structure des pages pour une meilleure indexation, etc.

J'espère que ces conseils pourront vous aider à améliorer votre visibilité.

Posté il y a 7 années #
  3. Salvio Entrepreneur débutant
    Job Coaching

Membre habitué
    France

Bonjour Sophie,

Je suis complètement d'accord avec Claudia.

Le référencement doit presque être votre priorité absolue! Si personne ne voit votre site web il ne servira absolument à rien.

salvio,
    www.entrepreneurdebutant.fr

http://entrepreneurdebutant.fr/

Blog portant sur l'investissement immobilier et la création d'entreprise
    Posté il y a 7 années #
  4. Manu Grafimages
    Job Coaching

Membre sénior
    Etats-Unis

Boinjour,

Je ne peux qu'être d'accord avec les commentaires ci-dessus : ce type de plateformes (e-monsite et autres) est catastrophique à plusieurs égards...
    1) Design : les outils disponibles sont souvent limités et ne permettent donc pas de créer un design unique, professionnel et homogène.
    La plupart du temps, vous disposez d'un choix de templates déjà prêts et de la possibilité de personnaliser quelques couleurs, ça ne suffira pas à faire un design professionnel qui se démarque de la concurrence,
    2) code : bien souvent également, les codes HTML et CSS sont loin d'être propres, ce qui peut parfois nuire au référencement (exemple : attribut Alt des images non renseignés). De plus, vous ne pouvez que partiellement (voire pas du tout) intervenir sur le code.
    3) vous n'avez pas la main sur votre base de données qui, de même que votre site, est la propriété de la plateforme.
    En fait, vous travaillez donc partiellement pour celle-ci, qui collecte et archive vos données. Certaines plateformes peu scrupuleuses peuvent même revendre ces données...

Pour résumer : qui dit activité professionnelle dit site professionnel.
    si vous ne connaissez rien en la matière, il y a d'autres alternatives que les plateformes de création de sites (CMS, passer par un prestataire...).

Posté il y a 7 années #
  5. Celine Lieffroy
    Job Coaching

Membre sénior
    France

Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum :-)

J'espère que vous pourrez arranger les choses pour votre site internet au mieux grâce aux précieux conseils qui vous ont été donnés.

Dans votre domaine, je pense qu'un blog serait également un plus pour montrer vos qualités rédactionnelles.
    En plus, vous pourriez commencer par un simple blog Wordpress sans publicité ;)

Posté il y a 7 années #
  6. Christophe
    Job Coaching

Membre passionné
    France

100% d'accord avec les avis précédents. Je vous conseille également un site wordpress gratuit, il suffit de regarder sur le net tout y est expliqué ou sinon essayez meel.fr c'est gratuit et soutenu par google sfr et c'est plutôt pas mal sans publicité. Cordialement

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.