Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » JFL Découpe artistique au laser

JFL Découpe artistique au laser

• Lancé il y a 3 années par Jean-françois Lecocq
  • Thèmes : Enseignes, création, decoupe laser, laser, décoration, métal, acier, découpe artistique, créateur d'enseigne
  • Dernière réponse par kaim

• »
  1. Jean-françois Lecocq

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai créer JFL La découpe artistique au laser parce j'aime la création et la décoration en métal,
    et l'idée c'est d'en fait profiter les personnes que je rencontre. Ma spécialité c'est l'enseigne et la création de mobilier et d'objets de décoration grâce à la découpe laser.
    J'ai un site internet : [url=http://www.jflecocq.com] pour vous rendre compte de mes produits et services.

Merci, Jean-François Lecocq

Mon site internet : HTTP://WWW.JFLECOCQ.COM
    Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Jean-François,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !

Je suis allé voir ce que vous faites, c'est artistique et très joli... bravo.

Vous avez lancé votre entreprise il y a longtemps ? Quel est votre parcours avant de vous lancer ?

Au plaisir,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Jean-françois Lecocq

Entrepreneur en herbe

Merci de votre accueil,

Pour faire suite à vos interrogations.
    J'ai créer mon entreprise il y à plus de 6 ans.
    Après des études dans l'électrotechnique, J'ai travailler à divers postes en intérim qui ne me convenaient pas.
    C'est après quelques années que j'ai fait une formation avec un diplôme à la clef, le Diplôme Universitaire en Génie Industriel des Lasers (le DUGIL). Cette formation est dispensée à Béthune dans le 62, elle m'a fait connaitre la découpe laser et ses possibilitées.
    Par la suite, j'ai travailler chez Collot technologiques à Laxou dans le 54 durant quelques années . J'avais en charge de dessiner et produire sur un centre de découpe MAZAK 1000W.
    Après quelques année et un peu d'expérience, je suis partis à Sorgues dans le 84 pour le compte de I.C.T Moscatelli S.A.(Chaudronnerie)
    Mon poste :
    -Technicien laser - Deviser - Méthode -
    qui consiste à : le réglage et la découpe, la maintenance de la machine, la réalisation des devis, enregistrer les commandes, achat des consommables et de la matière première, les gaz, expédier les commandes. Il y avait que la facturation que je ne réalise pas.
    Après quelques année, le changement de patron, et d'autres événements je deviens indépendant et démissionne de mon poste pour créer JFL La découpe artistique au laser et ce que vous pouvez voir sur le site.
    J'avais projeter de mettre 2 ou 3 ans pour le démarrage et la mise en place de mon activité. Çà à prit 6 ans.
    J'ai prévu pour 2009 de commencer mon action commerciale et de développer mon entreprise.

-Le visuel :
    - un panneau 4*3 à l'entrée de ma ville (10000hab)
    - reloocking du site et des visuels ( pub sur mon véhicule )
    et Email+rappel téléphonique sur clientèle ciblée ( je créer moi même ma base de prospect)
    Je ne suis pas commercial mais je veux le faire moi même au début.

Salutations, JFLecocq

Posté il y a 3 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Jean-François,

6 ans pour tout préparer, cela a dû être une aventure longue mais passionnante !

En tous cas à en voir les photos, cela valait le coup car c'est effectivement original et artistique comme découpe laser.

Visez-vous les entreprises et commerces en création rapport à votre prospection ?

Je demande car il y a peut-être des choses à faire avec la CCI proche de chez vous, sans forcément que cela vous coûte (réseau). Je crois aussi savoir qu'il existe des services permettant de contacter des entreprises en création (en relation avec leur inscription SIRENE).

Au plaisir,

Posté il y a 3 années #
  5. Jean-françois Lecocq

Entrepreneur en herbe

Bonjour Gautier,

Oui, effectivement c'est un axe que je vais exploiter. Dans un premier temps ce sont les plateformes locales d'aide à la création que je vais prospecter avec une offres commerciales pour les créateurs de la plateforme .
    Mon objectif premier est de prospecter les institutions et les collectivitées tels que les mairies, les conseils généraux et autres.
    Je suis en train de créer ma base de données prospects et la semaine prochaine je commence mon action de prospection mailing et rappel téléphonique.
    Je me fais aider par un commercial pour démarrer.
    Sinon, oui c'est une vrai aventure pleine de rebondissement de bonne et des fois de moins bonnes nouvelles mais bon si tous été aussi simple.
    J'encourage tous ceux et celle qui ont des besoins en enseignes et signalétique à me le faire savoir car je suis là pour çà.

A+ JFLecocq

Posté il y a 3 années #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Jean-François,

Disons que les mauvaises aventures rendent l'aventure encore plus intéressante et donnent envie de se dépasser !

C'est vraiment bien que vous soyez aidé par un commercial, car c'est long de s'improviser commercial lorsqu'on a pas forcément eu à le faire auparavant. Il vous sera d'une grande aide.

N'hésitez-pas à nous parler des retours de votre prospection ici, et nous demander si vous avez besoin de notre avis ou conseils sur ces retours.

Sinon, je ne pense pas vous l'avoir déjà proposé, alors n'hésitez pas à m'envoyer votre interview lorsque vous aurez du temps devant vous. Cela aidera à vous faire connaître.

Mais dans l'immédiat, je vous dis "M...." pour votre prospection, en toute amitié bien-sûr !

Au plaisir,

Posté il y a 3 années #
  7. kaim

Entrepreneur en herbe

Bonjour JF,

Très jolies créations, bravo.
    Est-ce que tu as ta propre machine Laser?
    Cela pourrait m'intéresser car je cherche à faire de la découpe de bois mais en tant que loisir.

A bientot.

kaim

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.