Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Jeune entrepreneur cherchant à monter son agence digital

Jeune entrepreneur cherchant à monter son agence digital

• Lancé il y a 5 années par Jonathan
  • Thèmes : agence digital, agence
  • Dernière réponse par Ariane Webetplus

• »
  1. Jonathan

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hello la communauté,

Je me présente, je suis Jonathan, j'ai 24 ans.

Je suis actuellement en phase de création de mon agence digital, accompagnant les TPE, commerces de proximité ainsi qu'entrepreneur/startup sur les problématiques suivantes :
    - Marketing Digital / communication pour les TPE
    - Conception et la réalisation de prototype pour entrepreneur/startup

Je n'ai pas encore de structure juridique en tête, j'ai même plusieurs contraintes pour lesquelles j'aurais besoin de conseils avisés. C'est aussi pour cela que je suis ici.

Merci à vous :) Je vous souhaite une belle journée,

Posté il y a 5 années #
  2. Jean-paul Granier

Membre passionné
    L'isle sur la Sorgue (84, France)

Bonjour Jonathan, et bienvenue.

Ton service est intéressant :-)
    Qu'entend tu plus précisément sur le marketing digital ?
    As-tu réfléchi sur la cible de ton marché ?

Avant de se décider sur le structure juridique, il est préférable d'avoir une stratégie.
    Dans ce sens, je peux t'aider.
    En même temps, pour la réalisation d'un proto, tu peux aussi peut-être m'aider.

Bienvenue
    Belle journée :-)

Jean-Paul

Rêver sa vie est une évasion de soi. Vivre ses rêves est la réalisation de soi.
    Posté il y a 5 années #
  3. Jonathan

Membre coutumier

Bonjour Jean Paul,

Mon offre est, tu l'auras compris à destination des TPE et commerces de proximité "premium" (à savoir possédant un produit/savoir-faire/savoir-être spécial, reconnu, unique).

Mon offre s'articule autour des trois piliers suivants :
    - Visibilité sur Internet
    - Acquisition de nouveaux clients
    - Fidélisation des clients

Pour la réalisation de proto, j'ai plusieurs avantages concurrentiels : méthodologique (bootstrapping, lean startup, soit comment monter un business viable avec peu de moyen, rapidement mais surtout adapté à un marché) et technique (capacité à développer rapidement une application qui délivre suffisamment de valeur pour gagner rapidement de l'argent).

Merci de l'accueil, On peut discuter en MP ou autre si tu le souhaites ;)

Posté il y a 5 années #
  4. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Bienvenue sur le forum Jonathan :)
    Le marché semble porteur. Mais de quelles contraintes s'agit-il pour le choix d'une forme juridique ? Pour le choix, le préalable est cependant d'établir un business plan ; l'avez-vous déjà posé ?
    Bonne journée
    Cdt

Posté il y a 5 années #
  5. Jonathan

Membre coutumier

Pour vous répondre Guy, Oui j'ai bien avancé sur mon BP, mais là je bloque sur la structure juridique.

Je me suis mal exprimé, quand je parlais de contraintes cela désignait plutôt ma situation actuelle au regard de mon activité future.

Je vous invite à regarder ma demande d'aide ici : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/creation-agence-marketing-digital

Merci encore.

Posté il y a 5 années #
  6. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Bonsoir Jonathan,
    J'ai parcouru le lien où vous précisez votre situation.
    Si vous êtes inscrit à Pôle-Emploi et indemnisé, vous devriez bénéficier de l'ACCRE (voir avec un conseiller P-E pour savoir si vous y êtes admissible dans la mesure où il semble que ce soit vous qui avez démissionné).
    D'après votre information, vous prévoyez un CA de 80K€ en N+1 en prestation de service. Mais, quel est votre prévision de CA en N ? Si vous dépassez rapidement le plafond autorisé pour les AE, ce statut ne tiendra pas longtemps et vous serez obligé de modifier votre structure juridique. Si vous êtes en dépassement, vous devriez envisager soit une structure de type Sasu ou sarl à associé unique, les deux étant peu contraignantes pour votre démarrage. Sous réserve des autres éléments de votre projet de développement s'entend.
    La précipitation n'est jamais la meilleure chose à faire.
    Bon w-end :)

Posté il y a 5 années #
  7. Jonathan

Membre coutumier

Merci Guy !

Pour le CA N, j'envisage 30/35k€... soit limite pour l'AE.

Quand vous dite "La précipitation n'est jamais la meilleure chose à faire."... C'est pour signifier de commencer avec une AE, puis évoluer sur SASU / EURL, est-ce bien cela ?

Merci à vous.

Posté il y a 5 années #
  8. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Bonjour Jonathan,
    Vous êtes dans une phase de prospective, peut-être pas encore totalement prêt sur votre fonctionnement. La première précipitation serait de ne pas poser d'abord votre structure technique et commerciale suite à votre BP. La seconde serait d'envisager un statut juridique non évolutif. Donc, vous avez bien compris, le statut AE sur un délai court (3 à 6 mois) qui vous permet de vérifier la réalité de votre BP, ce constat vous donnant la possibilité soit s'il y a non-réalisation de rester sous ce statut, soit si vos prévisions s'avèrent exactes, de pouvoir procéder à un changement de statut vers une société de type statut ou sarl à associé unique (perso, la sasu est la moins contraignante des structures).
    Il est important de faire ce point pour opérer la transformation du statut AE en société avant le délai d'un an (n'oubliez pas que le statut AE n'est rien d'autre que le régime de l'entreprise individuelle, donc soumis à droit de mutation).
    Bonne journée.
    Cdt

Posté il y a 5 années #
  9. Jonathan

Membre coutumier

Merci bcp Guy pour cette clareté, et de ce précieux conseil. Vous avez raison.

Posté il y a 5 années #
  10. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu Jonathan ! Bonne chance pour votre projet.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  11. Jonathan

Membre coutumier

Merci Gautier !

Posté il y a 5 années #
  12. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.