Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Faites une recherche sur Gautier-Girard.com

Recherche personnalisée

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Le café des dirigeants » Je suis Sarkozyste et Gaulliste, et ce n'est pas moi qui le dit...

Je suis Sarkozyste et Gaulliste, et ce n'est pas moi qui le dit...

• Lancé il y a 6 mois par admin
  • Thèmes : interview Nicolas Sarkozy
  • Dernière réponse par admin
  1. admin
    Je suis Sarkozyste et Gaulliste, et ce n'est pas moi qui le dit... : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Je suis Sarkozyste et Gaulliste, et ce n'est pas moi qui le dit...

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Suite à l'interview du Président de la République, j'ai posté une analyse que vous pouvez lire ici. La question posée était de savoir quelles seraient les annonces faites pour les entrepreneurs. Vous le verrez, les réactions sur le site étaient assez modérées.

En revanche, le même article a aussi été repris par Agoravox, voir ici.

Résultat : le même article s'est largement fait "descendre" par les lecteurs d'Agoravox. Le motif invoqué est le suivant : l'article n'allait pas contre Nicolas Sarkozy, mais tentait de rester objectif.

Du coup, cet article a été jugé "pas intéressant" pour 68% des lecteurs. Et les 26 commentaires postés essaient de me faire dire que je suis "Sarkozyste", un grand pourfendeur des causes sociales. Bref : un petit diable de dirigeant d'entreprise contre "les petites gens".

Je m'attendais à tout sauf à cela : les réactions sur Agoravox sont à fleur de peau. Elles se focalisent sur la personnalité de Nicolas Sarkozy.

Dans le même temps, j'ai remarqué (et c'est assez drôle) que mon article s'est fait reprendre tel quel par la "communauté Gaulliste populaires et sociaux, pour le retour des valeurs issues du Gaullisme" (voir ici).

Donc, hier en une journée je me suis retrouvé Sarkozyste et Gaulliste... sans avoir exprimé aucune opinion politique, ni écrit un article tendancieux.

Gaullisme et Sarkozysme seraient donc compatibles ? ;-)))

Pensez-vous qu'il soit encore possible de parler politique sans s'attirer les foudres et étiquettes par les uns et les autres ?

Gautier Girard.
    L'art d'entreprendre accessible à tous
    http://www.gautier-girard.com
    Posté il y a 6 mois #
  2. pyl
    Je suis Sarkozyste et Gaulliste, et ce n'est pas moi qui le dit... : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Je suis Sarkozyste et Gaulliste, et ce n'est pas moi qui le dit...

Membre coutumier

Quel effet cela fait ? Tu es maintenant catalogué comme toutes les personnes ayant pris le risque EXTREME d’écrire un article sur le Président Sarkozy sans lui faire des louanges ou surtout sans le descendre … euh … comment on appelle ça déjà … la neutralité, non ? Je pense que l’on peut parler politique sans être étiqueté mais plus difficilement quand Nicolas Sarkozy en est le sujet. Il faudrait peut-être créer une grille d’évaluation de ce type :
    Descendre et insulter N.Sarkozy = anti-Sarko pur et dur
    Descendre N.Sarkozy = anti-Sarko
    Critiquer N.Sarkozy = objectif
    Être neutre = Sarkoziste
    Positiver sur N.Sarkozy = pro-Sarko
    Louer l’action de N.Sarkozy = ça existe ?
    Ca pourrait peut-être permettre d’évaluer l’étiquette de Gautier … désolé pour toi … tu es donc Sarkoziste.
    C’est vrai que toi et ton article, vous vous êtes faits allumés !
    Dans ces fameux messages, j’aimerais particulièrement rendre hommage à un(e) certain(e) « lib » auteur d’un texte formidable(ment long et c..). Je suis un grand fan de ce genre de personne qui doit passer sa soirée à écrire un message où chaque phrase comprend un mot qu’elle ne connaissait pas en se levant le matin. Je l’imagine très bien écrire son texte et se sentir obligé de trouver des synonymes plus pêchus grâce à ce merveilleux (mais également aléatoire) outil qu’est Word. Pour exemple, voici la première phrase de ce message ô combien « acadabrantesque » : « Votre article est bien léger, comme tout ceux qui ignorent les faits pour se perdre dans les brumes des supputations aériennes inféodées… » (j’ai corrigé les fautes pour ne pas polluer ce forum) … et je passe également sur les raccourcis faciles et infondés !
    Autre question : peut-on être objectif en parlant de l’action d’un gouvernement lorsque sa couleur politique n’est pas au pouvoir ?

Pierre-Yves

Posté il y a 6 mois #
  3. admin

Cafetier du forum

Bonjour Pierre-Yves,

Ah oui, d'après ton tableau je le serais alors. Mais dans un autre article publié sur Agoravox, j'ai gagné des galons et suis devenu humaniste. Ca compte aussi non ? :-)

Concernant ta seconde question, même en étant modéré je pense que c'est difficile : les gens ne peuvent pas s'empêcher d'enfermer les autres dans des cases (grande différence avec les US parait-il).

Mais cela dit, on est peut-être encore moins objectif lorsque le gouvernement en place est de sa couleur politique... ?

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.