Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Je vous présente mon e-boutique

Je vous présente mon e-boutique

• Lancé il y a 9 années par Hélène Parison
  • Thèmes : e boutique, boutique vêtements, boutique ado, vêtement adolescents
  • Dernière réponse par Hélène Parison

• »
  1. Hélène Parison

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Il y a un moment que je ne suis pas venu, mais beaucoup beaucoup de travail pour l'ouverture de ma boutique.

Alors, voilà, c'est fait, j'ai ouvert ma boutique mercredi. Je vous présente TEENSPIRIT.FR. C'est une boutique de prêt-à-porter pour adolescents de 8 à 16ans.

http://teenspirit.fr

Vos commentaires sont les bienvenus.

Bonne journée à tous, Lynou

Posté il y a 9 années #
  2. Pierre Maurin

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Hélène,

félicitations pour l'ouverture de votre boutique. J'espère que votre travail sera récompensé.
    Votre site Internet me parraît assez bien fait et son "look" exprime bien votre activité (mais cet avis n'engage que moi). J'espère pour vous que vos futurs clients et clientes aurront la même pensée !
    Cela étant, je me pose la question suivante : en période de difficultés économiques, est-ce que vos clients et clientes ne risquent-ils pas d'avoir envie de "toucher" le produit avant de l'acheter ?
    Cette question me parraît importante, car un des mes clients - dont l'activité est la négoce de petits meubles en bois pour les chambres et les salles de bain - a voulu au départ ne vendre que par Internet (dans la mesure où ces produits ne nécessitent pas de gros investiisements, contrairement à un meuble classique : tables de salle à manger, meubles de cuisine, lits, ...).
    Malheureusement, ses ventes n'ont jamais "décollées", malgré un site Internet très bien réalisé et bien référencé (ce qui lui a coûté d'ailleurs assez cher).
    Aussi, à la fin de l'année 2007, il a été contraint d'investir dans un magasin "réel", afin d'éviter de faire faillite. A sa grande surprise, la majorité de ses clients venaient dans son magasin, après avoir découvert son site Internet.
    Après un enquête sérieuse auprès de ces derniers, il s'est apperçu que ses clients trouvaient son site Internet très acqueillant et donnant envie d'acheter. Mais étant donné les difficultés économiques, ils voulaient aussi voir de prêt (et toucher) les petits meubles en bois, avant de les acheter réellement.

En vous souhaitant bonne chance pour la suite et plein de clients (et de clientes),

bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 9 années #
  3. Hélène

Membre sénior

Bonjour!

Je crois que les consommateurs ont réellement franchi un cap depuis quelques années: accepter d'acheter un produit sans pouvoir le toucher avant. D'autre part, la vente de vêtements par correspondance se fait depuis longtemps, donc c'était déjà plus ou moins "entré dans les moeurs".

Il faut considérer aussi qu'un vêtement (surtout pour ado!) ne coute pas le même prix et n'a pas la même durée de vie qu'un meuble. On prend moins de risque.

L'essentiel pour les vendeurs en E-boutique, c'est peut être que le client soit rassuré sur la possibilité de changer ou annuler l'achat si le produit ne convient pas. Pour cela, il faut que les conditions d'échange et de remboursement soient clairement rédigées et faciles à trouver sur le site.

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  4. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Pour ce qui est du site, il est pas mal voila quelques détails :

- l'image en haut avec frais de port offerts pourraient se terminer sur la droite de manière plus élégante. Comme son côté gauche en somme.

- "Identifiez-vous" peut être décalé un peu à droite pour pas être collé à l'image.

- "Nouveaux produits" et "produits phares" (en page d'accueil) proposent un contenu trop compact. Je ne pense pas que le début de la description apporte grand chose.

- dans le menu les catégories ne proposant pas d'article pourraient ne pas être visibles.

C'était ma petite contribution.

Posté il y a 9 années #
  5. Hélène Parison

Membre habitué

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Apo, merci à vous aussi. Pour être franche, je ne comprenais pas pourquoi vous me parliez de l'image en haut pour les frais de port offert. Et voilà j'ai compris ! mon informaticien l'a rajouté hier soir, et comme j'étais invité hier soir, je n'avais rien vu avant votre intervention !! Pffff qu'elle cruche ! Donc vous l'avez découvert avant moi. Mais vous avez raison, l'image ne finit pas joliment, il va falloir que j'en parle à mon graphiste.

Pour ce qui est du contenu dans produit phare et nouveaux produits, mon informaticien m'a dit que plus il y aura du texte, mieux google le verra et le référencera. C'est ne vraiment pas facile le référencement, je le découvre, et c'est vraiment une jungle. Je voulais depuis le début de la création de mon site, acheté certain mot clé, j'y avais longuement réfléchis. Et puis mon informaticien m'a dit que je ne pouvais pas, car ces mots clés sont bien trop cher pour moi. Donc déception, je découvre ce qu'est vraiment le référencement !!

Merci encore pour vos commentaires constructifs

Bonne journée, Lynou

Posté il y a 9 années #
  6. Alex

Membre habitué

Si je peux me permettre une remarque un peut technique concernant le référencement.
    Le lien que tu as donné est http://teenspirit.fr/ et ta boutique est également disponible a l'adresse http://www.teenspirit.fr/
    Google peut considérer cela comme du duplicate content.
    Il faut que tu redirige ton http:// sur le http://www.
    Voila. Sinon rien à dire, c'est très jolie et très pro pour un CMS.
    Bon boulot et bonne chance pour la suite :-)

Alex

Votre boutique en ligne pour 100 € / mois.
    Votre site vitrine pour 100 € / An.
    http://www.c-vendu.fr
    Posté il y a 9 années #
  7. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

bonjour Helene,

je trouve votre site assez bien fait et trés pro , il représente trés bien votre activité.

Cela étant, je me pose la question suivante : en période de difficultés économiques, est-ce que vos clients et clientes ne risquent-ils pas d'avoir envie de "toucher" le produit avant de l'acheter ?

la remarque d'Apo n'est pas à négliger , cela fait maintenant 5 ans que je travaille dans le commerce et j'ai pu remarquer que bcp de personnes ont cette envie de pouvoir toucher, essayer, voir, ce qu'ils achétent c'est pour cela que je pense malgré l'évolution important du e commerce en france et dans le monde ,que les boutiques physique ont encore bcp d'avenirs devant elles, et n'hésites pas a investires dans la conception d'un site pour augmenter leurs chiffres d'affaires.

L'essentiel pour les vendeurs en E-boutique, c'est peut être que le client soit rassuré sur la possibilité de changer ou annuler l'achat si le produit ne convient pas. Pour cela, il faut que les conditions d'échange et de remboursement soient clairement rédigées et faciles à trouver sur le site.

c'est exactement ce qui fera une parti de la réussite d'un site e commerce le service client et aprés vente , bcp de e commerce n'églige cette étape.

cordialement

Alexandre.

passionné débutant du web
    Posté il y a 9 années #
  8. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

bonjour ,

+1 avec alex , vous risquez d'avoir deux sites moyennement référencé

le mieux serait de n'utiliser que l'url http://www.teenspirit.fr ou www.teenspirit.fr

d'autant que sous cette forme ca fait plus naturel car on a l'habitude de voir des url écrit sous cette forme

sinon concernant votre site n'hésitez pas à fixer l'image de fond car lorsqu'on descend en bas de votre site on aperçoit le background qui se répéte

ou alors faite un background sans fin (il suffit d'associer l'image de fond avec la même image de fond mais inversé) comme ça on aura une impression de continuité

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 9 années #
  9. Damien Vranesevich

Nouveau Membre

Bonjour,

Je viens de regarder entièrement ton site de vente de vetement pour enfants...
    Tous d'abord je pense que la 5 % de remise faite aux clients n' est pas assez mise en avant .... selon mon avis perso
    De plus j'ai du mal a voir la differrence de ton site avec certains concurrents sur la toiles .... il manque peut etre de diversite, quelque chose d'accrocheur.
    Qu'a tu de plus que tes concurrents...? Quelles originalités...?

A ce jour de nombreux sites vendent deja ce genres de vetements, pourquoi ne pas se differencier par une gamme nouvelle, essayer de mettre des vetements bio... enfin tissu bio...
    Bonne continuation ....

Posté il y a 9 années #
  10. Hélène Parison

Membre habitué

Bonjour,

Je reviens vers vous après plus d'un mois d'ouverture.

Je vous remercie pour vos commentaires qui aident et font avancer.

Je voulais vous dire que pour le moment ma boutique ne vends pas. Enfin 3 ventes en 1mois. Je suis à 180€ de pub google par mois, pour seulement une centaine de visites/mois.

Par contre il y a une chose que je ne comprends absolument pas !!! c'est pourquoi j'ai besoin de vos lanternes. Mes visiteurs restent en moyenne 20mn sur mon site. J'ai lu moultes articles qui disaient que si un visiteur reste 3/4mn, c'est super. Ben chez moi c'est 20mn en moyenne, voir plus. Je trouve cela énorme comme temps mais malheureusement, pas de conversion !! je n'y comprends rien. Pourquoi restent-ils si longtemps pour ne rien acheter ?

Je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas sur ma boutique, mais j'ai beau regarder, chercher, fouiller, rien, je ne vois rien. Bon c'est vrai, je ne suis pas la mieux placée pour cette réflexion. C'est pourquoi j'ai besoin de vous pour m'aider.

J'ai même fait plusieurs faux paniers en pensant que c'est peut-être un problème de panier ou paiement, mais non ca marche bien !!

Ah oui, j'ai aussi beaucoup beaucoup de paniers, en moyenne 35€, mais qui ne se transforment pas en commande !

Il est vrai que je n'ai qu'1mois 1/2 d'existence, il faut le temps que je me fasse connaitre, mais comme tout e-commerçant, je trouve le temps très long par rapport au travail fournit, d'investissement financier et personnel.

Je vous remercie de votre aide j'en ai bien besoin.

Hélène

Posté il y a 9 années #
  11. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Sur le site en lui même, je ne sais pas quoi dire car il est tout ce qu'il y a de plus correct. Il n'y a pas non plus de problème au niveau de l'inscription ? Avez vous un taux d'inscription normal par rapport aux visites ?

Une centaine de visites sur un mois parait bien faible. Comment procédez vous pour vous faire connaitre ?

Un nombre important de panier qui ne se transforme pas est normal, donc on ne peut pas trop en tirer une conclusion.

Bon après c'est sûr qu'en un mois ça ne peut pas décoller d'un coup surtout sur internet, mais ce qui semble le plus suspect est quand même le nombre de visites qui est très faible.

Posté il y a 9 années #
  12. Hélène Parison

Membre habitué

Bonsoir,

Non le nombre de visite n'est pas d'une centaine pour un mois mais d'une centaine par jour.

J'attends votre aide avec beaucoup de plaisir et d'impatience.

Merci Apollinaire pour votre réponse.

Posté il y a 9 années #
  13. Anonyme

Pas enregistré

@Hélène : pour votre problème de temps de connexion, verifier votre fichier config de pretashop et plus précisément la variable session, car à vu de pif je dirai que le problème vient de là. Renseignez-vous sur les forums pretashop ;)

Sinon je note un tit problème dans le template, l'image du haut (frais de port offert) se coupe promptement ce qui enlève le charme au template ;)

Votre background qui se répète comme l'a souligné Gaetan.

Votre bouton "ajouter au panier" possède un vilain effet d'aliasing.

Personnellement, j'enlèverai la description des produits en index, qui rallonge ce dernier un peu trop à mon goût et qui du coup rend obsolète la lecture des derniers produits car on ne descend pas jusqu'au fond, mais ceci dit c'est qu'une question de goût qui n'engage que moi ;)

+++

Posté il y a 9 années #
  14. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

En effet Crealik mais ces points passent quand même relativement inaperçus (surtout pour l'aliasing) et n'expliquent pas le pourquoi du manque de vente. Pour le temps de connexion, à voir d'où sont tirés les chiffres.
    On pourrait aussi parler des photos qui font presque à elles seules les ventes sur Internet mais là bien qu'elles soient à plat, on arrive à bien voir le produit.

Une centaine de visites par jour pour un site de vente qui commence est un chiffre tout à fait normal.

Du coup, sous réserve que tout marche normalement dans le processus d'inscription/achat, je dirais qu'il n'y a pas de problème au niveau du site en lui-même. Donc soit le temps va faire son travail (combiner avec plus de visites donc un référencement en développement) soit il faut se poser des questions relatives aux produits, à la clientèle et à la concurrence.

Je ne suis pas expert dans cette branche du textile (pour ados) mais vos prix ont l'air tout à fait concurrentiels (Lulu castagnette et Hello Kitty notamment).

Enfin pour la pub Google, êtes vous sûre de son intérêt pour le moment (étant donné que la conversion ne la justifie pas) ? Car c'est un secteur avec pas mal de concurrents (notamment des assez gros morceaux), ne vaut-il pas mieux essayer de vous développer un peu plus par d'autres moyens moins onéreux, quitte à revenir mieux armé sur ce créneau après ?

Posté il y a 9 années #
  15. Hélène Parison

Membre habitué

Merci pour vos réponses, j'y prends bonne note et je vais faire le point avec mon graphiste et mon informaticien au plus vite. Le plus difficile, c'est que maintenant que mon site est quasiment payé, ils sont de moins en moins dispo pour moi, j'ai beau les relancer pour certaines choses, ils mettent un temps fou à réagir !!!!!

Bon je ne leur jette pas la pierre du tout, je suis contente du travail fournit, mais il est vrai que pour les finitions, c'est plus difficile de les joindre;

Excusez mon ignorance, mais je ne sais pas ce qu'est un aliasing !! pourriez-vous me l'expliquer avant que j'appelle mon agence d'ingénierie informatique afin d'avoir tout les atouts en main.

Pour le reste, j'ai compris, c'est noté.

Pour ce qui est du référencement, j'y suis bien obligé car avant d'être sur google je n'avais qu'une 20ène voir moins de client par jour, donc encore pire.

Pour ce qui est de l'image du haut (frais de port offert) nous avons déjà rectifié l'image (suite a vos commentaires) qui était bien pire que ça, elle finissait tout droit sans lissage. On ne peut pas faire mieux, il n'y a pas assez de place, je l'ai fait avec le graphiste et effectivement on a fait au mieux. Il n'y a plus aucun moyen de faire mieux, à moins de changer tout le template.

Encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant par la suite.

Bonne journée, Hélène.

Posté il y a 9 années #
  16. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Le plus difficile, c'est que maintenant que mon site est quasiment payé, ils sont de moins en moins dispo pour moi, j'ai beau les relancer pour certaines choses, ils mettent un temps fou à réagir !!!!!

C'est malheureusement le cas de beaucoup de professionnels dans tous les domaines.

Excusez mon ignorance, mais je ne sais pas ce qu'est un aliasing !! pourriez-vous me l'expliquer avant que j'appelle mon agence d'ingénierie informatique afin d'avoir tout les atouts en main.
    C'est le fait que votre image est dégradé, pixelisé si on veut faire simple (un effet d'escalier, dû à un redimensionnement). Mais dans votre cas j'avoue que j'ai du mal à trouver un soucis. Peut être que Créalik passera nous en dire plus.

Pour ce qui est du référencement, je comprend bien mais là il s'agit de la pub google qui est bien entendu payante. Ainsi comme toute publicité elle nécessite pour être rentable un retour sur investissement quelque part (même si c'est à long terme). Le problème ici est que vous déboursez plus que cela ne vous rapporte (peut être pensez vous que votre site se fera un peu connaitre ainsi). Donc je me demandais déjà si les mots choisis étaient les plus judicieux mais également si il ne serait pas plus intéressant de travailler sur votre référencement "réel" de façon gratuite (si vous le faites par vous même bien sûr).

Posté il y a 9 années #
  17. Anonyme

Pas enregistré

Pour l'effet d'aliasing, c'était juste une remarque en passant c'est pas gênant en soit on va dire, et cela peut être corrigé au fil du temps ;)

Posté il y a 9 années #
  18. Hélène Parison

Membre habitué

Bonjour,

Voilà j'ai rdv demain avec mon informaticien.
    Je me suis rapprochée d'un webmarketing qui travaille avec mon informaticien (mais autonome). Il me prépare un devis pour quelque modif niveau marketing.

Je pense que l'on va enlever le 5% de remise de bienvenue car elle n'offre aucun retour, et à la place installer un système de parrainage.

Il y a plusieurs choses que l'on va changer ou modifier, mais que je tais pour le moment, vous comprendrez !

Il m'a fait la même remarque que vous, à savoir que 180€ de google est bien trop cher pour le moment, on va essayer autre chose. Je pensais faire bien pour me faire connaitre, mais le retour n'y ai malheureusement pas.

Je pense aussi que mon soucis vient de mon offre, qui est déjà bien trop présente sur la toile. Je suis donc à la recherche de produits innovants. Je me suis rapproché d'un fournisseur, qui doit me recontacter car il n'était pas chaud pour voir sa marque sur le net. Je me suis battue corps et ongle pour me vendre, il doit me rappeler. J'aimerai faire affaire avec lui, car il n'y a pas encore sa marque sur la toile donc là j'aurai une offre idéale. Ses prix aussi sont très attractifs.

Voilà, le graphiste m'a dit que paris ne s'était pas fait en 1jours, je crois que je suis trop impatiente de voir ma boutique enfin décoller.

Merci de vos conseils

Hélène

Posté il y a 9 années #
  19. Hélène Parison

Membre habitué

bonjour,

Je reviens vers vous tout d'abord pour vous remercier, mais aussi pour vous faire part d'une bonne nouvelle.

Voilà, j'ai réussi à convaincre le fournisseur en question (poste précédent). Il accepte que je vende ses produits sur internet. Je suis vraiment très contente car maintenant je vais pouvoir proposer un produit innovant.

Plus les jours passent et plus le nombre de visites augmentent. J'arrive maintenant à une moyenne de 200 visites/jours. Je n'ai qu'un mois 1/2 d'excistence et je trouve cela correct. Le temps de connexion sur mon site se maintient toujours à 15/20mn. Je pense donc que le souci vient vraiment de mon offre qui est trop présente. Mais maintenant, avec ma nouvelle marque, j'espère me différencier et enfin lancer les ventes.

Vous comprendrez que pour le moment je ne peux divulguer le nom du fournisseur. J'ai rendez-vous avec lui lundi prochain.

Bonne journée à toutes et tous

Hélène.

Posté il y a 9 années #
  20. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Mais maintenant, avec ma nouvelle marque, j'espère me différencier et enfin lancer les ventes.
    Effectivement avoir l'exclusivité sur un produit est toujours un atout non négligeable, surtout si il a déjà une clientèle sur le marché. Je sais que ce n'est pas facile à obtenir, alors félicitations, chapeau bas.

200 visites/jour en 1 mois et demi c'est très bien mais gardons à l'esprit que votre soucis aujourd'hui n'est pas le nombre de visite mais les visiteurs ciblés (pour augmenter le ratio visites/ventes).

Bonne continuation.

Posté il y a 9 années #
  21. Hélène Parison

Membre habitué

Bonjour apollinaire,

200 visites/jour en 1 mois et demi c'est très bien mais gardons à l'esprit que votre soucis aujourd'hui n'est pas le nombre de visite mais les visiteurs ciblés (pour augmenter le ratio visites/ventes).

Effectivement,vous avez raison. Mais je pense communiquer différemment maintenant. Je vais certainement diminuer ma campagne adword pour le moment, et travailler plus sur le nom de ma nouvelle marque ainsi que sur le référencement naturelle.

Ah oui au fait,j'ai exposé à mon informaticien toutes les remarques que vous aviez tous pu me faire. Il a été ouvert et à accepté. Hors mis le fait d'avoir un "duplicate content" comme vous me l'avez souligné. Il m'a dit que ca ne changé rien car google perçoit les adresses et les transforme toutes en www

Voilà, je tiens bon je garde le moral et travaille mon réf naturel avec beaucoup plus de vigueur qu'avant.

Merci encore et à bientôt certainement

Hélène

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.