Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Je vends mon activité de chef à domicile à Lyon

Je vends mon activité de chef à domicile à Lyon

1. Sebastien

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

En activité depuis 2008 en tant que chef à domicile à Lyon, j'ai décidé de vendre mon entreprise, plus exactement tout ce qui permet à l'activité de ce faire.

Le site en word_press, la trame graphique, photos, boite mail, page facebook, fichier client (300), les fichier de fonctionnement (devis, facture, tableau de calcul des ratio,...tout... le site www.1chefadomicile.fr

Chiffre d'affaire de 2011 = 52 000€, 2012 = env. 25 000€ parce que j'ai crée un traiteur en parallele (l'astuce des chefs), c'est aussi la raison de ma vente, j'ai plus le temps d'aller à domicile.

Voila si un (ou une) futur chef veux se lancer, je pense que 4 années d'activité c'est un bon dépard.

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Sébastien,

Je vous souhaite bonne chance pour votre vente.

Je ne sais pas si ce sera facile parce qu'une activité de chef à domicile reste très liée... au chef, personnellement.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous une idée de prix pour cette activité ?

Elle est actuellement exercée sous quel statut ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Sebastien

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Bonjour Gautier,

Vous avez tout a fait raison, c'est assez délicat de vendre une activité de chef à domicile; c'est pour cela que je met surtout en avant la vente des suppports d'1chefadomicile, l'E I à été fermé en septembre 2012.

Pour un chef qui veut se lancer, c'est extrement long de réaliser son référencement, de définir son site, son nom, sa trame graphique; l'avantage en rachetant les actifs de 1chefadomicile, c'est un classement dans les premiers résultats google, un nom bien trouvé, un logo, des campagnes google adword prête, boite mail et agenda gmail (1chefadomicile@gmail.com)..., le site est oppérationnel et facile à actualisé (wordpress), page facebook (129 vrai fan^^) et puis si c'est un ou une chef de Rhone alpes ils récupérent env 300 contacts et des demandes de devis au quotidien.

Le tout pour 3500 €[b], un chef qui veut se lancer va gagner concrétement 2 ans d'activité pour atteindre le même résultat.

Posté il y a 6 années #
  4. Sebastien

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Vendu !

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.