Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Je veux devenir asssitante virtuelle

Je veux devenir asssitante virtuelle

1. Diane

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut à tous , et merci au créateur de ce forum

je suis une camerounaise de 32 ans , actuellement assistante de direction . Je souhaite me lancer comme assistant virtuel. Pourriez-vous me donner quelques conseils et astuces.

Merci d'avance

Posté il y a 5 jours #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Diane,

A quel stade en êtes-vous de votre projet ? Avez-vous commencé à faire votre business plan ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 jours #
  3. AlfredV

Membre coutumier
    France

Bon courage sur le prévisionnel financier pour l'activité d'assistant virtuel. Consultez un professionnel n'est parfois pas idiot surtout quand on a des compétences mais que l'idée n'est qu'au stade "maturation".

Surtout ne lâcher pas votre travail et essayer d'obtenir des missions en complément de votre emploi. Si vous constatez que les clients sont au rendez-vous (vous aurez alors des références et un carnet d'adresse en tant que freelance) alors lancez-vous définitivement.

[Je suis plutôt un adepte du lean que du business plan rigide mais cela n'engage que moi. ]

Posté il y a 4 jours #
  4. Diane

Nouveau Membre

bonsoir Nathalie,

je fais une étude de marché , et je recherche des idées qui m'aideront dans mon projet. Déjà je coche l'idée du business plan , je ne savais meme pas que je n'avais besoin.

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon projet. Je reste à l'écoute de vos suggestions

Posté il y a 4 jours #
  5. Maxime

Membre habitué
    France

Bonjour Diane,
    je ne sais pas si le business plan vous aidera beaucoup car vous n'avez pas à réaliser d'achats de produits ou de services.
    J'utilise parfois un/une assistant virtuel et je les trouve sur les sites dédiés à l'engagement de freelances.
    Je vous conseille de regarder sur les sites upwork et freelancer.

Par contre, si vous voulez clarifier ce que vous offrez à vos clients, je vous recommande d'utiliser un business model. On ne parle pas de chiffres mais de ce que vous offrez, à qui, comment, etc ... Vous trouverez quelques explications ici :
    https://mon-entreprise-rentable.com/comment-utiliser-le-business-model-canvas/

Maxime
    Apprenez Pas à Pas à Augmenter la Rentabilité de votre Entreprise
    Mon Entreprise Rentable
    Posté il y a 2 jours #
  6. Diane

Nouveau Membre

Bonjour Maxime et merci beaucoup pour votre suggestion .

je m'y mets tout de suite.

Posté il y a 2 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.