Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Jeunes Entrepreneurs - pas pris au sérieux ?

Jeunes Entrepreneurs - pas pris au sérieux ?

• Lancé il y a 9 années par Jesse
  • Thèmes : business, jeunes entrepreneurs, monde des affairs
  • Dernière réponse par Anne Portelatine

• »
  1. Jesse

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je pense personnellement que nous pouvons entrer dans le business a n’importe quel âge... je commence a 18 ans mais cela m'agace qu'on me répète tout le temps la même chose et qu’on ne prend pas au sérieux. Hey, mais je ne suis pas bête et je comprends très bien la dure réalité du monde des affaires. Pourquoi ne pas me laisser une chance ?

Cordialement,
    Jessica Ah-kee
    Posté il y a 9 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Souvent associé à un manque d'expérience, la jeunesse. Je comprends bien ce coup de gueule mais il existe bien des moyens pour parer à cela. Si vous souhaitez des réponses sérieuses, posez des questions sérieuses, par exemple.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  3. Jesse

Membre coutumier
    France

bonjour,
    je vous remerci de votre conseil. De plus j'aurai besoin de vos conseils pour m'aider. Je souhaiterai créer un site web et pour ce faire j'aurais besoin d'acheter le ''web host''. pouvez-vous m'indiquer un site de confiance sur laquel je trouverai mon bonheur.

P.s je suis basé a l'Ile Maurice.

Posté il y a 9 années #
  4. Jesse

Membre coutumier
    France

j'ai presque tout fait et merci de votre conseil.

Posté il y a 9 années #
  5. Anne Portelatine

Membre habitué
    Virieu Le Grand (01, France)

Bonsoir Jesse,

Je suis entièrement d'accord ; la jeunesse est "synonyme" d'inexpérience.

Vous avez plusieurs outils qui peuvent vous aider à palier à ce petit désavantage ; je les ai testés moi-même : en temps que femme, les gens doutent sans aucun fondement de mes compétences parce que je propose des prestations "réservées" aux hommes.
    Alors petit-à-petit, et à force de bien écouter et d'analyser, j'ai mis en place plusieurs choses :

Je fais paraître mes prestations dans les pages jaunes sous le nom de la société (auparavant apparaissait mon nom et mon prénom), et dans la ville la plus proche afin que la page soit consulter.
    Ainsi tout reste neutre. Le point primordial étant que les clients potentiels doivent avoir envie de rentrer en contact avec vous. Une fois qu'ils vous ont appelée, que vous leur avez montré vos connaissances et expériences, ils ne peuvent plus reculer et font alors appel à vos services.

Vous avez aussi les supports papier ; le marketing : les gens sont de suite confiants si vous leur présentez des choses bien structurées : ils doivent pouvoir savoir ce que vous faites, pour combien d'euros, et pourquoi (s'ils vont jusqu'à le demander).
    Je vous assure que de suite vous gagnez des points.

Pour autant je ne veux pas dire que les clients accourent à votre porte ; mais en tous cas vous mettez tous les atouts de votre côté pour qu'ils aient envie de rentrer en contact avec vous, ou bien qu'ils vous fassent confiance de suite et vous rappellent ultérieurement pour d'autres services.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.