Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » "Je suis Charlie" ne sera pas une marque

"Je suis Charlie" ne sera pas une marque

• Lancé il y a 3 années par Nathalie
  • Thèmes : je suis charlie, marque, INPI
  • Dernière réponse par Mickael Chéron

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'avais vu passer des infos disant que des petits malins (je reste polie) ont tenté de déposer la marque "Je suis Charlie" pour tenter de se faire de l'argent sur ces tragiques événements...

L'INPI a "pris la décision de ne pas enregistrer ces demandes de marques, car elles ne répondent pas au critère de caractère distinctif. En effet, ce slogan ne peut pas être capté par un acteur économique du fait de sa large utilisation par la collectivité". (source)

Ouf... :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  2. Stephanie Barnier

Membre habitué
    USSY SUR MARNE (77, France)

Bonjour Nathalie,

Effectivement, cela aurait été mal venu...

Une bonne alternative serait que ce symbole appartienne à la collectivité. Qu'il y ait une production de biens d'accord, mais que les bénéfices soient reversés en totalité aux associations défendant les fondements mêmes de la Constitution des droits de l'Homme et du citoyen et se battant pour qu'elle soit respectée et appliquée. Quelque chose comme ça. Que cela serve à faire avancer les choses concrètement...

Merci pour l'information!

Bon après-midi :)

Posté il y a 3 années #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Ca paraissait assez évident, mais ça aurait idiot de ne pas essayer ^^

Posté il y a 3 années #
  4. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Une bonne nouvelle car je trouvais honteux de profiter de la situation pour faire du business !

Bon après-midi. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 3 années #
  5. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Nathalie,

Cela n'a malheureusement rien de surprenant. Certains sont prêts à tout pour faire du business. Ils ne sont probablement pas allés sur le site de Charlie où s'est produit l'attentat. C'est plus qu'émouvant... on ne peut pas le qualifier.

Idem pour l'Hypercacher : ce magasin est à 1 kilomètre tout rond de chez-moi. Je passais souvent à proximité. L'endroit est aujourd'hui absolument lugubre...

Quand tu ressens quelque chose après de telles atrocités, tu n'as pas envie de faire de l'argent sur un nom ou un slogan utilisé par solidarité. Ces gens-là sont des monstres !

Excellente initiative de l'INPI !

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 3 années #
  6. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Le pire étant que certaines entreprises avainet déjà préparer des objets publicitaires tels que des mugs , t-shirts, etc quelques heures à peine après l'attentat... déplorable!
    Ils ont tenté la carte du "tous unis".
    Ils ne valent pas mieux que les trois tueurs.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.