Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Jeune entrepreneur cherche des informations sur les grossistes en prêt à porter

Jeune entrepreneur cherche des informations sur les grossistes en prêt à porter

• Lancé il y a 4 années par Clment.Jabot
  • Thèmes : grossistes, prêt à porter, grossiste, vêtements
  • Dernière réponse par Othman Chaib

• »
  1. Clment.Jabot

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en dernière année d'école de commerce. Je souhaite créer ma propre entreprise, je souhaite créer une plateforme internet de e-commerce basé sur le concept de personal shopping.
    Pour l'instant, je suis encore au stade du business plan. Et face à cette étape, je me retrouve bloqué par rapport au manque d'information sur les fournisseurs de prêt-à-porter (grossistes). Le business plan est une étape essentielle afin de pouvoir me présenter à des fournisseurs potentiels.
    Je souhaiterai connaître les étapes à suivre, et si possible, des sites qui proposent différents grossistes dans le prêt-à-porter.

Merci à tous

Note : Ce message vient de la page grossistes.

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Clément,

C'est sympa comme projet !

Recherchez-vous des fournisseurs français/européens ou étrangers ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Al26

Membre coutumier
    Montelimar (26, France)

Bonjour tout le monde
    Je suis aussi à la recherche de fournisseur sportwear pour ouverture de mon magasin au mois de février.
    Le problème c'est que je ne trouve aucune info sur le net .
    Je cherche des basket et survêtement style Nike Adidas etc .
    Si qqun pouvais m'aider j'en serais ravi je suis un peu et panique j'ai déjà signé le bail du local

Posté il y a 4 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Avez vous jeté un coup d'oeil du côté d'Aubervilliers ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  5. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Les grossistes ne manquent pas. Comme le dit @Nathalie, recherchez-vous des grossistes en France, en Europe...ou en Tunisie ou Asie ? Une recherche sur Google avec l'expression "grossiste en vêtements" complétée avec le nom du pays vous donnera de bons résultats pour sélectionner les informations qui vous manquent.
    A la suggestion de @Gautier, il y a également le Sentier sur Paris avec de "bons coup de fusil" à faire si vous savez négocier (le contact direct est préconisé). L'Italie peut, actuellement, être une voie attrayante pour trouver de l'originalité ou des tendances en avance. Bonnes recherches. Cdt

Posté il y a 4 années #
  6. Al26

Membre coutumier
    Montelimar (26, France)

Bonsoir,
    Merci d'avoir prit le temps de me répondre et aussi rapidement .
    Je n'ai pas regardé du côté d'Aubervilliers je pensais qu'il fallait absolument
    Avoir le commercial de chaque marque .
    J'avais aussi peur de tomber sur des contrefaçon .
    Qu'appeler vous "le sentier" ?
    Qu'elle est la ville des grossistes en Italie et en belgique?
    Et comment être sur de ne pas acheter des produit contrefait ou sortit par la porte de derrière .

Ps : super content d'être tombé sur ce site ça fais vraiment du bien de se sentir écouter et d'avoir enfin des réponse sincère aussi simple quel soit
    Merci à vous

Posté il y a 4 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

"Le sentier", c'est un quartier de Paris où vous trouvez beaucoup de grossistes : Quartier du Sentier

Et comment être sur de ne pas acheter des produit contrefait ou sortit par la porte de derrière .

En demandant des factures et des indications sur le lieu de fabrication des produits.

Pour trouver vos grossistes, il faut aussi réfléchir à l'origine des produits que vous souhaitez. Si vous voulez vous fournir en Asie par exemple, je vous conseille de passer par une cabinet de sourcing et de lire attentivement cet article : Acheter des produits en Chine : comment éviter des problèmes avec les fournisseurs ?

Posté il y a 4 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

(le contact direct est préconisé). L'Italie peut, actuellement, être une voie attrayante pour trouver de l'originalité ou des

+1 avec Guy pour l'Italie.

Je n'ai pas regardé du côté d'Aubervilliers je pensais qu'il fallait absolument
    Avoir le commercial de chaque marque .

Non, pas forcément.

J'avais aussi peur de tomber sur des contrefaçon .

Ca, ça peut toujours arriver... malheureusement. Il faut se méfier du pas cher, vérifier les étiquettes, bien connaître les produits que vous achetez, vérifier la réputation des entreprises et des dirigeants, ...

Qu'appeler vous "le sentier" ?

+1 avec Nathalie.

Qu'elle est la ville des grossistes en Italie et en belgique?

En Italie : Milan.
    En Belgique : Je ne sais pas. :-)

cf ci-dessus.

Ps : super content d'être tombé sur ce site ça fais vraiment du bien de se sentir écouter et d'avoir enfin des réponse sincère aussi simple quel soit

Voilà qui me ravit !

Posté il y a 4 années #
  9. Lény Jk

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Bonjour,

Sur Lyon beaucoup de grossistes en vêtement vers rue corneille, molière, bref dans le 6eme à côté de la préfecture.

Une recherche à faire sur les pages jaunes et les contacter...

Cdt

Posté il y a 4 années #
  10. Al26

Membre coutumier
    Montelimar (26, France)

Bonsoir
    Je suis aller me renseigner du côté du sentier à Paris mais rien concernant les basket de sport .
    J'aimerai comprendre pourquoi un tel silence concernant les fournisseur de basket .
    Je ne comprend pas aussi pourquoi les fournisseur sont aussi dure à trouver à croire qu'ils ne veulent
    Pas de nouveau client . Rien non plus du côté des marques j'ai contacté Adidas Nike etc et la aussi ils ne sont pas intéressé ni pour vendre ni pour indiqué un fournisseur .
    C'est déprimant .

Posté il y a 4 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Avez vous regardé du côté d'Aubervilliers ? Vous trouverez à mon sens plus facilement que dans le Sentier pour des chaussures.

Courage !

A vous lire,

Posté il y a 4 années #
  12. Al26

Membre coutumier
    Montelimar (26, France)

Bonsoir tout l'monde
    Aujourd'hui visite du côté d'Aubervilliers après 700km de route et malheureusement
    Je n'ai rien trouvé de c'que je recherchais."fournisseur sportwear Nike Adidas reebok etc.....
    Du moins aucun produit avec une traçabilité .
    Par contre Pour toute personne qui cherche du vêtement ou de la chaussure sans marque "connu"
    Aubervilliers et le paradis . Article vraiment beau et de qualité .
    Je serais sur Paris encor demain donc si quelqu'un a une info n'hésitait pas merci

Posté il y a 4 années #
  13. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Sur place ils ne savaient pas vous renseigner par rapport aux marques et à la traçabilité, voire le bon lieu ?

C'est bizarre que ce soit aussi compliqué de les trouver !

Posté il y a 4 années #
  14. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Bonjour,
    Cela me semble aussi bizarre qu'à Gautier de ne pouvoir obtenir des infos avec les gens de ce milieu.
    Pour votre info, les marques telles que Nike, Adidas,... veillent très scrupuleusement à rester dans des circuits de distribution avec lesquels ils entretiennent des relations de confiance ; elles ne traitent pas vers des indépendants isolés (ou uniquement sur recommandation relationnelle).
    Le Sentier à Paris est très intéressant pour des opérations quantitatives limitées en mode innovante. Le concept est original et permet d'être en permanence premier sur des séries spécifiques.
    Si vous vous accrochez uniquement à la marque, le plus simple sera de vous affilier à une chaîne traitant avec ces marques ou alors, de voir avec des soldeurs 'professionnels qui rachètent les stocks à bas prix lors de liquidation judiciaire de magasins).
    Cdt @

Posté il y a 4 années #
  15. Al26

Membre coutumier
    Montelimar (26, France)

Bonsoir
    Effectivement Gauthier , sur place impossible d'avoir des info .
    Étant artisans plombier chauffagiste depuis 4 ans j'ai acquérit une certaine confiance pour aborder les
    Personne "pro ou particulier " donc pendant cette virée de 3 jours j'ai multiplié les rdv mais personne n'avez ce que j'voulais
    Et aucun confrères à me proposer ..
    Pour Guy : bonjour et merci d'avoir répondu
    Que voulez vous dire par affilié a la marque ?
    Comment être affilié à une marque?
    Ou peut on avoir accès à ces soldeur ?

Au plaisir de vous relire .
    Merci à tous

Posté il y a 4 années #
  16. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je ne sais pas si ce contact peut vous être utile, mais je vous l'envoie par MP car il y a l'adresse du site web et téléphone portable. Semble-t-il cette société vend des produits de marque, mais il vaut mieux vous renseigner.

En vous souhaitant bonne reception et bonne chance

Cordialement

Posté il y a 4 années #
  17. Marc Sentges

Membre coutumier
    TH

Si cela peux vous aider, je suis grossiste en Thailande et je suis en relation avec des fournisseurs dans le pret a porter. http://grossiste-thailande.fr/
    Je peux vous aider a developper votre propre marque mais je ne vend pas de marque style adidas ou nike car les risques de tomber sur de la contrefacon sont trops grands meme en etant de bonne foi.
    Si je peux me risquer a un conseil, vendre des produits de marques authentiques venant de l etranger est une entreprise difficile. Vous ne pourrez jamais savoir si vos produits sont de la vraie marque et donc les problemes a la douane peuvent etre frequents. Lancer sa propre marque peut au contraire etre moins risque et moins cher a produire.

meilleure reussite dans votre projet!

Posté il y a 4 années #
  18. Coralie

Nouveau Membre
    France

Bonjour,

Je viens de créer ma marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme Paul & Léonie et je suis à la recherche de boutiques et/ou de e-commerces pour vendre mes modèles.

N'hésitez pas à me contacter si intéressé.

Bonne journée!

Coralie.
    Créatrice de Paul & Léonie.

Posté il y a 3 années #
  19. dika9744

Nouveau Membre

Bonjour Clment Jabot, je voulais savoir si tu as enfin réussis à trouver des fournisseur de marques tel que nike, adidas, etc...
    je suis confronté au même problème, c'est assez compliqué.

Posté il y a 3 années #
  20. Othman Chaib

Nouveau Membre
    Bordeaux (33, France)

Bonjour a tous,

Je souhaite monter une entreprise de Pret-à-porter féminin moyenne gamme et comme vous tous, je recherche des réponses aux nombreuses questions que je me pose. J'ai enfin l'impression d'avoir trouver le bon site alors je me lance !^^

Tout d'abord Je me demande comment bien choisir le grossiste qui pourrait m'assurer une bonne qualité. Il en existe tellement. Rien q'en France il y a Aubervilliers, le sentier, Lyon, marseille...A l’étranger j'entends parler de Belqique, Allemagne, Madrid, Barcelone (ville de Badalone ...Comment s'y retrouver parmi tout ses grossistes ? Les recherches avec Google ne permettent finalement d’accéder qu'a très peu d'information. Il parait que le sentier nous assure un vêtement de meilleurs qualité. Cela est-il vrai ?
    La seule bonne solution ne serait elle pas finalement de s'y rendre et de constater par sois même ?

Une fois le grossiste trouvé, est ce que je peux mettre sur les vêtements l’étiquette de ma marque sur le col et par exemple floquer ou sérigraphier ma marque sur un endroit du vêtement ?

Ensuite,( autre possibilité ) je me demande s'il existe des usines de fabrication (en France ou a l'étranger ) qui proposent des catalogues de vêtements (des samples, vêtements neutre) sur lesquels on y pourrait apporter des modifications. Par exemple changer un bouton, la couleur d'un col, éventuellement une matière ou même d'autre chose et lancer une production ! Cela serait formidable et tellement pratique.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez a répondre a mes questions. Vous me seriez d'une précieuse aide.^^

Bonne journée a tous !!

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.