Hello les amis !!!! Oui .. Je sors de mon terrier !
Alors ... Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte : (réponse du fil avec Lionel hein)
1. aucune action Marketing aujourd'hui (esseulée je précise) , fut-elle un site web, ne rapport plus de 0,2 % de ROI (retour sur investissement).
2. un site web gagne en notoriété grâce à beaucoup de critères. Et on peut trouver un site sympa et s'y ballader sans pour autant acheter ! Sauf si vous êtes un e-commerce qui n'a que de la vente de produits en ligne... (et encore même pour eux c'est difficile). Votre site web est votre vitrine. Pas un carnet de commande ;-) Donc là encore rien d'étonnant.
Ce qu'il faut par contre regarder ce sont les statistiques et les actions.
- Avez-vous des inscrits à votre newsletter ?
- gagnez-vous des leads (personnes dont les centres d'intérêt converge vers votre expertise et que ces personnes vous suivent sur les réseaux sociaux) ? Car si c'est le cas, alors on ne peux pas dire que votre site ne vous rapporte rien.
Vos produits répondent-ils à des besoins identifiés ?
La période (paiement des impots, noël qui approche) sont-ce des périodes sur lesquels vous pouvez vous positionner ? C'est à dire que votre cible est prête à acheter vos produits quelque soit les circonsctances ?
Encore une fois, avoir un site vitrine ne suffit pas. Une stratégie marketing (et donc de communication est indispensable).
Sans parler de la stratégie de prix. On est nombreux à aimer la déco ... Mais on n'a clairement pas tous les moyens de payer 900 euros pour une table basse ;-).
Internet amène beaucoup de monde à voir ce qui se fait en matière de déco, mais tout le monde n'est pas votre client.
C'est à vous d'aller chercher les personnes qui peuvent et voudront acheter vos produits.
SInon pour répondre stricto sensu à votre question, le look est un peu froid à mon goût, les pages de texte sont plutôt indigeste (il faudrait structurer et mettre des photos sur ces pages-ci) et la page sur-mesure est vide.
Du coup on a une impression d'amateurisme qui ne reflète pas du tout les prix pratiqués sur votre boutique. Donc ...
Mais la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez vous améliorer ! Que ce soit le contenu de votre boutique ou votre marketing plus généralement ;-).
A vous lire,
Claire.