Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Je suis AE comment puis je payer un independant ?

Je suis AE comment puis je payer un independant ?

1. Tony

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je vous expose mon problème :

En tant qu'auto entreprise dans le web j'aimerais prendre quelqu'un à la mission pour prospecter un peut ( 1 mois ou 2 )et m'aider car c'est un démarrage et j'ai besoin d'avancer vite pour en faire mon activité principale avec ma femme par la suite.

Évidemment je ne peux pas embaucher à proprement dit car en plus des charges sociales et patronales que je ne peux déduire il faudra que je m’acquitte de mes charges sur ça de 25 % pour prestation de services et donc sa me ferait l'équivalent de 70% de charges ce qui est impossible sinon je ferme directement.

Je pense donc à une personne indépendante aussi sous le statut AE en tant que chargé d'affaire ou similaire.

Je voudrais payer la personne au rendez vous qualités.

Comment puis je faire ?

Merci

Posté il y a 2 mois #
  2. Jean-renaud Boulay

Membre sénior
    Avignon (84, France)

Bonjour.

car en plus des charges sociales et patronales

Ça n'existe pas, en France les entreprises payent des cotisations sociales.

.
    .

Comment puis je faire ?

Lui demander un devis, puis une facture.

MagicAPPs : les applications mobiles et rentables.
    MagicAPPs.mobi
    Posté il y a 2 mois #
  3. Christian

Membre sénior

Bonjour

A mon avis, il va déjà falloir le trouver...

Quel est le commercial qui va prospecter dans le dur pour vendre des services "nouveaux et sans notoriété" (ET en y consacrant SON temps et aussi SON argent pour des frais) pour un revenu incertain avec un paiement différé dans le temps et QUE pour 2 mois alors que ça devrait être un business récurrent?
    Et un bon commercial pour ce genre de travail à son compte, c'est plus que le SMIC.

Peut-être que la solution serait de trouver une société de téléprospection?
    Mais uniquement facturée au rendez-vous qualifié?
    Il va vous coûter cher le rendez-vous ou il sera peu qualifié...

Revoyez sinon votre business plan.

Posté il y a 2 mois #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je pense que commercial sur 2 mois sur une entreprise en création ca sert à rien. il y aukra pas ou peu de résultat immédiat. vous dites etre 'dans le web ' si vous etes createurs de site web ,vos clients prépare se projet, le budgétise , donc ne le font pas et ne le signe pas sur un 1 er rendez vous ou ne demande pas de devis immédiatement il vous donne des dates de projet période à recontacter.

Si vous souhaitez gagner du temps dans votre démarche commercial, a votre place je ferai qualitfier une base de donnée par téléphone (avec prise de rendez vous si on tombe sur un projet immédiat bien sur )
    faite une qualification un peu poussé sur l'actvité l existant et les projets ainsi vous n aurez vous chaque mois qu'a relancer les entreprises ayant un interet.
    vous pourrez aussi travailler par activité a un moment de l année ..

en ce moment j'ai a peu pres 1 contact téléphonique tout les 2 mois par une société qui veut me faire un site dont les pages jaunes d ailleurs alors attention il y a du monde sur le marché

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 mois #
  5. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonjour,

Oui je suis d'accord avec les réponses précedentes.
    Et si vous voulez avancer vite, y a pas de mystère il va falloir payer quelqu'un de compétent donc investir. On a rien sans rien.

Posté il y a 2 mois #
  6. Tony

Membre coutumier

Bonjour,

Merci pour vos messages, néanmoins plus tôt que de recevoir des conseils même si certains d'entre vous en on donné et j'en prends notes, j'ai l'impression d’être avec des donneurs de leçons qui ont la science infuse dans leurs commentaires, je pensais que sa ne serait pas le cas dans un forum comme celui de gautier girard...( désolé si je suis un peut cru mais je dis ce que je pense ).

Peut être que je me suis mal exprimé sur le projet ?

Je veux me placer en Bretagne sur l'abonnement mensuel de sites web et de solutions géolocalisés sur un annuaire des professionnels, de ce fait l'entreprise qui peut être un commerçant, un artisan, une profession libérale peut être trouvé rapidement par un client que sa soit par un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Le forfait mensuel est quasi transparent en vu de ce que paye en charges une entreprise, car cela peut être déduis de ses frais généraux ou de communications. Maintenant et pour simplement permettre un démarrage du projet plus rapidement dans la prospection téléphonique ou en directe, je souhaite être épaulé par une personne aussi indépendante qui auraient des compétences dans le domaine.

Mon casse tête de départ était qu'en auto entreprise on ne déduis rien, vous avez peut être me dire : pourquoi n'avoir pas fais une entreprise type Eurl ou sasu etc...je répondrais tout simplement parce que j'ai pas envie de payer des appels de cotisations à l'avance qui plombe directement le démarrage d'une société. ( j'en connais plus d'un qui on fermé à cause de ça 3 mois plus tard ). Et puis je pense que c'est bien de tester en AE dans le démarrage de l'activité avant de se lancer dans la gueule du loup.

Parallèlement l'auto entreprise malgré sont faible C.A pour les services, a l'avantage d'avoir un taux de cotisations de 25 % ce qui est quand même meilleur que 45-50 % ailleurs.

Là ou je me sens coincés c'est surtout comment payé une personne indépendante sans la qualifier de salarié car sa serait que pour 2 mois, une fois la base posée je continus la prospection seul. Certains d’entre vous m'ont dit : que la personne qui me donne ce service me fait une facture, je suis d'accord avec ça mais ni y a t'il pas un autre moyen ?

Un indépendant en France ne peut pas faire travailler un autre indépendant ? sans forcément l'embaucher en tant que salarié ?

Bonne journée

Posté il y a 2 mois #
  7. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

désolée de passer pour un donneur de lecon c'est plutot notre expérience commercial qui nous fait dire que la rentabilité commercial arrive apres plusieurs mois. j eviterai donc de vous proposer des solutions
    apres pas 36 facon de faire pour rémunérer un travail.
    ==> soit vous embaucher et c'est des fiches de paie et cotisation social
    ==> soit c est de le prestation de service et donc la solution que vous proposiez un contrat avec un prestataire indépendant ou une société sur des bases et une facture en fin d 'opération correspondant aux bases que vous aurez librement défini dans le contrat.

Posté il y a 2 mois #
  8. Christian

Membre sénior

Qui c'est qui a demandé comment il pouvait faire?
    Vous avez 4 avis convergents et realistes de professionnels.
    Et il n'y a aucune honte de passer pour un donneur de leçons dans certains cas.
    De plus ça correspond
    Moi je regrette par contre de vous les avoir données.
    J'aurai du vous les vendre. Ou plutôt "nous" aurions dû vous les vendre.
    Si je vais sur un forum pour demander comment lutter contre les escargots qui bouffent mes plantes ou comment faire pousser de l'ail . Je prends toutes les réponses et je ne critique pas les intervenants qui m'auraient gentiment répondu.

Posté il y a 2 mois #
  9. Tony

Membre coutumier

Bonjour Christian ,

C'est bien que vous répondiez ainsi car c'est justement vous que j'ai trouvés le plus hautain dans votre message, comme quand vous répondez :

Quel est le commercial qui va prospecter dans le dur pour vendre des services "nouveaux et sans notoriété" (ET en y consacrant SON temps et aussi SON argent pour des frais) pour un revenu incertain avec un paiement différé dans le temps et QUE pour 2 mois alors que ça devrait être un business récurrent?

C'est juste prendre la personne pour un demeuré ni plus ni moins, j'ai été un de ses bons commercial avant de me lancer dans le web et justement j'ai rapporté pas mal de sous à des start up qui sont aujourd'hui millionnaire donc je connais très bien le système, mais j'ai pas parlé d'un commercial dans mon message initial mais de quelqu'un qui pratique la prospection, sa peut être une personne à son compte qui fait ça vous savez ?

Et quand vous dite un truc incertain en parlant de mon projet je m'excuse hein mais justement c'est un challenge le démarrage d'une entreprise et des personnes censés justement prendront ce challenge comme un nouveau défi parce que cela au final peut rapporter à tous le monde dans l’histoire vous croyez pas ?

Après chacun a sa vision des choses hein, mais quand vous demandez comment lutter contre les escargots qui bouffent mes plantes ou comment faire pousser de l'ail dans un forum on va vous donner des réponses concrètes sans jugement du genre : pourquoi vous voulez contrez les escargots, se sont des bêtes qui participent au bon déroulement de la nature... ou on ne dirait pas : mais monsieur il faudrait déjà que .... vous voyez le genre de réponse hautaine qui pourrait être balancer par quelqu'un comme vous par exemple ?

Donc perso ce genre de réponse m'insupporte car moi même qui participe à d'autres forums sur des sujets pour dépanner les gens en informatiques : je dirais pas à une personne qui vient de chopper un virus : ben alors monsieur comment pouvez vous choppez un tel virus à notre époque, vous naviguez sur quoi pour avoir choppé ça ?

Enfin bref

Posté il y a 2 mois #
  10. Christian

Membre sénior

Je ne doute pas un seul instant de vous voir devenir une licorne sous peu alors avec un tel cursus et de telles compétences.
    Bonnes chances à vous.
    Au pluriel car vous allez en avoir besoin.

Il n'y avait rien de péjoratif ou de méprisant ou de négatif dans "incertain"
    C'est le début de chaque projet et de chaque aventure.

Petite précision, je suis un défenseur des escargots.
    Je n'en mange jamais.
    Et il m'arrive quand je me promène de les ramasser sur des lieux de passage et les mettre à l'abri (en gros je les aide à traverser la route comme à une petite vieille sur les passages piéton) pour pas qu'ils se font écraser.
    Dire que tout le monde se fout de moi sur ce point...
    Je m'en fous. J'assume.
    N'empêche que je dois trouver un système pour éviter qu'ils me bouffent mes plantes...

Je vous ai répondu de faire appel à une agence de téléprospection.

Posté il y a 2 mois #
  11. sb31

Membre sénior

bonjour,

"Parallèlement l'auto entreprise malgré sont faible C.A pour les services, a l'avantage d'avoir un taux de cotisations de 25 % ce qui est quand même meilleur que 45-50 % ailleurs."

il ne faut pas comparer que les taux mais aussi les assiettes auxquelles ces taux s'appliquent.
    imaginons, que vous faites 10 000 de CA la première année. vous allez avoir 2500€ de charges sociales à payer en auto-entrepreneur.
    au réel, vous engagez quelqu'un qui vous coute 5000€ et vous avez 2500€ d'offres frais incluant les charges sociales de début d'activité. résultat : 10000 - 5000 - 2500 = 2500. prenons votre 50% de charges sur 2500, cela fait 1250€ à payer soit moitié moins qu'en auto-entreprise.

à noter qu'au réel, il est possible de demander à ne pas payer de charges sociales au cours des 12 premiers mois d'activité.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.