Suite à l'interview du Président de la République, j'ai posté une analyse que vous pouvez lire ici. La question posée était de savoir quelles seraient les annonces faites pour les entrepreneurs. Vous le verrez, les réactions sur le site étaient assez modérées.
En revanche, le même article a aussi été repris par Agoravox, voir ici.
Résultat : le même article s'est largement fait "descendre" par les lecteurs d'Agoravox. Le motif invoqué est le suivant : l'article n'allait pas contre Nicolas Sarkozy, mais tentait de rester objectif.
Du coup, cet article a été jugé "pas intéressant" pour 68% des lecteurs. Et les 26 commentaires postés essaient de me faire dire que je suis "Sarkozyste", un grand pourfendeur des causes sociales. Bref : un petit diable de dirigeant d'entreprise contre "les petites gens".
Je m'attendais à tout sauf à cela : les réactions sur Agoravox sont à fleur de peau. Elles se focalisent sur la personnalité de Nicolas Sarkozy.
Dans le même temps, j'ai remarqué (et c'est assez drôle) que mon article s'est fait reprendre tel quel par la "communauté Gaulliste populaires et sociaux, pour le retour des valeurs issues du Gaullisme" (voir ici).
Donc, hier en une journée je me suis retrouvé Sarkozyste et Gaulliste... sans avoir exprimé aucune opinion politique, ni écrit un article tendancieux.
Gaullisme et Sarkozysme seraient donc compatibles ? ;-)))
Pensez-vous qu'il soit encore possible de parler politique sans s'attirer les foudres et étiquettes par les uns et les autres ?
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie