Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Je veux creer mon entreprise : matériel informatique

Je veux creer mon entreprise : matériel informatique

• Lancé il y a 3 années par Stephane
  • Thèmes : recherche de partenaire, créer entreprise, matériel informatique, matériel, informatique
  • Dernière réponse par Patience Ebongue

• »
  1. Stephane

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut à tous je suis sur ce site pour trouver des partenaires en vue de creer une entreprise qui charge de vendre les materiels informatique a moins cout.Le marché l internet est en plein expansion donc la demande d'ordinateur est forte.je cherche des partenaires qui vont me faire venir des ordinateurs des disques des cams et des ordinateurs portables.j ai deja un local pour stocker et vendre. chez partenaires je suis un homme souhaite faire de ce projet une realité.

Posté il y a 3 années #
  2. Sophie

Entrepreneur passionné

Il faut que tu t'adresses a des fournisseurs de ta région tu es d'ou ?

Bienvenue a toi

Sophie.
    Posté il y a 3 années #
  3. Stephane

Entrepreneur coutumier

je suis en cote d ivoire j ai deja cherche des partenaires dans mon pays ils veulent une quaot part sur les benefices tu peux m aide

Posté il y a 3 années #
  4. Stephane

Entrepreneur coutumier

OUI JE VEUX BIEN SUIVRE CETTE FORMATION MAIS JE SUIS EN COTE D IVOIRE aussi je suis a la recherche des partenaires en vue de creer une entreprise informatique

Posté il y a 3 années #
  5. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Bonjour Sophie, Stéphane.

Stéphane, je pense qu'il faudrait aller pas à pas. j'ai rien compris, il faudrait nous donner plus de détails sur ce que vous voulez en terme de partenariat pour votre entreprise.

vous dîtes que vous voulez créer une entreprise de vente de matériels informatique et que pour ça, vous avez besoin d'un partenarait. une personne qui pourra vous envoyer le matériel nécessaire.

donnez nous plus de détail sur ce partenariat et comment cela devrait se passer.
    merci.

le parfait choix
    Posté il y a 3 années #
  6. Stephane

Entrepreneur coutumier

OK MERCI VOILA JE VEUX CREER UNE PETITE ENTREPRISE QUI SE SERA CHARGE DE VENDRE LE MATERIELS INFORMATIQUES j ai deja un local pour stocker le materiels.je veux des partenaires qui vont me faire venir les materiels a moins couts moi.Moi je serai charge des frais de douanes(la encore je cherche le financement).apres la vente j envoie le bilan des ventes et je paie le materiels a ete envoye.Des que le materiel vient il y aura chaque un point de l activite par mail.je reste disponible tout les qustions voila patience

Posté il y a 3 années #
  7. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Stéphane,

merci pour le détail. mais dîtes moi, avez-vous des ressources propres?
    c'est un risque ce que vous demandez et pour ça il faudrait que vous ayez des garanties.
    qu'est-ce qui prouve qu'après la vente vous paierez? et même si le partenaire acceptait en combien de temps pourriez-vous vendre le matériel et lui payer? avez-vous pensé à ça? quelle sera votre stratégie de vente? je pense qu'il y a la concurrence étant donné que le besoin est énorme, comment pensez-vous vous défaire de la concurrence?
    c'est trés délicat.

Posté il y a 3 années #
  8. Stephane

Entrepreneur coutumier

bien c est vrai qui la concurrence mais j ai deja vendu les ordinateurs portables pour certaines personnes j ai une approche du marche.ma strategie est simple ici LES MAISONS qui vendent les materiels informtiques le vend à un cout eleve. MOI je veux vendre le materiel à moins cout ce qui aura pour avantages un vite fini le stock.ensuite j ai certains contact qui vont me permettre d avoir des acheteurs.j ai un etude sur ce projet.en un mois je peux vendre le materiel et paye aux partenaires voila patience je sui encore tout les questions

Posté il y a 3 années #
  9. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Stéphane,

en vous lisanst je constate qu'il y a une volonté et un sérieux qui se dégage en vous,c'est une bonne chose.
    vous avez de l'ambition mais au delà de l'ambition il y a le réalisme. comment allez-vous faire pour pouvoir convaincre le partenaire que vous allez trouver? quelles sont les dispositions que vous allez prendre pour le payer? il faudrait nous éclairer sur ça et c'est trés important. en terme de garantie, je pense que vous n'avez rien et vous êtes-vous rapproché d'un organisme dans votre pays qui s'occupe des prêts pour des personnes ayant des projets comme vous? qu'est ce qui montre qu'en 1 mois, vous allez vendre tout votre stock? j'espère bien qu'en 1 mois vous allez le faire mais je vous conseillerai de trouver un organisme d'abord chez vous qui pourra vous aider financièrement.
    si le projet est bien élaboré, je pense qu'il sera pris en compte par ses organismes.

Posté il y a 3 années #
  10. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Patience, Bonjour Stéphane,

Stéphane, vous êtes le bienvenu sur le forum.

Merci Patience pour ces bons conseils...

A vous lire tous les deux!

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  11. angel2

Entrepreneur habitué

bonjour a tous!
    l'avis de Patience est a prendre en considération dans la mesure ou, la décision d'une firme ou entreprise de devenir votre partenaire tient en la fiabilité de votre projet.
    je pense que ce qu'il faut faire actuellement c'est la liste de vos forces:
    En répondant a la question
    Pourquoi mes futurs partenaires doivent me faire confiance?
    En effet quelle garantie leur offrez vous?
    Pourquoi ce ne serait pas un investissement a perte pour eux?
    d'autre part vous devez définir ce que vous attendez de vos partenaires:
    est ce que vous espérez trouver des fournisseurs?
    est ce que vous espérez trouver des investisseurs? ou autres choses?
    la démarche a suivre dans la création de votre entreprise dépendra de ces informations.
    au plaisir de vous revoir virtuellement.Angel2

Angel2
    Posté il y a 3 années #
  12. Stephane

Entrepreneur coutumier

bien pour d abord je voulais dire merci à PATIENCE,GAUTHIER,et ANGEL pour ces conseils.si j ai poste mon projet sur le net c est parce queje me suis adresse a des structures qui soit refuse de m aider,soit qui me demande de fourmir un aval,soit il me propose des conditions qui me arrangent pas.actuellement je viens de trouver un partenaire qui est pret pour financer certains frais. je me bat chaque jour pour ce projet, excuse moi si je repond vite.PATIENCE c est vrai j'ai la volonte,cette volonte me permet de croire en ce que je fais.si il faut je cree un compte bancaire dans une structure mondialement connu je ferai,simon j'ai deja un compte dans une banque mais j ai pas assez d'argent pour emprunter de l argent.ANGEL mon projet fiable c est pourquoi je me bat pour le realiser.je suis en ligne j attend les questions

Posté il y a 3 années #
  13. Rémi Antunes marques

Entrepreneur en herbe

Bonjour, avec un ami nous souhaiterions créer une entreprise sur le net et je souhaiterai avoir des renseignements sur la marche à suivre.

Merci à vous

Posté il y a 3 années #
  14. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Bonjour tout le monde,

Stéphane, vous dîtes que votre projet est solide mais vous ne répondez toujours pas à mes questions de même que les questions de angel2. je vous fais un copier-coller des question

1-comment allez-vous faire pour pouvoir convaincre le partenaire que vous allez trouver? quelles sont les dispositions que vous allez prendre pour le payer
    en terme de garantie, je pense que vous n'avez rien.
    les question de Angel2

1-Pourquoi mes futurs partenaires doivent me faire confiance?
    En effet quelle garantie leur offrez vous?

2-Pourquoi ce ne serait pas un investissement a perte pour eux?
    d'autre part vous devez définir ce que vous attendez de vos partenaires:
    est ce que vous espérez trouver des fournisseurs?
    est ce que vous espérez trouver des investisseurs? ou autres choses?

j'espère que votre projet est bien élaboré et fiable. il vous reste donc à convraincre le ou les partenaires. vous êtes-vous rapproché des organismes ou ONG de votre pays?

Rémi, soyez le bienvenu sur ce forum. il serait judicieux de poster un nouveau message sur ce forum ainsi on vous aidera mieux.

bonne journée.

Posté il y a 3 années #
  15. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour tout le monde, Bonjour Rémi,

Rémi, à mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le forum.

Comme le suggère Patience, le mieux reste de poster une nouvelle discussion. C'est par ici.

A bientôt,

Posté il y a 3 années #
  16. Stephane

Entrepreneur coutumier

Bien je vai repondre a ces questions 1 c est vrai qu en matiere d affaire il faut que la confiance 2 j ai une etude sur ce projet;pour mes convaincre les partenaires je leur dirais je suis quelqu'un de confiance j ai faire mes epreuves certains parculiers qui n ont laisser une chance de leurs montre mon savoir faire.je vous assure le perte sont minime parce que avec le prix je ferai le materiel va vite fini.

C est marche en plein essort je tient a dire aux partenaire que la confiance est tres important en affaire mais c est aa partir d'un effet que la confiance nait
    merci a tous pour vos questions qui perlmettent d eclaire la lanterne des partenaires

je suis en ligne j attends vois quetions

Posté il y a 3 années #
  17. Stephane

Entrepreneur coutumier

Salut a tous je viens vous informe que j ai eu un partenaire pour financer mon projet merci pour tous ces conseils

Posté il y a 3 années #
  18. Stephane

Entrepreneur coutumier

merci a toi patience

Posté il y a 3 années #
  19. Gautier Girard

Cafetier du forum

Félicitations Stéphane !

Posté il y a 3 années #
  20. Stephane

Entrepreneur coutumier

Merci c'est gentil de ta part dans la vie il faut croire en ce que tu fais.

Posté il y a 3 années #
  21. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

félicitation stéphane,

tenez-nous au courant.

bonne journée

Posté il y a 3 années #
  22. angel2

Entrepreneur habitué

bonjour a tous et félicitation a toi Stéphane pour cette réussite! dis nous quelle suite as tu prévu pour ton projet?
    au plaisir de te lire.

Posté il y a 3 années #
  23. Stephane

Entrepreneur coutumier

Merci angel actuellement j ai fini de faire des documents pour recevoir les materiels informatiques donc j attends.

Posté il y a 3 années #
  24. stones

Entrepreneur en herbe

nous sommes EBURNIE CONSTRUCTIONS SARL basé en cote d'ivoire pus précisément Abidjan nous intervenons dans le domaine de la construction ,les travaux publique ,la réalisation immobilière .de ce fait ,suite à la crise qu'a connu notre pays une reconstruction s'impose alors s'inscrivant dans cette logique nous avons mis en place plusieurs projet de réalisation de promotions immobilières pour les populations les moins nanties.ainsi afin que ces projets la prennent forment nous sollicitons un appui financier auprès d’éventuels entrepreneurs.les projets sont deja montés et les bénéfices pour l'entrepreneur ,très attrayant.
    pour plus d'information rendez vous sur notre page facebook:eburnie constructions-ci facebook.com ,vous y trouverez les catalogues des différents projets ou nous joindre par telehone:20224767 e mail: eburnie@ymail.com.
    Merci d'avance et nous espérons que vous participerez a la relance économique de notre beau pays la COTE D'IVOIRE.
    cordialement sery régis
    chargé des RH

Posté il y a 10 mois #
  25. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

bonjour stones et bienvenu,

cette discussion a été postée par Stéphane et il serait mieux que vous postez une autre.

nous sommes de tout coeur avec vous en côte d'ivoire mais il vous faudra lire ses directives suivantes afin d'écrire ou de poster un message sur ce forum:

Merci pour votre participation!
    Avant d'écrire votre message, merci de prendre connaissance des directives suivantes :

Ceci est un forum d'entraide : votre aide est la bienvenue sur tout sujet du forum.
    Les membres aident de façon bénévole. Merci de respecter les règles de politesse (Bonjour, S'il vous plaît, Merci).

Aidez-nous à vous aider : donnez un maximum d'informations susceptibles d'aider à résoudre votre question.

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

Veuillez ne PAS être ou paraître agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle.

N'écrivez PAS en lettres majuscules, évitez le langage "SMS" et les réponses très courtes.

Relisez et aérez vos messages avant d'envoyer.

Ne laissez PAS votre adresse Email ou votre numéro de Téléphone pour vos protéger des publicités et virus.

bien à vous.

Posté il y a 10 mois #
  26. stones

Entrepreneur en herbe

bonjour et merci pour cette précision .veuillez m’excuser pour ma maladresse .j'ai bien suivi vos récommendations et à l'avenir je les suivrai à la lettre.

Posté il y a 10 mois #
  27. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

de rien, c'est oublié.

vous pourriez ouvrir un nouveau post avec ce thème : reconstruction de la côte d'ivoire: idées et suggestions pour une entreprise de construction.

si vous le souhaitez, bien à vous

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.