voila j ai 25 ans de métiers dans la coiffure je m estime très bon dans se domaine ces même une passion mes voila je n ai pas de diplôme dite moi si avec mon expérience acquise je peux devenir auto entrepreneur je ne ferais que de la coiffure homme a domicile car voila je vais être licencier car j'ai fais une allergie au kation CG qui se trouve dans les produit utiliser et mon patron ne veux pas réaménager mon poste ces peux être le moment de me mettre a mon compte merci de me répondre
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » je peux ou pas sans diplôme
je peux ou pas sans diplôme
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Il me semble avoir entendu de faire des "Bilans de compétence" coté ANPE.
Peut etre un moyen de faire reconnaître votre expérience acquise ?Quoi qu'il en soit, je trouve plus rassurant l'expérience qu'un diplôme.
Mais bon la raison de licensiement ... est un peu abusive je trouve ?
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 2 années # -
tu veux parler de la VAE mes en auto entrepreneur je croix pas on ai plus des gamin qui retourne a l école nous on a l expérience en nous on ne veux que des oui jusqu a aujourd hui tout les personne que j ai coiffe ne mon jamais demander si j avais un diplôme et pourtant il été très satisfais du service coupe donner avec 20ans d expérience. je crois que le diplôme devrais se faire sur sont savoir faire.avant 10ans d expérience je reconnais q un diplôme serais nécessaire car le savoir faire en salon ces très important pour le licenciement rien de plus normale lorsque l on travail dans une grande chaîne de salon mes bon j ai un notre objectif et projet merci de m avoir répondu a bientôt
Posté il y a 2 années # -
de rien :)
mais je pense que vu ton expérience tu devrais sans souci arriver a percer ...
Si tu a besoin d'un soutien pour ton projet, hésite pas a me contacter, je suis là pour :)Posté il y a 2 années # -
merci a bientôt
il faut me remettre au cour et oui faut la VAE des papier toujours des papier ces la France il y a des gens qui sont théorique et qui ne save pas planter un clou et des gent pratique qui sont pas forcement bon dans tout se qui s appel écrit il faut juste leur faire confiance c pas gagne .je veux juste travailler plus pour gagner plus
Bonjour Jean-Louis,
Je viens de prendre connaissance de ton poste.
Effectivement la loi stipule que :
dans les métiers artisanaux (du bâtiment ou de l’alimentaire, la coiffure à domicile, l’esthétique, ...) l’activité doit être exercée ou contrôlée par une personne détenant un diplôme de niveau au moins égal au CAP ou bénéficiant d’une expérience professionnelle préalable d’au moins trois ans dans le métier.La Validation des acquis de l’expérience (VAE) est le meilleur moyen d'obtenir un diplôme professionnel sans avoir à effectuer une formation complète.
Bon courage pour la VAE.
20 ans d expérience et ne pas être reconnu et après sa on dit qu il faut baisser le chômage combien somme nous en France qui détenons un savoir faire énorme et qui sont bloque par de l administratif inutile et perte de temps qu on nous laisse faire nos preuve sur le terrain ya que sa de vrai et sa coûte rien il faut le dire et en parler je croix que ces important je crois qu il faut créer une VAE sur le terrain avec un suivi qu'a par qu'a sur deux ans après sa peux que aller s il le faut sa peut être source d emplois
c'est pas neuf que l'administration c'est un gros gros boulet ...
Bonjour à tous,
Heu, juste un petit bémol au sujet de "l'administratif" ou de la "paperasserie".
Ici on parle d'entreprise artisanale. Ce sont les artisans eux-mêmes (donc la population directement concernée) qui ont fait voter des lois protégeant leur profession. Disons pour éviter que n'importe qui puisse s'installer dans une concurrence débridée. Je ne sais pas si c'est bien ou mal (certains diront que c'est du protectionnisme, d'autres une volonté de préserver un label) mais l'Administration n'a rien à voir là-dedans et je pense que la plupart des pays évolués pratiquent de la même manière.
Le statut d'auto-entrepreneur est venu encore simplifier les démarches (contre la volonté des artisans d'ailleurs...) et il n'y a plus besoin d'être inscrit au Registre des Métiers pour exercer son activité. Restent quand même les professions réglementées (vous seriez d'accord pour que votre voisin charcutier s'installe comme médecin auto-entrepreneur ?). Pour être coiffeur au domicile de particuliers un CAP suffit (alors qu'il faut un BP pour avoir un salon). L'obtenir lorsqu'on a 20 ans d'expérience est une formalité, consistant à remplir un dossier et à présenter son expérience à un jury. Ça me semble quand même la moindre des choses et n'a absolument rien d'humiliant.
Donc Jean-Louis, ne tardez plus à faire reconnaître votre expérience. Demandez un dossier au DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis) dans votre Académie. Je crois même que beaucoup de démarches peuvent être faites en ligne. Voici l'exemple de l'Académie de Reims avec l'explication de la démarche VAE.
Tenez nous au courant de vos démarches.
Cordialement
François
la raison l emporte donc la VAE sera indispensable pour ma futur activité la vie n'est pas facile mes il y a des protocoles merci pour l adresse j y cour a bientôt jl
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise