Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Jeune future Auto Entrepreneur achat/vente autos d'occasion

Jeune future Auto Entrepreneur achat/vente autos d'occasion

1. Zacharie Tourabi

Nouveau Membre
    Rouen (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour A tout , J'aurais Aimer Savoir Combien de temps Mais Le dossier de début d'activité En AE achat et Vente Auto D'occasion, Comme Puis-Je Avoir Les 3 Volet + les Plaque ou carte W Garage
    Coordialement

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Vous voulez créer une activité d'achat et de vente d'autos d'occasion en AE ? Êtes-vous sûr que cela soit intéressant financièrement parlant ? Parce que vous n'allez pas pouvoir déduire vos charges...

Avez-vous un diplôme qui vous permette de faire les réparations sur les véhicules ?

Sinon, voilà une discussion qui pourrait vous être utile : Projet de creation de negoce de voiture d'occasion

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Franck K.

Membre habitué

Salut Zach, Nathalie a raison, c'est certainement pas le bon status.

Ex très simple : tu paies une voiture 3000, tu la revend 4000, tu devras cotiser sur 4000e de CA au lieu des 1000e de benef (grosso modo). Ce qui te mangera tout le gain (et +).

Aussi il y a un plafond relativement faible en AE...

Regarde plutôt au niveau de l'EURL / SASU =).

A bientôt !

Posté il y a 4 années #
  4. Tocars Niceau

Membre coutumier
    Balma (31, France)

Bonjour,

Ils ont dit vrai; Le lien cité en haut va vous aider à mieux comprendre votre situation et à vous décider.

Sur la demande de certificat w il vous est demandé une estimation de vos vente en réalité vous pouvez marquer tous et n'importe quoi, ça na pas de valeur ni d'incidence sur l'avenir ! Pour les marques vous mettez toutes marques et ça passe et pour le nombre de VO vous mettez votre prévisionnel ! et vous cochez bien la case première demande d'un certificat ! il vous faudra un extrait K-bis, une attestation des impôts comme quoi vous êtes assujetti a la taxe professionnelle, une copie de la CNI et une centaine d'Euros environ pour l'obtenir !

Pour tous ceux qui veulent des info sur les CG et comment rouler sous certificat w etc... vous tapé dans google "Arrété du 9 février 2009"

Et vous tomberez sur la loi qui régis tous sa, 130 pages Word bonne lecture!

Une SARL pour faire du négoce voiture car l'activité étais interdite en Auto entrepreneur(je pense) car chiffre d'affaire maxi 80000 euro ce qui est rapide avec des Voitures à par si vous vendez a 1000 euros, mais bon je suis septique !

Sinon l'assurance pour une telle activité c'est environ 3500 à 4200 euros la première année et obligation casi à coup sur de passer par un courtier aucune assurance ne vous prendra directement.
    Cordialement

Posté il y a 4 années #
  5. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Le plus gros risque dans ce genre d'activité est le recours de l'acheteur si le véhicule tombe en panne ensuite ainsi que les contrôles de l'Administration. Le statut AE n'est pas le plus conseillé, au minimum une sarl avec gérance non majoritaire ou une SAS conviendrait mieux. Il est plus judicieux de proposer une mission de recherches en tant que prestataire de services pour le compte d'un client acheteur que de prendre en dépôt des véhicules ou les acheter pour les revendre.

Posté il y a 4 années #
  6. Zacharie Tourabi

Nouveau Membre
    Rouen (76, France)

Bonjour a tout Je vous remercie de Vos reponse , Vous me conseiller Quoi comme statut Car je suis Intérimaire, a vrais dire c'est pour les fin de moi et j'aime acheté les voiture faire les petit réparation dessus et les vendre ,je n'est pas de diplome dans se domaine

Posté il y a 4 années #
  7. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour ,

avant de réflechir au statut, je pense qu il faut vérifier si il vous faut un diplome ou non pour exercer ce métier.

par la suite vous devez regarder ou vous exercerez cette profession (local, assurance ) voir le budget de départ (matériel , véhicule ... ) faite un plan de financement, pour voir votre besoin.
    une fois que vous aurez ca vous pourrez le statut viendra de lui meme.

je pense que pour faire des réparations vous devez avoir un diplome. Vous avez aussi la possibilité d etre agent commercial la vous devez acheter et vendre en l etat.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.