Bonjour,
Je me permets de poster ce sujet car j'envisage de créer une entreprise avec un associé, qui sera principalement une société de service via un site internet (création de logiciels etc..).
Nous envisageons donc de créer cette société à deux. Actuellement, nous sommes tout deux employés dans deux sociétés différentes. Cette activité complémentaire n'a pas pour but de délivrer un important chiffre d'affaire, nous souhaitons simplement créer un site avec de nouveaux services qui n'existent pas encore sur la plateforme d'internet, d'où notre orientation vers une jeune entreprise individuelle, où les charges ne semblent pas importantes. Il n'y aura donc aucune charge importante mis à part pour le site internet.
Nous ne prévoyons pas de nous verser un salaire, au moins dans un premier temps, pourquoi pas dégager quelque chose s'il y a un bénéfice intéressant..si c'est possible.
Du coup, je souhaitais avoir l'avis de personne, qui tout comme nous, ont un travail et souhaitent créer une activité nouvelle à côté. Pour information, cette société ne concurrence en aucun cas nos deux emplois respectifs.
Auriez-vous des éléments sur la création de jeune entreprise individuelle ou bien des suggestions pour d'autres sociétés ?
Nous sommes à la recherche de tous les renseignements, informations, retour d'expérience possible..
vous remerciant par avance,
Cordialement,
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise