Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Jeune entreprise : les meilleurs moyens de se faire connaître

Jeune entreprise : les meilleurs moyens de se faire connaître

• Lancé il y a 2 années par Toqué de cuisine
  • Thèmes : entreprise, publicité, communication, marketing
  • Dernière réponse par Quentin Georgel quentin
  • » » » » » »
  1. Toqué de cuisine

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je voulais savoir par votre expérience, d'après vous quels sont les moyens les plus efficaces et meilleur rapport qualité/prix pour faire connaître sa société ?

Pour le moment je mise sur le référencement, Adwords, l'échange de lien, votre forum et site qui est fort utile, et bientôt sur des partenariats avec des blogeurs.

Nous sommes en train de préparer un fly pour prospecter sur des zones géographiques ciblées, le coût est abordable (imprimerie + envoi).

J'avais un moment pensé à l'e-mailing mais le coût est assez élevé pour le budget que l'on s'est fixé pour le moment.

Merci de m'éclairer sur ce point, je suis preneur de toutes expériences merci beaucoup :)

Voici ma boutique en ligne qui commence à se mettre en place :

www.toque-de-cuisine.com

Posté il y a 2 années #
  2. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

Bonjour

je pense qu'à l'heure actuelle la stratégie la plus efficace reste le référencement naturel qui s'apparente plus à un investissement à long terme dans la visibilité de votre entreprise qu'un simple biais de communication.

après les annuaires sont assez efficace , mais je ne conseillerais pas d'investir de l'argent dedans , uniquement utiliser les annuaires gratuit et de qualité ( à haut PR et avec une vérification des liens proposés)

Organiser un jeux concours que vous pourrez mentionner dans votre fly , peut être interessant et maximiser votre taux de retour sur cette opération , vous pourrez aussi vous construire une base de prospect pour un future mailing , et vos envois de newsletter.

cordialement

Quentin Georgel - Responsable Web-marketing

123monsite : Agence web paris
    Posté il y a 2 années #
  3. Stéphane

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Je rejoins Quentin à 100%. Ne passez pas d'argent dans les publicités et encore moins dans le référencement. Rien ne vaut le référencement naturel. C'est le plus efficace et le plus rentable.

Quand les Internautes arrivent "forcés" par la pub ou un autre site, ça vous coute de l'argent et la durée de visite est souvent très basse. Alors que les visiteurs qui arrivent naturellement restent plus longtemps et consomment plus facilement, ou s'incrivent plus facilement sur votre liste.

Il faut pour cela, beaucoup de temps, beaucoup de contenu pertinent, de l'information, toujours de l'information, et de la patience.

Bon succès à vous.

Stéphane

PS: la page: http://www.toque-de-cuisine.com/boutique/notre-societe.cfm?code_lg=lg_fr n'est pas très lisible. Et pour le référencement naturel justement, il faut éviter les images de texte, il vaut mieux écrire le texte et sur les photos, il faut un texte alternatif pour référencer ces images...

Stéphane Bride-Bonnot,

JeFaisMesAchats Malins
    Posté il y a 2 années #
  4. Toqué de cuisine

Entrepreneur coutumier

Merci à vous deux pour vos précieux conseils :)

Posté il y a 2 années #
  5. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

de rien c'est un plaisir

Quentin Georgel - Responsable web-marketing : http://www.123monsite.com/web-marketing.html
    www.123monsite.com : création de site internet sur mesure

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.