Bonjour,
j'ai 22 ans, et je viens d'ouvrir ou plutot de créer ma boite en tant qu'auto entrepreneur en lorraine.
Je suis dans le domaine de la soudure, donc réparation mais surtout dans la création sur mesure, fabrication...
Tous les papiers sont fait, j'ai mon enseigne, mon numero siret etc... mais je suis venu ici, parce que j'ai beaucoup de questions sans réponse, que j'espère trouver ici comme par exemple :
- où trouver de bonne adresse de fournisseurs ?
- où trouver et comment faire des devis et factures ?
- si on peut bénéficier d'une aide financière pour le materiel (qui niveau budget pese un peu lourd dans ce domaine)
- ai-je le droit de faire du service (activité principale) et à la fois de la vente ?
Mais dans ce cas, quel chiffres respecter : 32000€ ou 80000e à l'année ???
Surement d'autres questions qui ne me vienne pas maintenant mais je ne manquerai pas de poser ici.
Dans l'attente d'un capital, j'ai créer mon entreprise un peu tot je pense, car je n'est toujours rien reçut, et donc la boite ne tourne pas encore et je ne peut pas dire encore quand cela va vraiment démarrer...
La chose positive, c'est que j'ai eu le temps de m'organiser un peu, reflechir, créer un site internet, prospecter...en esperant que cela va porter ces fruits.
En bref :
Ce que j'ai :
- inscription AE faite
- site internet
- 1 machine sur 4
- petit atelier (adresse autre que mon domicile)
- clients potentiels
- ma secretaire
- grande ambition
Ce que je n'est pas :
- fournisseurs
- Devis et facture standard
- capital
- 3 machines
- réponse a mes questions ci dessus
Voilà ma presentation, merci a vous qui lisez ce post, et qui pourront me donner des infos interessantes.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise