Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Je suis fleuriste et me renseigne sur l'auto entrepreneur

Je suis fleuriste et me renseigne sur l'auto entrepreneur

Tags :

1. mo21

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je me présente je suis un toute jeune fleuriste, j'ai eu mon CAP y a déjà 2ans. J'ai été au chomage pendant quelque temps mais la j'ai retrouver un poste, un CDD. Et j'aurai voulu avoir des renseignement sur l'auto entrepreneur. Si je suis au chomage, puis-je faire auto entrepreneur ? je n'est pas de chambre froide, puis-je faire les compositions florale sur commande ? Comment sa se passe pour acheter les fournitures (papier transparents, papier bulle, bolduc....) Combien peut-on avoir en argent a la fin du mois (environ) ? Merci

Note : Ce message vient de la page fleuriste.

Posté il y a 7 années #
  2. Vincent

Nouveau Membre

La somme que vous allez gagner dépend de votre motivation, non ?

Cordialement,

Vincent BOYER
    Fondateur de PME Website

Posté il y a 7 années #
  3. mo21

Nouveau Membre

oui, c'est vrai.

Posté il y a 7 années #
  4. Pierre F.

Membre habitué
    Lille (59, France)

Bonsoir,

Avez-vous une personne qui a créée son entreprise dans votre entourage? Ou ne connaissez vous pas un entrepreneur à la retraite qui pourrait vous aider?

C'est vrai qu'une création suscite beaucoup de questions, il y a du travail supplémentaire à assumer, que l'on imagine pas lorsque l'on est salarié, et des personnes qui ont vécu cette expérience sont bien utiles.

Bonne soirée

Posté il y a 7 années #
  5. mo21

Nouveau Membre

non je connais personne. Et oui je me pose beaucoup de questions

Posté il y a 7 années #
  6. Gilles

Membre sénior

Pierre F.

Ou ne connaissez vous pas un entrepreneur à la retraite qui pourrait vous aider?

Ça parait en effet une bonne idée que de prendre contact avec un fleuriste indépendant proche de la retraite pour collaborer en vue à terme d'une éventuellement reprise de l'activité.

Par exemple, liste (peut-être incomplète) des fleuristes à Paris.

Posté il y a 7 années #
  7. Pierre F.

Membre habitué
    Lille (59, France)

Bonjour,

Sinon, vous pouvez également attendre un peu avant de vous lancer et consolider votre expérience dans ce domaine en qualité de salarié.

Bonne journée !

Posté il y a 7 années #
  8. Sybill Dufour

Nouveau Membre
    PROVIN (59, France)

bonjour
    surtout étudiez bien votre emplacement , stationnement etc...lorsque vous chercherais un local ;la chambre froide n'est pas indispensable une pièce close avec une bonne clim lors des plus fortes chaleurs est suffisante ,je travail comme cela depuis 19 ans (tous dépendras de la région dans laquelle vous vous trouver il est vrai que je suis dans le bord LOL) par contre la fleuristerie pure est en train de souffrir énormément de la crise ,il faut diversifies ,cadeaux bijoux etc... pour tenir le coup

Posté il y a 7 années #
  9. Hervé Wayenburg

Membre habitué
    Savigny le temple (77, France)

Bonjour Mo21,

Effectivement, comme le dise si bien les réponses précédentes, il existe énormément de facteurs différents et techniques lorsque l'on veut commencer une activitée professionnelle.
    Ce que je peux vous proposer si vous le souhaitez ,c'est de faire une liste pertinente des points sur lesquels vous avez des interrogations (et il y en a sans doute beaucoup ;-) ), et de me la transmettre par MP ou via mon site et je tenterais de répondre à toutes vos questions et si elles vous conviennent, je me permettrais de les mettre sur le forum pour que chacuns en profite et les améliore.
    Oupsss, j'ai appuyé trop vite et le message est parti avant que je le termine....

Merci et très bonne journée à tous,

Hervé

Posté il y a 7 années #
  10. Gilles

Membre sénior

https://docs.google.com

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.