Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Faites une recherche sur Gautier-Girard.com

Recherche personnalisée

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Création d'entreprise » Je recherche un logiciel pour faire ma facturation

Je recherche un logiciel pour faire ma facturation

• Lancé il y a 7 mois par abelfort
  • Thèmes : logiciel facture devis offre, logiciel facturation
  • Dernière réponse par Elodie
  1. abelfort

Nouveau membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je suis nouvellement installé, j'ai une société de service. Je recherche un bon logiciel pour faire mes offres commerciales et ma facturation. Je suis nul en informatique :)
    J'ai acheté en grande surface un logiciel devis et factures, mais franchement j'y comprend rien !!!!
    c'est beaucoup trop compliqué !!!
    le prix etait attractif, mais ensuite c'est l'arnaque, faut payer toujours plus, si je comprend bien, et puis ca marche pas.
    Quelqu'un connait un logiciel simple pas cher et efficace ?

Merci :)

Posté il y a 7 mois #
  2. nani789

Nouveau membre

Bonjour,
    personnellement, pour mon entreprise j'utilise xbusiness (xpme.eu) depuis quelques mois et j'en suis très satisfaite. C'est exemplaire de simplicité et de puissance. Sauvegardes automatiques, création des devis et factures en quelques secondes je trouve cela parfait.
    Xbusiness me permet même de faire mes devis depuis mon iphone avec transfert immédiat et automatique vers mon ordinateur pour que l'information soit a jour partout.
    Je te le conseille donc, tu peux le tester c'est gratuit :)

Posté il y a 7 mois #
  3. admin
    Je recherche un logiciel pour faire ma facturation : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Je recherche un logiciel pour faire ma facturation

Cafetier du forum

Bonjour,

Merci pour le lien Nani789, je ne connaissais pas xbusiness!

Sinon, il y a aussi Bdesk Express Facturation que j'ai utilisé pendant des années, et j'en étais très content : http://www.lbruninx.be/bedesk/ (payant mais essai gratuit).

Est-ce que quelqu'un en utilise un autre ?

Gautier Girard.
    L'art d'entreprendre accessible à tous
    http://www.gautier-girard.com
    Posté il y a 7 mois #
  4. epicerienormande
    Je recherche un logiciel pour faire ma facturation : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Je recherche un logiciel pour faire ma facturation

Nouveau membre

De mon coté j'utilise ebp (http://www.ebp.com). trés intuitif.

Maintenant la question que je me pose est la suivante : Dois t-on encore utiliser des logiciels sur un ordinateur ou " on the cloud / Sur un serveur via internet " . Le fait d'avoir son logiciel externalisé à des avantages : pas de données sur son ordinateur, donc s'il y a crasch ou vol, il n'y a pas de soucis. Possibilité de l'utiliser avec plusieurs ordinateurs.

Désavantage : Avoir une connection Internet.

exemple : http://www.akoba-solutions.com/logiciel-gestion-commerciale.html

Posté il y a 6 mois #
  5. admin

Cafetier du forum

C'est une excellente question Yannick... comme tu le soulignes, le souci c'est la nécessité de la connexion internet et est-ce que c'est rapide à charger ? (je dis ça car je n'aime pas passer du temps à créer des factures)

Il y en peut-être un autre : le risque c'est l'indisponibilité ou le crash... sur les serveurs du prestataire (cela arrive également ;-).

Est-ce que quelqu'un utilise un tel système ? Sinon, quel logiciel utilisez-vous et qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 6 mois #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour
    Je me presente je suis Hervé DECOURCELLE et je suis le responsable de la société ADN Informatique 17
    Ma société peux vous conseiller dans l'acquisition d'un tel logiciel
    Je vous invite donc à me contacter soit par mail soit par telephone
    Profitez en pour lire la presentation de ma société sur le site
    Cordialement Hervé

Posté il y a 5 mois #
  7. admin

Cafetier du forum

Bonjour Hervé,

Merci pour votre message et bienvenue dans le forum ! N'oubliez pas de vous présenter lorsque vous aurez deux minutes. ;-)

Quel logiciel de facturation conseillez-vous généralement à vos clients ?

A vous lire,

Posté il y a 5 mois #
  8. philippe59

Gentil modérateur

Abelfort, quel est ce logiciel qui vous parez compliqué ?

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 4 mois #
  9. brunolo

Nouveau membre

bonsoir,
    Je te conseille un logiciel gratuit a telecharger sur le net : GESTAN
    Il est trés facile d'utilisation , je m'en sers depuis plusieurs mois.
    Il est complet .
    bonne continuation
    Bruno

Posté il y a 4 mois #
  10. admin

Cafetier du forum

Bonjour,

Je viens de visiter la page du logiciel de facturation Gestan :
    http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html

Il a l'air vraiment bien !

Posté il y a 2 mois #
  11. philippe59

Gentil modérateur

Bonsoir,

Je l'ai même installé et je confirme que pour du gratuit c'est acceptable

CDLT

Posté il y a 2 mois #
  12. ren49

Nouveau membre

J'ai trouvé un logiciel qui me semble des plus simples (y compris dans le design..)
    Mais on diraitqu'il fait simplement ce qu'on attend d'une facturation simple.

http://sweet-gestion.fr

J'aimerais avoir votre avis.

Posté il y a 3 jours #
  13. Elodie

Membre coutumier

Bonjour

Pour répondre à votre question, nous développons des logiciels personnalisables et paramétrables selon vos propres besoins. Pour ce qui est de la partie comptabilité propre, nous sommes partenaires SAGE. Et tout ce qu'il ne fait pas, nous le faisons selon ce que vous souhaitez.
    Ce qui est pareil pour la gestion commerciale.
    Nous développons des applications concernant le travail collaboratif et documentaire.
    Dans le but d'organiser toutes les informations, de les retrouver facilement, de les partager, centraliser. Sans que l'on passe 1heure à chercher après une simple information.

Pour la partie commerciale : la gestion des rapports d'activité
    la gestion des frais associés aux déplacements
    l'élaboration et le suivi des relances
    etc...
    Nous fonctionnons en mode locatif, ainsi votre application évolue selon vos besoins.

Si vous souhaitez de la documentation, n'hésitez pas à ma la demandez.

Cordialement

Elodie

Elodie
    Posté il y a 2 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.