Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Jeune société cherche financement pour projet ambitieux

Jeune société cherche financement pour projet ambitieux

• Lancé il y a 3 années par Concept
  • Thèmes : site d'enchères, site d'enchères sécurisées, enchère sécurisée, enchères professionnelles, enchères
  • Dernière réponse par Philippe Desreumaux
  • » » » » » »
  1. Concept

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai développé un concept (déja connu) qui ne demande qu'à être développé et qui n'a qu'un seul concurrent (géant americain)... mais entièrement orienté sur la sécurité et l'anti-contrefaçon. J'ai créé et protégé le concept qui se divise en plusieurs parties.

Ce que ce géant a comme défauts, j'en ai fait des qualités. Je cherche des personnes pour obtenir une lever de fonds ou pour financer à hauteur de 500 000€. Cordialement

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Concept,

Merci pour votre message. Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !

Si j'ai tout compris, vous avez créé un concept qui existe déjà ?

De quel concept d'entreprise s'agit-il ? Enchères sur Internet ?

Vous aurez des difficultés à trouver des financements sans dire quoi que ce soit sur le projet en question... donc n'hésitez pas à présenter votre projet !

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Concept

Entrepreneur habitué

Bonjour, le concept se base sur un produit existant, ce qui est différent c'est comment l appliquer et pourquoi cela est un concept.

Un Site de vente aux enchères en ligne tout le monde connait, mais il est aussi connu qu'il ne peut pas empêcher la contrefaçon ou la fraude.

Tout comme son système d'enregistrement de compte qui permet aux plus malins de se réinscrire dans certains cas.

Mis à part ces points très importants et qui sont multiples, j'ai developpé tout un concept qui justement empêche ce type de problème. Faire concurrence à ce géant américain est très complexe et relève du défit, mais pas impossible avec mon développement;

Des professionnels de la vente ainsi que des particuliers sont déjà en attente de l'ouverture du site vue la capacité et l'originalité de ce concept.Merci (plein de fautes , désolé)

Posté il y a 3 années #
  4. Franck Toubalem

Entrepreneur passionné

Sans vouloir vous vexer, je trouve que votre démarche est maladroite. Vous demandez un investissement colossal sans même expliquer de quoi il s’agit. Il aurait été plus judicieux d’expliquer « ce concept » si prometteur. N’ayez pas peur d’être copié ; ca fait parti du jeu et j’en sais quelque chose… Et dîtes-vous qu’au contraire, s’il n’est pas copié, c’est que ce n’est pas un bon filon. Avez-vous un site que l’on puisse visiter afin de comprendre mieux votre requête ?

Au plaisir de vous lire,

Franck

Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !
    Posté il y a 3 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Concept,

(à propos des fautes d'orthographe : justement, je n'ai pas pour habitude de le demander expressément, mais j'ai dû corriger vos deux messages, qui contenaient environ une faute tous les 3 mots. Pourriez-vous, s'il vous plait, faire un peu plus attention ? Merci à vous. ;-) )

Prenons le problème à l'envers : disons que j'ai 500 000 euros à donner à quelqu'un (pourquoi pas vous ?). Eh bien... je ne peux pas vous financer parce que vous n'expliquez pas votre projet !

Donc n'hésitez pas. Je ne crois pas que vous risquiez grand chose... Ebay ne s'est pas créé en 3 jours... et ses concurrents non plus.

Posté il y a 3 années #
  6. Concept

Entrepreneur habitué

Je vous prépare un petit récapitulatif.

Posté il y a 3 années #
  7. Concept

Entrepreneur habitué

En simple

Le concept fonctionne simplement sur l enregistrement compte client avec une empreinte CB qui sera unique et adresse unique, cela règle la question « triche » pour les ouvertures de compte, c est plus compliqué dans la technique, mais je ne peux pas tout expliquer sur ce post.

Le produit en vente est authentifié dans certaines catégories, notement a l aide de certaines marques qui auront un intéressement financier, mais aussi de crédibilité quant a la vente type enchères.

L avantage est important pour ces marques, quant on observe les déboires d Ebay, en effet les marques vont échangés les informations avec moi afin de garantir que le client final achète bien un produit authentique et qu il n y a donc pas de fraude (contrefaçon) et ainsi toucher un pourcentage sur le prix final.

Ce qui est largement plus intéressant , c est aussi le fait de pouvoir supprimer les comptes indésirables et ainsi présenter une assurance et une crédibilité de mon site. Les photos sont obligatoires et donc contractuelles et permet aussi d assurer a l acheteur « j achète ce que je vois ».

Les vides seront disponibles pour présenter les produits (ce n’est pas nouveau), et le choix de tri des annonces sera aussi possible , par exemple trié en fonction de la mention « avec facture » ou « sans facture ».

Je ne peux pas tout divulguer, cela serai trop long, mais tout est pensé et surtout sécurisé, pour les vendeurs/acheteurs et basé sur un ensemble innovant. Beaucoup de professionnels attendent l ouverture de ce site, l adresse ne sera dévoilé qu aux personnes intéresser, je préfère cette option.

Je reste a votre écoute, toutes critiques bonnes ou mauvaises m aideront.

Posté il y a 3 années #
  8. Concept

Entrepreneur habitué

Les videos seront disponibles pour présenter les produits (ce n’est pas nouveau), et le choix de tri des annonces sera aussi possible , par exemple trié en fonction de la mention « avec facture » ou « sans facture ».

Posté il y a 3 années #
  9. Franck Toubalem

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Merci tout d'abord d'avoir été un peu plus explicite. Juste une question qui me passe par la tête... vous dîtes que l'ouverture de compte se fera uniquement par empreinte de CB, mais qu'en est-il pour un homme qui trouve (ou vole...) une CB et qui l'utiliserait pour ouvrir un compte?

Franck

Posté il y a 3 années #
  10. Concept

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Très bonne question, à partir du moment ou le compte est enregistrer avec une empreinte CB , cette dernière est affiliée a la situation géographique et l adresse fournie lors de l enregistrement, d autre point seront aussi vérifier.

Posté il y a 3 années #
  11. Franck Toubalem

Entrepreneur passionné

Pour rebondir sur votre réponse... en principe le voleur (ou trouveur...) se trouve dans la même ville que l'authentique possesseur de la CB! sauf exception, s'il s'agit d'un touriste.

Au plaisir de vous lire,

Franck

Posté il y a 3 années #
  12. Concept

Entrepreneur habitué

Sachant que le membre s'est enregistré en fournissant des informations précises sur l'adresse (+ d autres infos que seul l'intéressé peut fournir) et que sur demande du site, le membre devra fournir une facture type EDF/ F TELECOM, les banques, avec qui je travaille déjà, pourront aussi aider à lutter contre ce type de fraudes . Cordialement

Posté il y a 3 années #
  13. Franck Toubalem

Entrepreneur passionné

Bonjour,

J'aimerai juste vous dire qu'un tel système permet de freiner la fraude, mais pas de la stopper. J'ai eu personnellement un problème avec mon site, où un jeune frère avait subtilisé la CB du grand frère à l'insu de son plein grès. Il a fallu mettre beaucoup de pression avec le banquier pour que la fraude soit reconnue. Tout cela pour vous dire qu'il n'existera jamais un système de sécurité fiable à 100% (hélas... d'ailleurs, car les fraudes suscitent une grande méfiance quant à l'utilisation de sa CB pour des sites peu connus comme le mien).
    Bien à vous,

Franck

Posté il y a 3 années #
  14. Concept

Entrepreneur habitué

Il est évident qu on ne peut stopper la fraude, mais avec le travail déjà effectuer avec les banques je suis arrivé a un excellent résultat, en plus du système que je développe cela devrait donner de très bons résultats.

À savoir que le site sera là, pour soutenir et poursuivre les fraudeurs , tant sur le détournement CB que sur les produits s il venait a passer toutes les étapes de mise en ligne.

Je précise que toutes les annonces seront gratuites (annonces+photo+vidéo) .

Cordialement

Posté il y a 3 années #
  15. Concept

Entrepreneur habitué

Soutenir le client et poursuivre dans la mesure du possible, le fraudeur

Posté il y a 3 années #
  16. Concept

Entrepreneur habitué

Pour infos supplémentaires, des partenaires comme les régies pub, sont déjà en accord , il ne reste qu a développé le site, ce qui demande beaucoup de travail, mais pas impossible, le plan communication est aussi en préparation prête a être diffuser sur youtube, dailymotion . . .

Posté il y a 3 années #
  17. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

bonjour concept

sur ebay la fraude à la CB est sécurisé avec paypal (quoi qui arrive paypal garanti le paiement)

par contre les rares problèmes avec ebay est bien souvent due au non envoi du colis ou alors l'article ne correspond pas à l'annonce et si on passe par paypal on peut récupérer son argent ou le bloquer.

paypal vérifie aussi les CB , a la création d'un compte il préléve 1€50 et il faut donner le code qui figure sur notre relevé de compte afin de débloquer le compte paypal

d'autant plus que pour concurrencer ebay il va falloir vous accrocher
    les gens , dès qu'ils ont besoin d'aller sur un site d'encheres tape directement ebay.fr
    c'est comme essayer de concurrencer google , il existe des moteurs proposant des services plus poussé qu'une simple barre de recherche et c'est pas faute d'avoir les moyens nécessaires (microsoft n'est pas creux) n'empêche que google représente 90% des recherches sur le net

pouvez nous nous dire à quoi correspond votre estimation de 500 000€ svp pour votre projet ?

pour moi la seule chance de concurrencer ebay serait de proposer la même chose mais gratuitement

Destination High Tech : Boutique en Produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 3 années #
  18. Concept

Entrepreneur habitué

Bien que Paypal sécurise effectivement le système, il est forcément taxé, ce qui pour certains internautes reste désagréable, pour ma part, je travaille avec les banques ce qui limite les frais.

Pour les envoies, il est certain que cette problématique reste a débattre, mais je ne peux divulguer toutes mes cartes, ou bien sur en privé. Mais , oui, c est une partie que j'ai déjà prévue.

Concurrencer Ebay dans son entier, chose impossible à ce jour, mais proposer les mêmes services et rassurer la clientèle sur l ensemble de ces achats. Je n ai pas la prétention de le « moucher », cela serai déplacer, mais attirer une clientèle particulière et pros est plus que possible, c est déjà le cas a ce jour. Je propose une alternative logique et sécurisée.

L'estimation englobe le niveau technique, les locaux,le matériel, mise en place du développement et continuité de ce dernier, le personnel compétent, la communication, et les partenariats bien précis,

le référencement. Je ne donne là qu une idée générale d un tel investissement. Cordialement

Posté il y a 3 années #
  19. Concept

Entrepreneur habitué

Je suis dans l informatique depuis des années, j ai aussi une connaissance particulière d Ebay, USA et France j etais déjà client chez Ibazar au moment ou Ebay les a racheté, je connais bien ces services, et je n ais pas trop a me plaindre de leur système, mais qui a perdu un peu de sa logique et de son réel potentiel, préfèrent faire « l autruche » dans beaucoup de cas et n a pas su récupérer sa clientèle même si de nouveaux membres s inscrivent tous les jours. Face a ce constat, je me suis posé des questions d ordres techniques et j ai développée depuis d autres principes qui seraient mieux adapter a leurs besoin, dans ce cas de figure, pourquoi aller leur en parler, ou vendre, autant le faire de mon coté et essayer.

Posté il y a 3 années #
  20. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

j'ai trouvé un article qui peut te servir ^^

ClicProtect annonce le lancement de son service de protection juridique des achats de biens sur Internet au clic. La cible : les internautes qui craignent des litiges en matière de délais de livraison non respectés, de colis endommagés ou encore de problèmes liés au service après vente, ainsi que ceux qui s'inquiètent de la sécurité des paiements. Le principe : en partenariat avec MMA, ClicProtect assurera les transactions de plus de 80 euros contre tous les litiges qui peuvent opposer l'e-acheteur au commerçant.

Les internautes pourront souscrire à ce service soit à partir des sites marchands partenaires de ClicProtect, qui proposeront une garantie pour 2 euros de plus, soit en renseignant leur transaction dans leur compte ClicProtect, pour 2,50 euros par panier. L'acheteur n'ayant pas obtenu satisfaction après une première réclamation auprès du vendeur pourra déclarer un litige depuis son compte ClicProtect. Si la société ne parvient pas à trouver une solution à l'amiable en 20 jours, l'affaire sera portée devant le tribunal compétent. Disponible uniquement sur l'achat de biens matériels neufs, le service devrait être étendu en 2009 aux voyages et aux biens d'occasion.

Posté il y a 3 années #
  21. Concept

Entrepreneur habitué

Merci, en effet tres trés intéréssant. Je vais voir ca tout de suite. Merci

Posté il y a 3 années #
  22. Concept

Entrepreneur habitué

Bonjour,

merci Blacknight pour l'info, mais même si cela est intéressant pour certains, cela représente encore des frais , même minimes, en revanche en options d appoint c est pas mal.

Comme je travail directement avec les banques, je reste l alternative la moins taxer.

Pour le reste: les nouveaux membres affluent sur mon site, et le temps de trouver des fonds est pressant, si une personne a des idées à me suggérer. Merci

Posté il y a 3 années #
  23. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Concept,

Merci pour toutes vos infos, au moins, une personne intéressée sait désormais de quoi il s'agit.

Si j'ai saisi vos propos, vous ne vous positionnerez pas en concurrent d'Ebay ?

A vous lire,

Posté il y a 3 années #
  24. Concept

Entrepreneur habitué

Bien qu Ebay rencontre des problèmes, il n en reste pas moins un géant dont le combat serait inégal. À l'époque Ebay

a racheté Ibazar, qui lui ne connaissait pas les problèmes qu Ebay rencontre, pour autant, même si a cet instant je ne fais pas le

poids contre Ebay, rien n empêche d être une alternative plus sérieuse et laisser les internautes déterminer dans le temps si

je serais concurrent officiel ou non, toutefois, les internautes s inscrivent très rapidement chez moi, ce qui traduit une demande

précise et que j ai bien ciblé, ce qui explique mes démarches. Cordialement

Posté il y a 3 années #
  25. Concept

Entrepreneur habitué

Re bonjour a tous,

Mis à part mon souci pour les locaux, j ai une agréable nouvelle à vous communiquer. En effet, après beaucoup de tractations entre mes amis programmeurs et autres personnes, le nécessaire pour commencer a été revu qu a 180 000 € ce qui permet de meilleures possibilités de sucées.

Posté il y a 3 années #
  26. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

coucou

une économie de 320 000 Euros , ca se prend :)

peut-être que vous avez mal estimé le montant de votre projet .

pourquoi ne pas faire baisser ce montant à 0 euro ?

vous êtes dans l'informatique depuis des années , pourquoi ne pas essayer de construire votre projet avec vos amis (ils seront d'accord de le faire gratuitement s'ils ont une part de participation à votre projet)

de plus si vous vous orienté vers un projet en .net , visual studio facilite fortement la productivité

ensuite pour les locaux vous pouvez bien trouver un garage ou autre :)
    le 1er Apple a été fondé comme ça :)

ensuite lorsque vous aurez du concret à proposer vous trouverez plus facilement des fonds , quitte à faire votre projet de façon modulaire , en réalisant certaines parties plus tard lorsque vous aurez des capitaux.

il n'est pas rare de trouver des partenaires avant même que le projet soit concrétisé.

Posté il y a 3 années #
  27. Concept

Entrepreneur habitué

Bonjour Blacknight,

Le fond restant a trouver ne sont pas dues a un problème d estimation, mais par le fait que le PRG sont ok pour commencer gratuitement. Je ne peux me permettre de commencer sans financement, car le projet en lui-même demande certaines parties techniques et autres, commencer dans un garage ( ou du même type) me serais impossible, les temps ne sont plus les même en rapport aux années 80, de plus, développer ce genre de système est très particulier, vous le savez, et il faut être réactif sur ce type de marcher, pas mal de particuliers et pros ce sont déjà inscris, car le projet est très porteur, certains habituer d Ebay, m ont confié être impatient quant a l ouverture de de mon site. Bien sur le projet sera évolutif, mais requière des maintenant des fonds. Cordialement

Posté il y a 3 années #
  28. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Coucou concept

pas mal de particuliers et pros ce sont déjà inscris

vous avez du concret à nous montrer ? n'hésitez pas à mettre l'adresse internet de votre futur site , plus vous donnerez d'éléments , plus votre projet de financement aura de chances de se concrétiser

Posté il y a 3 années #
  29. Stéphane Baldi

Entrepreneur passionné

Bonsoir Concept,
    J'ai suivi un peu ton histoire et si vraiment il te faut une levée de fonds de ce type, que tu crois à ton projet, que tu l'as déjà bien avancé je ne vois qu'une seule chose.
    Tu prends ton téléphone et tu prends des rendez-vous avec des business Angels... Et tu vends ton affaire pour lever des fonds ..
    Je ne crois pas que sur ce site tu trouveras les fonds nécessaires ou du moins à cette hauteur.
    Moi je te propose de prendre ton baton de pélerin et d'aller demander aux Business Angels de te suivre..
    Calcul ton Retour sur Investissements (ca les intersse beaucoup)
    A te relire,
    Amicalement,

Dessine moi un entrepreneur - Création, Reprise, Développement, Restructuration
    Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
    http://www.dessine-moi-un-entrepreneur.fr
    Posté il y a 3 années #
  30. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour à tous, Bonjour Concept,

D'après mes stats il y a des visites depuis les moteurs de recherche avec des mots-clés du genre "recherche investisseur".

Il me semble que cette discussion éclaire bien toute personne qui serait intéressée par un projet d'investissement...

Maintenant il sera sans doute nécessaire de faire appel aux business angels effectivement. Avez-vous tenté des démarches en ce sens Concept ?

D'après les dernières infos, le crédit d'entreprise va fort mal.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.