Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Jeu concours sur facebook

Jeu concours sur facebook

• Lancé il y a 7 années par Carte-Impression
  • Thèmes : facebook, concours
  • Dernière réponse par Carte-Impression

• »
  1. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

voilà, je pensais avoir trouvé un moyen de faire parler de ma page facebook de manière sympa, de trouver surtout de manière rapide des modèles de courrier pour mettre sur mon site en organisant un jeu sur facebook. Méfiante, je me renseigne et je tombe là-dessus :

"Un jeu/concours sur facebook est effectivement un jeu comme un autre, c'est à dire qu'il faut le déposer auprès d'un huissier de justice (Art. L. 121-38.).

Néanmoins Facebook rajoute des contraintes à l'organisateur du concours sur son réseau : il faut également préciser :
    1 – Dans le règlement du jeu/concours :
    « Ce jeu-concours n´est pas géré ou parrainé par Facebook que l´organisateur décharge de toute responsabilité. » (mention disponible directement dans le formulaire de création du règlement de notre site deposezvosjeux.com)

2 – Dans le formulaire d’inscription au jeu/concours sur Facebook :
    « Cette promotion n’est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies à NOM DE L’ORGANISATEUR et non à Facebook. Les informations que vous fournissez ne seront utilisées que par NOM DE L’ORGANISATEUR »

Dans mon agence de communication nous utilisons le service en ligne http://www.deposezvosjeux.com qui permet de :
    - rédiger automatiquement un règlement conforme au droit français et aux conditions générales de facebook
    - soumettre son règlement standardisé à un huissier de justice dans les meilleurs délais et pour le meilleur prix du marché (60€ HT).
    C'est un gain de temps et un gain d'argent :) "

Moi, je voudrais faire quelque chose de simple :
    . je crée une page événement
    . chacun y poste un texte de sa composition (avec autorisation de le publier sur facebook et sur les guides de mon site gratuitement, avec citation du pseudo de l'auteur)
    . les gens cliquent sur j'aime ou pas
    . au bout d'un mois, celui qui a le plus de j'aime gagne un lot de 10 cartes de voeux.

Faut-il réellement faire un dépôt chez un huissier pour quelque chose d'aussi simple ?
    N'y a-t-il pas un moyen de contourner la chose en jouant sur le vocabulaire ?

Cordialement

Posté il y a 7 années #
  2. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Delphine,

Un dépôt chez un huissier n'est nécessaire (et même obligatoire) qu'en cas de jeu d'argent et de paris.

Pour les autre concours, c'est conseillé (simplement pour éviter les contestations en matière d'impartialité à l'égard des organisateurs) mais pas obligatoire. Et heureusement, sinon une simple tombola d'école ferait le bonheur des huissiers ;)

Par contre, un règlement doit figurer sur la page du concours, et une déclaration à la cnil norme simplifiée NS-048 doit être effectuée pour couvrir les informations à usage privées.

Bien à vous,
    Sébastien

Posté il y a 7 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

+1 avec Sébastien.

Vous pouvez y aller Delphine, simplement et sans huissier. :-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  4. Carte-Impression

Membre sénior

Bonjour,

ouf, je suis soulagée

Le juridique et moi, cela fait vraiment 2 ;)

Bonne journée

Posté il y a 7 années #
  5. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

Ahhh merci Sébastien Auger pour cette précieuse information , je me posais aussi la question !

Une envie ? Un bijou!
    Vente de bijoux fantaisie en ligne
    Posté il y a 7 années #
  6. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Mais de rien :)

J'avais du faire des recherches de mon côté lorsque je m'apprêtais à lancer mon concours de projets, et je ne voulais pas commettre d'impair non plus. Il faut juste penser à faire une déclaration à la CNIL pour la protection des infos privées, c'est gratuit et ça se fait en quelques clics.

Ca m'aurait bien contrarié (ainsi que mon porte-feuille) d'avoir à payer un huisser pour un coucours gratuit ;)

Posté il y a 7 années #
  7. Carte-Impression

Membre sénior

Bonjour,

Bien entendu, je suis tombée sur un bug de facebook, je ne peux pas compléter mon événement. Grrrrr, ce n'est pas ma journée.

Déclaration à la CNIL ?

Mais en fait les participants facebook ne sont identifiés que par leur compte facebook, je ne fais pas de listes : ils écrivent sur ma page, le plus de j'aime gagne.
    Je ne tiens pas de liste particulière, je ne demande aucune information aux participants.

Pour le gagnant, il est intégré à ma liste de clients (pour la livraison), ce fichier est déjà déclaré à la CNIL.

Il n'y a donc rien à faire logiquement..... Les lois et moi, ce n'est vraiment pas cela : je ne comprends pas leur logique.

Posté il y a 7 années #
  8. Carte-Impression

Membre sénior

Je ne suis pas super agressive en terme de marketing. Cool, zen, qui m'aime me suive.
    C'est vrai que dans l'absolu, je devrais réunir des infos pour construire un fichier client...

Mais d'un autre côté, remplir pour remplir, si derrière les mails ne sont pas lus, à quoi cela sert ? Un petit fichier rempli de réels prospects me semble plus pertinent. Je n'ai pas non plus l'ambition de devenir une très grande marque, plus de faire plaisir à ce qui partagent mes valeurs graphiques. (la cible sur les jeux, ce sont les particuliers pas les professionnels).

Les participants me rendent déjà le service de remplir mes guides. C'est déjà une belle participation à mon marketing.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.