Bonsoir Jesse,
Je suis entièrement d'accord ; la jeunesse est "synonyme" d'inexpérience.
Vous avez plusieurs outils qui peuvent vous aider à palier à ce petit désavantage ; je les ai testés moi-même : en temps que femme, les gens doutent sans aucun fondement de mes compétences parce que je propose des prestations "réservées" aux hommes.
Alors petit-à-petit, et à force de bien écouter et d'analyser, j'ai mis en place plusieurs choses :
Je fais paraître mes prestations dans les pages jaunes sous le nom de la société (auparavant apparaissait mon nom et mon prénom), et dans la ville la plus proche afin que la page soit consulter.
Ainsi tout reste neutre. Le point primordial étant que les clients potentiels doivent avoir envie de rentrer en contact avec vous. Une fois qu'ils vous ont appelée, que vous leur avez montré vos connaissances et expériences, ils ne peuvent plus reculer et font alors appel à vos services.
Vous avez aussi les supports papier ; le marketing : les gens sont de suite confiants si vous leur présentez des choses bien structurées : ils doivent pouvoir savoir ce que vous faites, pour combien d'euros, et pourquoi (s'ils vont jusqu'à le demander).
Je vous assure que de suite vous gagnez des points.
Pour autant je ne veux pas dire que les clients accourent à votre porte ; mais en tous cas vous mettez tous les atouts de votre côté pour qu'ils aient envie de rentrer en contact avec vous, ou bien qu'ils vous fassent confiance de suite et vous rappellent ultérieurement pour d'autres services.