Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Je vends très peu sur mon site

Je vends très peu sur mon site

• Lancé il y a 3 mois par Mathieu
  • Thèmes : mathieu, site, boutique, vente, mobilier, industriel
  • Dernière réponse par Claire

• »
  1. Mathieu

Membre coutumier
    Montmoreau (16, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Nous avons notre boutique en ligne et nous créons notre mobilier de style industriel.
    Nous avons beaucoup de visite mais sans suite , on en a 4 ou 5 par mois mais c'est peu comparer à nos visites.
    Alors j'aurais voulut avoir des conseils , et savoir se que vous en pensiez du site

www.xdcreation.fr

Merci à vous de votre temps que vous passerez à me répondre

Posté il y a 3 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Mathieu,

J'aime beaucoup ce que vous faites :-)

Quand vous dites "beaucoup de visites", cela représente quel volume de visites par mois environ ? (pour les visiteurs uniques)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 mois #
  3. Mathieu

Membre coutumier
    Montmoreau (16, France)

environ 2000 2500 par mois sachant que notre site est en ligne depuis le mois de juin donc pour nous ça fait beaucoup :)

Merci beaucoup c'est gentil

Posté il y a 3 mois #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

4 ou 5 ventes pour 2000 à 2500 visites, ça ne me choque pas.

Je fais entre 2500 et 3000 visiteurs par jour pour une dizaine de ventes quotidiennes.

Ce qu'il faut, c'est donc augmenter votre taux de visites.

Enfin pas n'importe comment non plus.

Posté il y a 3 mois #
  5. Mathieu

Membre coutumier
    Montmoreau (16, France)

Ah peut être pas vous mais nous si 😅
    Ou alors c'est juste parce que l'on vient juste de se lancer...

Comment augmenter le taux de visite sans faire n'importe quoi s'il vous plaît

Posté il y a 3 mois #
  6. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Hello les amis !!!! Oui .. Je sors de mon terrier !
    Alors ... Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte : (réponse du fil avec Lionel hein)

1. aucune action Marketing aujourd'hui (esseulée je précise) , fut-elle un site web, ne rapport plus de 0,2 % de ROI (retour sur investissement).
    2. un site web gagne en notoriété grâce à beaucoup de critères. Et on peut trouver un site sympa et s'y ballader sans pour autant acheter ! Sauf si vous êtes un e-commerce qui n'a que de la vente de produits en ligne... (et encore même pour eux c'est difficile). Votre site web est votre vitrine. Pas un carnet de commande ;-) Donc là encore rien d'étonnant.
    Ce qu'il faut par contre regarder ce sont les statistiques et les actions.
    - Avez-vous des inscrits à votre newsletter ?
    - gagnez-vous des leads (personnes dont les centres d'intérêt converge vers votre expertise et que ces personnes vous suivent sur les réseaux sociaux) ? Car si c'est le cas, alors on ne peux pas dire que votre site ne vous rapporte rien.

Vos produits répondent-ils à des besoins identifiés ?
    La période (paiement des impots, noël qui approche) sont-ce des périodes sur lesquels vous pouvez vous positionner ? C'est à dire que votre cible est prête à acheter vos produits quelque soit les circonsctances ?

Encore une fois, avoir un site vitrine ne suffit pas. Une stratégie marketing (et donc de communication est indispensable).

Sans parler de la stratégie de prix. On est nombreux à aimer la déco ... Mais on n'a clairement pas tous les moyens de payer 900 euros pour une table basse ;-).
    Internet amène beaucoup de monde à voir ce qui se fait en matière de déco, mais tout le monde n'est pas votre client.
    C'est à vous d'aller chercher les personnes qui peuvent et voudront acheter vos produits.

SInon pour répondre stricto sensu à votre question, le look est un peu froid à mon goût, les pages de texte sont plutôt indigeste (il faudrait structurer et mettre des photos sur ces pages-ci) et la page sur-mesure est vide.
    Du coup on a une impression d'amateurisme qui ne reflète pas du tout les prix pratiqués sur votre boutique. Donc ...

Mais la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez vous améliorer ! Que ce soit le contenu de votre boutique ou votre marketing plus généralement ;-).

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 3 mois #
  7. AlfredV

Membre passionné
    France

Internet amène beaucoup de monde à voir ce qui se fait en matière de déco, mais tout le monde n'est pas votre client.
    C'est à vous d'aller chercher les personnes qui peuvent et voudront acheter vos produits.

Je suis entièrement d'accord avec ces deux phrases. Par exemple, en termes d'Inbound Marketing (grosso modo lorsqu'une entreprise est son propre média), on détermine des "persona", c'est-à-dire des sortes de profils types de futurs clients. Ce sont ces personnes que vous devez essayer de ramener sur votre site. Après, certains professionnels peuvent vous aider à générer une audience adéquate, avec de bonnes actions.

Parfois l'investissement auprès d'un autre professionnel pour obtenir une audience de qualité peut en valoir la peine surtout lorsque l'on vend sur le web.

Posté il y a 3 mois #
  8. Lionel

Membre sénior
    France

Parfois l'investissement auprès d'un autre professionnel pour obtenir une audience de qualité peut en valoir la peine surtout lorsque l'on vend sur le web.

C'est ce à quoi je pensais quand je parlais de ramener de "bonnes visites". :)

Posté il y a 3 mois #
  9. Mathieu

Membre coutumier
    Montmoreau (16, France)

Merci pour vos réponse, je vais en prendre note.

Je vais être patient et bien faire les choses et nous verrons par la suite , je vous tiendrais au courant

Posté il y a 3 mois #
  10. Danie11 Poiret

Nouveau Membre
    Tournai (75, Belgique)

Bonsoir Mathieu, pourquoi ne pas mettre une inscription newsletter à l'ouverture du site ?
    Idéal si vous souhaitez développer votre lectorat et/ou votre clientèle.

Posté il y a 3 mois #
  11. Mathieu

Membre coutumier
    Montmoreau (16, France)

Bonjour , vous allez peut être rigoler mais je ne sais pas comment marche la newletter :(

Posté il y a 3 mois #
  12. Nicolas Varambon

Nouveau Membre
    Saint Genis Les Ollieres (69, France)

Bonjour,

Je suis distributeur de publicité, je distribue principalement dans les zone pavillonnaires de lyon,où les habitants ont un très bon pouvoir d'achat, j'aimerais trouver des personnes qui souhaitent utiliser la communication papier pour faire parler de site web,

Pour l'instant, je n'ai pas encore créer mon entreprise, mais j'aimerais bien au moins en discuter avec vous,
    A bientôt
    Nicolas

Posté il y a 3 mois #
  13. Claire

Membre coutumier
    Occitanie (34, France)

Hello,

J'aime beaucoup le site internet, je le trouve ergonomique à souhait, et le design reste très sympa. A mon sens, vous attirez des internautes qui ne répondent pas à votre cible ! Comme le souligne Claire Ncn comm' ; le prix est un facteur rebutant pour l'utilisateur lambda qui cherche une déco indus pour son salon.

Ne vaut-il pas mieux cibler les entreprises en dev.? Les pro qui seront plus enclin à réfléchir à investir pour l'image de leur boite ?

Vous faite un super travail niveau artisanat, cela vaudrait le coup de se pencher sur du BtoB majoritairement... Enfin, sinon, développer le côté luxe et select, mais c'est un milieu assez complexe à mon sens.

Pour valoriser vos clics, pourquoi ne pas travailler sur du réf naturel avec des mots clefs propre à vos profils PERSONA ? Rechercher des influenceurs à qui envoyer des "petits" objets visible sur des vidéos, photos ? Créer différents profils réseaux avec mots clefs ? Pinterest étant un réseau photo pas trop mal niveau référencement et visibilité !

Bien à vous,

Posté il y a 3 mois #
  14. Mathieu

Membre coutumier
    Montmoreau (16, France)

Merci beaucoup pour le compliment

Mais nous avons déjà un développeur et un agent qui s'occupe du référencement naturel et aussi sur google , ils sont chargés de faire la com mais peut être qu'elle est mal faite ?

Je sais vraiment pas par où commencer et nous débutons en plus donc pas facile

Posté il y a 3 mois #
  15. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Je rejoins Claire pour la page "Sur Mesure" qui figure dans le menu : elle est sans contenu et l'image qui prend toute la page n'a pas d'intérêt. Du coup, cela fait moins "pro" et peut nuire aux ventes.

Sur le "à propos de nous", vous devriez mettre des photos de l'atelier et de votre showroom pour valoriser le côté "made in France", "savoir-faire artisanal" et "maîtrise de la relation client".

Ce sont d'ailleurs des points à mettre en avant à mon avis sur votre site & dans vos communications. Il y a beaucoup de sites e-commerce qui fonctionnent en dropshipping ce qui peut poser de nombreux pbs aux clients (Lionel pourra en témoigner) . Comme ce n'est pas votre cas, il faut aussi jouer là-dessus pour vous démarquer et pour rassurer vos futurs clients.

Il pourrait aussi être sympa de créer un blog sur votre site ? Vous pourriez publier des articles/photos de votre atelier, de la fabrication des meubles, des photos des meubles chez vos clients, les artisans partenaires, donner des idées déco,etc...

Par rapport au développeur, est-il salarié chez vous ou indépendant ? Pouvez-vous intervenir directement sur votre site web ? Il serait en effet intéressant de réaliser des tests A/B pour voir ce qui fonctionne le mieux auprès des visiteurs de votre site.

Posté il y a 3 mois #
  16. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

J'aime egalement beaucoup votre site et vos réalisations

Je me suis positionné en cliente qui veut faire un achat Sur votre rangement Arlequin ont a pas les dimensions. ceci peut etre un frein si on veut savoir si le rangement passe dans un espace particulier. Je pense que c'est un oubli car d'autre modèle on bien les mesures.
    par contre parler peut en CM ou m pour l'acheteur. votre taille sont en mm sont certes celle est artisan et de la fabrication mais je pense que c'est plus parlant une étagère de 2m que de 2000 mm.
    On est en game elevé, il faut tout apporté au consommateur qu'il n ai pas à rélechir que tout soit simple et evident à mon avis

Se ne sont que de petit détail.

Apres oui en terme de client je pense aussi que le B2B peut etre interressant pour vous il est possible aussi que les architectes d'intérieursoit une bonne piste. J'hesiterai pas à acheter un fichier et leur faire un mail ou mailing personnalisé pour faire connaitre votre site aupres de cette cible.
    Par contre effectivement les retombées ne sont pas immédiate tout depend de leur projet du moment. mais c'est comme ca au début pour un peu toute les activités.
    bon courage

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 mois #
  17. Mathieu

Membre coutumier
    Montmoreau (16, France)

Whouah je vous remercie de l'attention que vous portez a mon problème.

Effectivement , c'est vrai que pour le dimensions faut changer ça et je le fais immédiatement et oui c'est l'habitude.

Et c'est vrai que ce n'es que des petits détails mais c'est les petits détails qui font tous.
    Donc je vais me penché la dessus.

Pour répondre à Nathalie, non ils ne sont pas salarié chez nous , ils ont leur boîte, et oui j'ai la main sur le site mais pour moi c'est que pour certaine chose c'est compliqué et je dois faire appel à eux car c'est eux qui on fait le site mais nous l'avons acheter et avons la main dessus.

J'ai tenté de créer un blog mais sans succés, nous avons notre insta , facebook et aussi twitter .

Pour le sur-mesure , c'est compliquer car nous demandons depuis maintenant 4 mois un formulaire que le client pourra remplir mais ils ne le font toujours pas et je n'arrive pas a trouver comment en mettre un .

Ensuite une page presse doit être mis en place mais toujours pareil...

Et c'est vrai que de montrer notre atelier sa serait sympas et la création de nos mobiliers

Je vais en prendre note

je vous remercie beaucoup

Posté il y a 3 mois #
  18. Claire

Membre coutumier
    Occitanie (34, France)

Mathieu,

Je réfléchis suite aux propos de Nathalie sur l'aspect " Fabriqué en France " ; un label n'existe pas pour votre corps de métier ? Cela peut être intéressant de se positionner sur le côté haut de gamme à la française et communiquer largement dessus.

L'idée de Newsletter est pas mal du tout non plus, mais implique un fichier client qualifié ! 2 solutions : faîtes la demande à votre développeur pour intégrer un "call to action" d'inscription à une Newsletter sur votre site (Largement dans ses cordes !) ou chargez vous en personne de la création de vos news.

Pour le fonctionnement, ce n'est pas trop compliqué, perso, je travaille au quotidien avec Mailchimp, l'interface est très simple à comprendre et à utiliser. Il vous faut par contre alimenter vous même votre fichier de contact (Attention : ils doivent donner leurs accords !)

Pour vous "Faciliter" la vie niveau accord, la solution de demande au dével. est la plus intéressante, si vos potentiels clients s'inscrivent d'eux même à votre news via votre site web, ils sont donc ok pour la recevoir. CQFD.

Le tout est de l'alimenter assez régulièrement (Ex : présentation d'un projet, d'un collaborateur, d'un nouveau produit, d'une offre etc. )

Bien à vous !

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.