Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Je souhaiterai ouvrir un débat constructif.........

Je souhaiterai ouvrir un débat constructif.........

1. jucami

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je souhaiterai ouvrir un débat constructif à propos de l'emploi en Europe et dans le monde.

J'ai créé et étudier les conceptions d'un nouveau métier de service qui se loge dans le développement durable.
    Ce métier sera( futur) exercé dans chaque ville importante (ou petite à moyenne)du monde, il a donc la qualité première de fournir des emplois de proximité et automatiquement de la croissance dans cette même proximité.
    Pour "lancer" ce métier, il faut que cela se fasse à l'échelon européen pour opter pour un démarrage unilatéral mais aussi parce que le projet a besoin d'une action concrète mise en pratique par chaque pays.
    Je n'imagine pas ce concept avoir "des ingrédients de travail différents d'un pays à l'autre" c'est un total non sens, donc moi je me bats pour que ce nouveau métier puisse être téléguider via l'UE puisque celle ci n'est qu'une région du monde.
    L'UE propose à ses états membres le principe et chaque pays mets en place l'outil, bien évidemment la gestion et le fonctionnement de cet outil de travail sera géré par le privé.
    L'emploi et la gestion financière des ressources sera aussi géré par le privé mais avec un oeil de l'état.
    Résultats; un niveau d'emploi approchant la Poste et ce au niveau mondial soit un impact proche du 10 millions d'emplois direct et indirects.
    Depuis plusieurs mois, je tente d'intéresser soit des responsables politiques dans tel pays, soit j'entre dans un échange de courrier avec un ou des responsables européens, mais cela n'avance pas dans une logique qui voudrait que 'nos' élus doivent agir pour le bien des peuples, en l'occurence lorsque l'on propose de l'emploi il y a un minimum d'intéressement.
    Bien souvent, ce sont des secrétaires ou des sous fifres qui entretiennent un échange pas très constructifs puisque ceux ci ne connaisent pas grand chose et d'un autre coté, probablement rien à faire de l'emploi.
    A en juger les échanges c'est même révoltant pour ceux qui sont dans la dèche !!
    Lorsque vous vous adresser à un ministre, sa secrétaire vous réenvoi à un élu de votre ville, trop stupide d'interpeller son supérieur!
    En aucun cas ce projet ne peut démarrer localement donc je dispose néanmoins du temps et il n'existe pas que l'UE comme région. Comme ce projet est protégé, j'attends qu'un jour on essaye de l'adapter et j'attaque l'U.E en réparation du dommage ou je cède le projet à une fondation qui dispose d'autres arguments que les miens.

Le débat; j'aimerai connaitre les avis sur cette négation irresponsable à propos d'emplois à créer et ce qu'il faudrai faire à ce propos.

Merci

Posté il y a 10 mois #
  2. Ingrid Lintner

Serial Entrepreneur

Bonjour et Bienvenu sur le forum :)
    Pour répondre à votre questionnement, il est extrêmement difficile de faire réagir des politiciens. Je crois que vous ne devriez pas vous décourager, et continuer vos démarches. En ce qui nous concerne, pour notre projet, nous avons fait le pari de contacter à tous les niveaux, afin de nous faire ouvrir des portes.
    Cela prend du temps, (beaucoup de temps) parfois on n'arrive pas à avoir les réponses auxquelles on s'attend (ou que l'on estime avoir le droit de recevoir)...
    Nous sommes nous même encore en attente de réponse...
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 10 mois #
  3. jucami

Entrepreneur coutumier

Merci Ingrid,

Mais je suis tout à fait dans le courant de votre réponse bien entendu il ne faut jamais laisser tomber les bras.
    La réussite ou plutôt devrai je dire, le but à atteindre est à ce prix là!
    Néanmoins au delà de toutes envies personnelles de réussite, il y a cet aspect d'inacessibilité qui me met en colère et qui devrai être sanctionné.
    Quand vous savez qu'il existe un organisme européen dédié à l'emploi, l'OIT et que ceux ci n'accuse même pas réception de courrier c'est effarant.
    Il est vrai que ces fonctionnaires bénéficie d'un privilège de sécurité financière!

Bonne journée

Posté il y a 10 mois #
  4. Ingrid Lintner

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Sans aucun doute, c'est effarant de constater leur absence de réponse ou d'intérêt.
    Peut être devriez vous envisager de vous faire ouvrir les portes par un élu local? Je sais que votre projet ne peut pas se faire au point de vue local, mais avoir l'appui d'un maire ou d'un sénateur ne peut que jouer en votre faveur.

Cordialement,
    Ingrid Lintner

Posté il y a 10 mois #
  5. jucami

Entrepreneur coutumier

Oui, Ingrid je sais mais je suis quand même nettement plus haut qu'un simple maire.
    J'ai une partie des discussions auprès d'un député européen et au du bureau du président du conseil européen sauf que là, apparemment celui ci ne doit même pas être informé parce que j'ai un échange avec le service informatif au public (du n'importe quoi !)qui fait barrage.
    Hors que c'est le président du conseil qui est le plus apte à enclancher le mécanisme, donc en principe je serai à la bonne porte!!

Cordialement

Posté il y a 10 mois #
  6. Marie Amorosini

Entrepreneur passionné

Bonjour Jucami,

Il est difficile de débattre sur le sujet, parce qu'il manque visiblement des informations.

Je n'ai pas compris en quoi cette mondialisation allait vous profitez à vous. Je n'ai pas compris pourquoi cela ne peut marcher que si plusieurs pays se mobilisait autour du dossier. Je n'ai pas compris non plus quel type de service vous offrez.

Vous pouvez nous en dire plus pour qu'on puisse se positionner autour de votre projet ?

Cordialement

Marie AMOROSINI
    Effet Papill'Or
    http://effetpapillor.wordpress.com/
    Posté il y a 10 mois #
  7. jucami

Entrepreneur coutumier

Bonjour Marie,

J'ai bien spécifié qu'il s'agit d'un nouveau métier de service lié à l'environnement[u][b], donc en terme précis, il n'existe pas et il est à 'installer'
    Afin de rendre ce métier opérationnel et rentable dès la mise en marche, celui ci doit disposer d'une action commune fédérée au niveau européen permettant ainsi de participer à la création de l'emploi.
    Ainsi chaque pays pourra ensuite lancer légalement un appel d'offre pour rechercher une entreprise du pays disposant de logistique nécessaire pour démarrer l'activité dans chaque ville/région.
    L'U.E de par sa position invite officiellement ses 27 pays membres à faire une action'x'qui permettra ainsi à chaque pays de participer à 10% du financement de fonctionnement de l'activité.
    Cette activité n'est pas concurrencielle, c'est un nouveau métier de service au développement durable et il n'y a pas lieu de créer un pool de concurrence dès lors son mode de fonctionnement sera similaire dans chaque pays sauf l'impact financier qui reste dans la norme locale.
    Ce nouveau métier est conçu pour fonctionner partout sans aucune restriction et sans aucune concurrence, il est conçu pour être activité dans chaque ville grande à moyenne.
    Cette activité installé à Marseille ou Lyon ne sera jamais en concurrence avec celle située à Aix en Provence ou Touylon par exemple, chaque siège faisant ses activités sur ses terres.
    Dans ma conception et ce dans le but d'offrir le maximum d'emplois, il faut une synergie et une identification similaire dans l'activité qu'elle soit exercée à Madrid ou à Ankara et ce pour respecter la ligne des bases créées pour le projet. Il en est de même pour le financement de fonctionnement de l'activité qui doit respecter le shéma que j'ai mis au point pour rentabiliser l'activité.
    A cette seule condition, des millions d'emplois pour le monde.
    Ce nouveau métier peut bien évidemment démarrer dans une petite ville de province, mais il manquera les ingrédients de financement de l'activité nottamment le 'x' et d'autres paramètres nécessaires à l'activité.
    Ce nouveau métier n'est pas comme les autres, il est autonome grâce à ses outils et son mode de fonctionnement. Pour pouvoir disposer de ses outils nécessaires il faut une action forte et centrée d'où la nécessité de m'adresser au niveau U.E pour un geste commun, ainsi chaque pays de la zone disposera des mêmes outils et pourra de ce fait trouver l'acteur professionnel local qui gèrera l'activité.
    Le reste du monde pourra également adopter la même stratégie puisque chaque pays va gagner de l'argent par la croissance. Evidemment ceux ci sortent gagnants de l'implication dans le fameux 'x'!
    Le but premier est donc fournir un maximum d'emploi pour un maximum de sans emploi et ce au niveau mondial.

J'ai déjà engagé certaines démarches au niveau régional, mais la probable mauvaise foi ou l'irresponsabilité de certains font que les réactivités sont quasi nulles malgré les challenges 'emplois&croissance'il faut donc user de persévérance par de nombresues démarches/actions.

Je suis le créateur et le concepteur de ce nouveau métier, mon "profit", il se situe par la vente de licences d'exploitation et le nombre d'emplois créés.

PS; selon mes études, pour la France on peut tabler sur 250/300.000 emplois, ce n'est pas à négliger il me semble !

J'ai déjà contacter 2x Mme Parisot mais apparemment elle n'entends pas!..

J'espère avoir répondu à vos questions tout en respectant la confidentialité du concept.

Posté il y a 10 mois #
  8. Marie Amorosini

Entrepreneur passionné

Ce n'est pas facile de comprendre un principe qui n'est pas expliqué mais je comprends le désir de conserver une part de confidentialité.

POur le coté gain sur les emplois, je ne sais pas comment c'est possible, un emploi sauf pour une agence intérimaire ne rapporte pas d'argent.

Quand aux politiques leur rôle il me semble est de mettre toutes les lois permettant de la possibilité à chacun d'évoluer dans son concept mais il me semble dangereux de demander aux politiques de prendre cette place.

En tout cas, si l'idée est bonne, elle finira par convaincre. Bon courage.

Cordialement

Marie

Posté il y a 10 mois #
  9. jucami

Entrepreneur coutumier

Marie, merci de vos commentaires.

Oui effectivement, la confidentialité du concept est une absolue nécessité.
    Donc il m'est nécessaire d'informer mais non en divulguer des détails ou l'objet précis.
    Gardez juste l'aspect d'un nouveau métier qui n'entre dans aucune concurrence et dont l'objectif est de l'emploi dans le développement durable.

Non il n'est pas question que le politique s'imisce dans une activité, son rôle se limite à sa fonction réelle, comme vous le citer.

Bien cordialement

Michel

Posté il y a 10 mois #
  10. jucami

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Travail-Emplois! J'ai toujours pensé que le sujet du travail intéressait l'homme, hors apparemment si je me base sur le retour suite à mon post, il n'intéresse personne hormis les deux personnes qui ont répondu.
    Je ne parle pas pour moi, mais pour les autres, ceux qui n'ont pas, n'ont plus ou plus encore ceux qui veulent créer..
    Bah quand au politique, celui qui est muet qui ne réagit qu'avec ses émoluments, viendra peut être un jour où il faudra pratiquer gratuitement! Dans le passé, nous avions de grands hommes qui furent les détonateurs de grands projets, dommage que cette classe d'hommes a disparu pour le malheur de l'humanité!

Posté il y a 9 mois #
  11. Jacques De guise

Entrepreneur en herbe

Bonjour Jucami,

je viens de me remettre sur le forum...et je viens de lire votre message.
    OIT? C'est une bureaucratie incroyable....je connais un peu....ayant eu une offre de travail dans leurs bureaux.
    Je réfléchis.

Bien cordialement,

Jacques

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.