Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » J'envisage de devenir programmeur robot indépendant

J'envisage de devenir programmeur robot indépendant

• Lancé il y a 1 année par Raymond Cornet
  • Thèmes : robot, Robotique, programmation
  • Dernière réponse par Raymond Cornet

• »
  1. Raymond Cornet

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Raymond, j'ai 42 ans et je vis dans la région de Bastogne dans la sud de la Belgique.
    Suite à la perte de mon emploi, j'envisage de créer ma société de programmation en robotique.
    J'ai 20 ans d'expérience dans ce domaine, sur les applications de découpe jet d'eau et encollage.
    Avant de me lancer, je cherche donc des clients potentiels. Mon expérience se situe dans le domaine de l'automobile, mais il y a également des débouchés d'autres types d'industries.
    Le profil de mon entreprise serait une sàrl, basée au Grand Duché de Luxembourg. Mes principales offres seraient : Programmation et mise en place de nouveaux projets, modifications de projets existants, améliorations de temps de cycle, ...

J'espère que le forum m'aidera à me constituer un porte-feuille de clients.

PS : je cherche également un nom pour ma société, j'ai pensé à : RobTraj, Robotic.lu ou LuxRobotic.

Merci et bonne journée.

Posté il y a 1 année #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Raymond,

Sois le bienvenu sur ce forum. Je vois que nous avons les mêmes clients, mais pas pour les mêmes activités ;-)

La programmation en robotique, c'est une niche. Je ne sais pas si tu trouveras un porte-feuille de clients ici. Par contre n'hésite pas à faire parler de toi au maximum, éventuellement par le biais d'un site Internet.

Pour le nom de ton entreprise, ne t'en fais pas trop avec ça du moment que tu en utilises un qui n'est pas déjà pris dans ton secteur. LuxRobotic est pas mal par exemple.

Posté il y a 1 année #
  3. thesmall

Entrepreneur coutumier

Peut-être inutile mais bon, juste pour dire que j'aime bien LuxRobotic, ça sonne bien !
    Bon courage

Posté il y a 1 année #
  4. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Bonjour Raymond,

bienvenue à vous !
    Pour information, il existe au Grand Duché du Luxembourg une solution intéressante qui vous permets à la fois :
    - d'être accompagner bénévolement dans votre démarche de création ;
    - d'être aidé à la réalisation de votre plan d'affaires par un ou plusieurs consultants bénévoles (dont je fais modestement partie d'ailleurs !) ;
    - d'avoir la possibilité d'obtenir une somme d'argent (jusqu'à 10 000 € si ma mémoire est bonne) pour la création de votre entreprise, en participant au concours des meilleurs plan d'affaires.

L'organisme qui permets d'accéder à ces différents avantages est l'association 1,2,3,GO, dont les coordonnées sont les suivantes :
    - Nom juridique de l'organisme : Business Initiative asbl
    - Adresse siège social : C/O Chambre de Commerce de Luxembourg - 7, rue Alcide de Gaspéri - L-2981 Luxembourg
    - Tél. : +352 42 39 39 274
    - Contact : Mme Sylvia MANN (vous pouvez la contacter de ma part)
    - E-mail : sylvia.mann@cc.lu
    - Site Internet : www.123go-networking.org/Home/tabid/36/language/fr-FR/Default.aspx

Peut-être donc à bientôt au Luxembourg.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 1 année #
  5. Raymond Cornet

Entrepreneur en herbe

Merci pour ces infos intéressantes.

Raymond

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.