Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Jeune entrepreneur courtier travaux dans le Nord : besoin de conseils sur son site

Jeune entrepreneur courtier travaux dans le Nord : besoin de conseils sur son site

• Lancé il y a 7 années par Nicolas Hourez
  • Thèmes : avis site courtier travaux en nord, courtier travaux, courtier, travaux
  • Dernière réponse par Cecile Fauquenois

• »
  1. Nicolas Hourez

Membre coutumier
    Croix (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je viens de démarrer mon activité de courtier en travaux dans le Nord de la France et j'ai besoin de connaitre votre avis sur mon site web :

http://travaux-en-nord.fr

Je vous en remercie par avance

Votre courtier Travaux en Nord

Posté il y a 7 années #
  2. Laura

Membre passionné
    Achères (78, France)

Bonjour,

Je réponds par rapport à mon domaine : attention aux fautes !

J'aime beaucoup le design.

Posté il y a 7 années #
  3. Chris
    Jeune entrepreneur courtier travaux dans le Nord : besoin de conseils sur son site

Membre coutumier
    Mandelieu La Napoule (06, France)

Bonjour,

Je viens de passer un petit moment sur le site, et je trouve vraiment sympa, il y a du textes des explications simples et expliqués clairement.
    Bravo

Posté il y a 7 années #
  4. Nicolas Hourez

Membre coutumier
    Croix (59, France)

Tout d'abord merci pour vos critiques.

Laura pouvez vous m'indiquer les fautes que vous avez relevé car, je vous avouerai que ce n'est pas mon fort..

Si d'autre personne peuvent me donner leur avis, ce serait vraiment sympa.

Posté il y a 7 années #
  5. Laura

Membre passionné
    Achères (78, France)

En voici quelques-unes, au hasard :
    Développelement durable
    Vos services proposés sont gratuit
    Qu’est ce qu’un courtier

Posté il y a 7 années #
  6. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

C'est pas mal pour un début, mais il y à tout de même des corrections à faire :
    1) logo : trop complexe, la série de petits points jaune n'apporte rien (un trait jaune serait plus approprié) et le texte en jaune n'est pas des plus lisible (man que de contraste par rapport au vert et au brun). Laissez le texte en vert et brun.
    Simplifiez également le visuel (gardez le toit, doublé d'un trait jaune, par exemple, et supprimez le reste, cheminée incluse).
    2) Header : les gros points de couleur n'apportent rien. L'animation non plus.
    Le texte en bleu est hors-charte (une charte graphique comprend en général une ou 2 couleurs dominante + éventuellement une complémentaire. Dans votre cas, vert et brun sont les dominantes et jaune la complémentaire. Donc, exit le bleu, le rouge, etc...).
    Enfin, la photo du couple est une bonne idée, mais pourquoi avoir choisi un couple âgé ?
    3) Le menu est original, peut-être un peu trop, d'ailleurs et pas des plus lisibles (textes verticaux). Un menu plus classique à base de boutons serait sans doute plus approprié à votre cible (clientèle).
    4) les blocs de droite sont trop "grossiers" : arrondis trop prononcés, ombres beaucoup trop présentes, manque d'unicité de l'ensemble (fond bleu-gris, hors-charte).
    5) les boutons jaunes avec texte blanc ne sont pas des plus lisibles. Préférez des boutons verts ou bruns avec texte blanc ou des boutons jaunes avec texte noir.
    6) Vous devriez optimiser la meta Description : "bienvenue sur la page d'accueil de..." pourrait être remplacé quelques mots plus ciblés (vos prestations, par exmeple).
    7) pensez à remplir les attributs Alt de vos images.
    8) et enlevez les commentaires des scripts utilisés :

// Scénario
    // Les 3 images sont chargées mais seule la 1ère est affichée
    // Au chargement du DOM on crée un timer
    // Le timer déclenche toutes les n secondes la fonction lancerFadeOut
    // Lorsque le fondu Out est terminé la fonction finFadeOut est appelée
    // La fonction finFadeOut redéfinit la valeur de l'attribut src de l'élément img et appelle lancerFadeIn
    // La fonction lancerFadeIn révèle progressivement l'image
    // Et ainsi de suite toutes les n secondes
    :D
    9) Beaucoup d'erreur de structure HTML : balise d'ouverture Head en double, balise de fermeture Body en double, erreur d'écriture des BR (le / se met après Br, avec un espace entre les deux).
    10) n'utilisez pas de tableaux (balise Table) pour structurer votre design ou votre contenu : tout ceci doit se faire en CSS.
    11) n'utilisez pas non plus de balises dépréciées (Font et Center, par exemple), ni de balises Style dans votre HTML (on crée les styles en CSS et on les applique via des id et des class).
    12) Vous devriez hiérarchiser le contenu texte avec des balises Hn.
    Bref, encore pas mal de boulot pour rendre votre site vraiment professionnel ;)

Posté il y a 7 années #
  7. Nicolas Hourez

Membre coutumier
    Croix (59, France)

Manu Grafimages

Merci beaucoup pour cette analyse très précise c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Je vous avouerai que c'est mon beau frère qui est en BTS dans ce domaine qui c'est proposé de le réaliser sachant que c'est son premier site. Donc je lui pardonne les erreurs dans la programmation.

Posté il y a 7 années #
  8. Chris

Membre coutumier
    Mandelieu La Napoule (06, France)

Bravo pour la personne qui te donne beaucoup de conseil, c'est vrai que les point important sur dans les mots clés sont très sollicité par Google. il est de très bon conseil tu peux le suivre.

Super.

Posté il y a 7 années #
  9. Olivier Cesari

Membre habitué
    Nice (06, France)

Bonjour,

Pour ma part je vous ferais des remarques au niveau du référencement.
    Les balises META sont absentes, ce qui vous pénalise beaucoup dans votre positionnement sur Google.
    De plus, le titre des pages est identique sur toutes les pages, ce qui est également mauvais.

Bonne continuation.

Olivier.

Création de site internet et référencement professionnel.
    Personnalisez votre MacBook avec des Stickers pour MacBook!
    Posté il y a 7 années #
  10. Nicolas Hourez

Membre coutumier
    Croix (59, France)

Bonjour,

je ne m'y connais pas vraiment en programmation mais j'ai lu partout sur le web que les balises META ainsi que le titre des pages est très important pour le référencement.

Je ne sais pas comment modifier ceci, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Vous en remerciant par avance

Posté il y a 7 années #
  11. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,
    Moi j’aime bien votre site, facile à naviguer, choix de couleurs... Je trouve juste que les espaces entre les phrases sont trop grandes, il faut scroller beaucoup pour lire quelques phrases, sinon bravo !
    Bonne journée
    Doris Duchenne

Posté il y a 7 années #
  12. Cecile Fauquenois

Membre habitué
    Wsquehal (59, France)

Bonjour voisin (j'habite à Wasquehal),
    J'aime bien votre site d'ordre général car je le trouve très clair.
    Je laisse les conseils spécifiques aux pros car je n'en suis pas une ;)
    Toutefois, j'ai constaté également quelques fautes.
    Je serais ravie de vous aider de ce côté-là si vous le souhaitez, à titre d'entre-aide entre entrepreneurs ;)
    N'hésitez pas à me contacter.
    Au plaisir de faire votre connaissance.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.