Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Je viens de recevoir mon N° de SIRET : à l'aide pour le Kbis !

Je viens de recevoir mon N° de SIRET : à l'aide pour le Kbis !

Tags :

1. Timisa

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Pouvez vous me conseillez s'il vous plait, AUjourd'hui, j'ai reçu par INSEE on N° de SIRET et Siren. est ce que se sont ses documents que les ASSEDICS ont besoins pour finaliser mon dossier capital. ILS me réclame dans leur dossier l'extrait de Kbis ou document équivalent.... Je ne sais ce que c'est. Pouvez vous me dire s'il vous plait? Merci

Posté il y a 4 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Timisa,

Visiblement ça a été rapide pour votre numéro de SIRET ! Pas plus d'une semaine, non ?

Si le boss passe par là, normalement il offre le champagne virtuel à cette occasion. J'espère que vous ne serez pas oubliée ;-)

Pour votre document vis à vis des ASSEDICs, je pense que ce document doit suffire:
    http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp

Une fois entré votre SIRET vous pourrez imprimer un avis de situation de votre toute nouvelle entreprise !

Cordialement

Posté il y a 4 années #
  3. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour à vous 2,

Je suppose qu'il n'est ici question que du SIRET mais il faut également joindre l'acceptation pour ACCRE (je le dis au cas où).

Posté il y a 4 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

Oui, tu as raison Apo. Il y a en fait deux démarches successives pour atteindre le saint Graal du versement de ses indemnités sous forme de capital:

1) le dépôt du dossier ACCRE (Aide aux Chômeurs à la Création et Reprise d'Entreprise), pour laquelle il faut justifier de l'existence de son entreprise (d'où l'avis de situation préconisé ci-dessus),
    2) une fois l'ACCRE accordée, la demande de versement sous forme de capital, ce que des imbéciles hauts fonctionnaires ont appelé ARCE (Aide à la Reprise et Création d'Entreprise) un acronyme qui occasionne depuis un an des qui-proquo à n'en plus finir avec le précédent...

J'espère du coup ne pas avoir trop embrouillé notre jolie Timisa ;-)

Posté il y a 4 années #
  5. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Timisa,

Toutes mes félicitations pour votre création !

Eheheh, je n'allais pas manquer l'occasion de boire du champagne virtuel... et une création, ça se fête !

Alors Champagne pour fêter ça! http://www.champagne-wf.fr/images_generales/champagne_rose.jpg

Et du soda pour celles et ceux qui n'en boivent pas ! (suivez mon regard ;-))
    http://www.1home-security.com/ccp51/media/images/product_detail/DS-SODA.jpg

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 4 années #
  6. Timisa

Entrepreneur habitué

Bonjour à vous tous,

Merci pour vos réponses ainsi que pour le champagne...
    J'ai imprimé l'avis de situation de mon entreprise comme vous me l'avez conseillée François.
    des Lundi, j'irais montrer tout ça aux ASSEDICS. Parcontre, je ne sais toujours pas ce qu'est le Kbis.....
    J'aurais une autre question, qu'est ce que les chèques emploi service et est ce que je peux les accepter et qu'elles sont les formalités si il y en a??

Merci pour vos réponses

Posté il y a 4 années #
  7. Timisa

Entrepreneur habitué

Ah oui, pour répondre à Francois, mon mari m'a fait ma déclaration de création sur internet le 10/03/2010, j'ai tout imprimé, il a tout posté le soir même également le courrier pour ACCRE et Vendredi j'ai reçu mon N°siret et sirem et leur lettre est datée du 12/03/2010

Posté il y a 4 années #
  8. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Bonjour Timisa

L'extrait K-bis énonce les caractéristiques de l'entreprise : Greffe d'immatriculation, numéro d'identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne, forme juridique (SARL, SA, GIE, SCI...), devise et montant du capital social, adresse du siège, durée de la société, date de constitution, code NAF, activité détaillée (texte), adresse du principal établissement.
    Il énonce également les caractéristiques relatives à l’administration de l’entreprise : fonction, nom, prénom, date de naissance, commune de naissance, nationalité et adresse du dirigeant.

Pour votre question sur les chèques emplois service ou CESU, je laisse le soin à d'autres membres du forum de répondre, car je n'ai jamais utilisé ce mode de paiement.

Bien à vous
    Catherine

Posté il y a 4 années #
  9. Timisa

Entrepreneur habitué

Merci Catherine pour votre réponse, donc le document que j'ai recu de la part d'INSEE comprenant mon N° siret et sirem plus mon nom, prénon, adresse, activité principale exercée etc.... c'est le Kbis....

Posté il y a 4 années #
  10. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Attention, le Kbis énonce effectivement ces choses-là, mais pour les entreprises inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés, ce qui n'est pas le cas de l'auto-entrepreneur. Celui-ci n'a donc pas de K-Bis à proprement parler, mais le document INSEE que vous mentionnez.

C'est la copie de ce document qu'il faut fournir aux Assedics, en leur précisant si vous voulez l'ACCRE sous forme de capital ou non.

Posté il y a 4 années #
  11. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Mais je m'interroge : vous dites que vous avez reçu votre papier de l'INSEE. Très bien. Vous avez fait une demande d'ACCRE en même temps que la déclaration d'entreprise. Bien. Mais avez-vous reçu un document attestant que votre demande d'ACCRE était bien acceptée ? Car pour faire la demande d'indemnisation sous forme de capital, il faut les 2 documents :
    - le document de l'INSEE sur lequel est indiqué votre numéro siret, code APE, etc.
    ET
    - l'attestation d'acceptation à la demande d'ACCRE.
    Sophie

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 4 années #
  12. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Non, j'ai pas reçu l'accord de l'ACCRE pour l'instant (note : faudrait que j'appelle l'ursaff pour ça lundi...)

Posté il y a 4 années #
  13. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Oui, moi je les ai appelés et dans les 3-4 jours, je recevais mon papier ! ;-)
    En gros, on m'a dit qu'il fallait environ 1 mois entre la demande et la réception de l'attestation.

Posté il y a 4 années #
  14. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Oui, donc, je devrais le recevoir bientôt...

Posté il y a 4 années #
  15. Timisa

Entrepreneur habitué

Non je n'ai pas recu de ACCRE

Posté il y a 4 années #
  16. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Non je n'ai pas recu de ACCRE

Alors il vous faut attendre de recevoir l'attestation en question pour tout envoyer au pôle-emploi en même temps avec un courrier les informant de votre souhait de bénéficier de vos indemnités sous forme de capital.
    A la limite, appelez le CFE concerné pour demander s'ils ont bien reçu votre demande et qu'ils vous informent sur les délais de réponse.

Sophie

Posté il y a 4 années #
  17. Timisa

Entrepreneur habitué

Je vous remercie Sophie pour votre réponse. Connaissez vous le système des chèques emploi services? Est ce que en tant que coiffeuse je peux les accepter et si oui, y a t il des démarches a faire?

Posté il y a 4 années #
  18. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Je me suis un peu renseignée car je pense que cela intéressera certains particuliers de pouvoir bénéficier de réductions d'impôts sur mes prestations.
    En tant qu'auto-entrepreneur, il n'y a pas de problème puisqu'on peut facilement cumuler son activité indépendante avec une autre salariée. car, en se faisant payer en CESU, on est salarié de la personne qui nous remet le chèque.
    Après, est-ce qu'une coiffeuse peut les accepter ? Je l'ignore...
    Mais j'ai trouvé les différentes discussions sur le thème des CESU ici :
    http://www.gautier-girard.com/forum/tags/cesu
    J'ai trouvé cela :
    http://www.avs57.com/actualite/index.php?idarticle=31
    et ceci :
    http://www.services-a-domicile.fr/forum-services-personne/topic76.html
    ...
    A la limite, autant poser la question ici : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp

Posté il y a 4 années #
  19. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je vois que Timisa a reçu toutes les réponses dont elle avait besoin !

Pour le Kbis cela ne concerne pas les auto-entrepreneurs: il est bien précisé pour votre dossier de fournir "un extrait de Kbis OU document équivalent".

Sophie a donné les informations concernant le CESU. Vous n'avez aucune démarche particulière à entreprendre, ce sont vos clients qui la font et qui vous payent avec. Ces revenus sont des revenus salariaux et n'ont rien à voir avec votre CA d'auto-entrepreneur. Notez quand même que la coiffure à domicile ne fait pas partie du service à la personne. Logiquement vous ne devriez pas être payée en CESU, sauf conditions particulières de soins esthétiques pour personne dépendante. Mais c'est un autre débat... Concentrez-vous sur votre activité d'AE sans chercher dans cette direction du service à la personne.

Cordialement

Posté il y a 4 années #
  20. Thierry Borettaz

Entrepreneur habitué

bonjour, j'ai declarer mon debut d'activité pour le 05/04 de cette année , donc j'ai le numero de siret et la demande d'accre aussi. Timisa pour la demande de capital joint une photocopie de l'attestation de declaration d'entreprise et la photocopie de la demande de l'accre accepter ou non...quand tu t'es immatriculé tu as un recu (pour l'accre). Envoi cela a pole emploi tu devra recevoir ton capital dans les 3 semaines environ. pour le reste dsl je peu pas te renseigner
    PS: il n'est pas necessaire d'attendre la réponse de l'accre, c'est le conseiller de pole emploi qui me la dis. en fin de compte je ne demande pas le capital je prefere declarer les heures travaillées je recupèrerais + de capital et ca me fera une securité si je n'ai pas de rentrer d'argent au début...bonne chance aux créateurs.

Posté il y a 4 années #
  21. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

quand tu t'es immatriculé tu as un recu (pour l'accre). Envoi cela a pole emploi tu devra recevoir ton capital dans les 3 semaines environ.

Personnellement, je n'ai pas eu ce reçu... J'ai eu directement l'attestation une fois l'ACCRE acceptée. Ca dépend peut-être des départements...

il n'est pas necessaire d'attendre la réponse de l'accre, c'est le conseiller de pole emploi qui me la dis.

Si tu souhaites demander le capital, il vaut mieux attendre de tout recevoir (à moins que ce ne soit vraiment trop long) car si tu envoies ton attestation de déclaration d'activité seul, le pôle-emploi mettra en route le système de rémunération mensuelle. Et une fois que tu auras l'ACCRE, il faudra du temps pour qu'ils te remettent le restant (au prorata des sommes déjà versées) sous forme de capital...

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.