Bonjour tout le monde,
en voilà un sujet qu'il est intéressant :)
Concept j'ai noté quelques questions concernant votre projet, voici ma réflexion :
- Chaque membre est contrôlé en fournissant facture EDF ou preuve de résidence, c'est une technique qui fonctionne plutôt bien mais c'est surtout accepté en B to B, ne craignez vous pas que ce mode d'enregistrement soit rebutant pour un particulier ? Pour moi en tant qu'usager particulier ça l'est.
- Vous avez des partenariats avec les marques pour protéger l'acheteur contre la contrefaçon, c'est une bonne idée à priori mais si sur Ebay on trouve des contrefaçons de grandes marques et des acheteurs qui se font berner c'est surtout parce que les prix sont anormalement bas et attractifs ! Si vous faites entrer les marques concernées dans la partie et qu'en plus vous leur reversez une part les prix vont être au moins comme ceux que l'on trouve en magasin, y aura t il vraiment des acheteurs dans ce cas de figure ? Je vous le souhaite mais je serai incapable de vous faire un pronostic ...
Dans le genre paiement sécurisé il existe aussi www.cqout.com, la société sert là aussi de tiers entre l'acheteur et le vendeur et en effet ils contrôlent l'existence du membre par sa CB.
D'un autre côté pour le marché Français vaut mieux arriver avec un système qui a fait ses preuves à l'étranger, Les Français (consommateurs) ne sont pas mordus d'innovation (sans polémique, c'est un fait que je vérifie tous les jours en écoutant les infos et les "nouveaux " concepts lancés en France, 99% du temps les concepts viennent d'un pays anglo-saxon .. )
Bref, que pensez vous des 2 points ci-dessus ? (contrainte de verification et prix des produits de marque) ?
A bientôt.