Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Je n'en peux plus.. limite de tout abandonner...conseillez moi s'il vous plait

Je n'en peux plus.. limite de tout abandonner...conseillez moi s'il vous plait

1. Timisa

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à vous tous......

Je n'en peux plus..... comme je l'ai dit sur un autre forum, aprés avoir pris connaissance de mon projet a savoir, créer mon auto entreprise de coiffure à domicile, et ayant expliquée à ma conseillère du pôle emploi que j'avais besoin de mon capital ASSEDIC pour pouvoir acheter mon matériel et surtout une petite voiture, celle ci m'a conseillée de créer mon entreprise et de faire une demande a ACCRE.....

lE 10/03, j'ai déclaré par le biais d'internet mon auto entreprise, j'ai desuite reçu un mail de confirmation... En même temps, j'ai envoyé la demande à ACCRE en leur ajoutant un courrier leur expliquant ma situation (que j'avais expressément besoin d'une attestation de leur part pour faire débloquer mon capital).

Incroyable mais vrai, j'ai reçu le 17/03 une lettre datée du 12/03 comportant mon N° de siret et sirem... Toute contente, je me suis dit que l'attestation allait suivre et qu'enfin je pourrais travailler....

Ben NON!!!! Depuis 3 semaines l'URSSAF me balade d'un poste à l'autre, depuis 3 semaines, on me dit que l'attestation ne va pas tarder... Ajourd'hui, je n'ai toujours rien reçu.... Hier, j'ai encore appelé l'URSSAF, on m'a répondue que j'allais recevoir cette attestation, que l'on comprenait ma situation ect.....

Samedi, cela fera 1 mois jour pour jour que mon entreprise est déclarée, la dame de l'URSSAF m'a dit hier "quoi qu'il en soit, si samedi vous n'avez rien reçu de ACCRE, des Lundi vous allez aux ASSEDICS, vous faites une attestation écrite et votre capital sera débloqué...."

J'avais mis tout plein d'annonces de mon activité sur des sites gratuits, je commençais a recevoir des appels de clients, je leurs expliquais ma situation et heureusement, celles ci comprenaient...

Mais vis a vis de ces personnes, j'ai honte car, j'étais super motivée, j'avais tout préparé et je suis coincée... J'ai effacé toutes mes annonces et je suis à nouveau au point de départ, et tout ça, parceque ma conseillère et même des gens de l'URSSAF m'avaient conseillée et surtout encouragée à faire ma pub ect....

Comme c'est parti, Lundi je me rendrais aux ASSEDICS pour faire cette fameuse attestation, mais ma question est:

Combien de temps d'aprés vous, je vais attendre pour que mon capital soit enfin débloqué ensuite???????

Je suis prête à tout arrêter car je n'en peux plus.... et surtout j'ai honte vis a vis des gens qui m'ont appelée pour savoir quand je commençais (sur mes annonces, je précisais bien " prochainement").

Conseillez moi s'il vous plait...

Merci

Posté il y a 9 années #
  2. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

ne te decourage pas , bien souvent ont depend des autres , qui eux ne voit pas nos prioriter , ou s'en moque . dans la cretion d'entreprise il y a tout le temps des imprevus , des contres temps , des choses qui agace . tu en rencontrera d'autre , alors ne perd pas ta motivation .

Posté il y a 9 années #
  3. Jc84

Membre passionné
    France

Je crois que mon premier message est parti dans la nature.

Si tu peux acheter le matériel en attendant de recevoir les fonds, peut-être qu'une location de véhicule à la journée pourra te dépanner, sinon tu peux payer un copain au chômage pour transporter ton matériel ainsi que toi même (en l'indemnisant et en prévenant son assurance) et pour acheter le matériel ta banque t'accordera peut-être un prêt relais.

Ne désespère pas

Posté il y a 9 années #
  4. Timisa

Membre habitué
    France

Merci pour vos messages de soutien, mais je pense que au point ou j'en suis, si je ne reçois rien d'ici Samedi, je me présenterais aux ASSEDICS Lundi matin pour leur faire cetta attestation, et si par malheur on me réponds que je dois encore attendre au moins un mois, là y a du meurtre en vu.....

Posté il y a 9 années #
  5. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

part dans la nature ..... cour , cris , defoule toi et lundi tu auras un grand sourir au comptoir assedic .

Posté il y a 9 années #
  6. Jonathan Smoczyk

Membre passionné
    Viesly (59, France)

Bonjour Timisa ,

Je pense que ce serait dommage de tout arrêter.Les imprévus comme les vôtres sont d'actualité dans la création d'entreprise.
    Comme le dit si bien Fredo dans son message du dessus , des imprévus vous en aurez encore.
    Disons que c'est le mauvais côté du rôle de chef d'entreprise mais vous vous devez d'y faire face pour le bon fonctionnement de celle-ci.

Vous verrez d'ici quelques temps vous direz " mais quelle mauvaise pensée j'ai eu moi ? " et vous en rigolerez.

Bon courage , tenez bon et bonne chance pour la suite.

Bien cordialement ,
    Jonathan Smoczyk.

Posté il y a 9 années #
  7. Timisa

Membre habitué
    France

Merci pour vos encouragements, je sais que aujourd'hui, mon moral est au plus bas et j'ai besoin d'en parler, mais je sais aussi que demain est un nouveau jour....

Mais savez vous si il y a un délai pour faire débloquer le capital?

Posté il y a 9 années #
  8. Jonathan Smoczyk

Membre passionné
    Viesly (59, France)

Alors je ne suis pas un expert mais au vu de mes recherches pour moi même avoir demandé l'ACCRE , il faut si je ne me trompe attendre 1 mois après la création de l'entreprise pour la première partie du capital et six moi après la création pour l'autre partie.

Posté il y a 9 années #
  9. Timisa

Membre habitué
    France

Oui Oui Jonathan je le sais, Samedi, cela fera 1 mois que mon entreprise est déclarée, ce que je voudrais savoir, c'est combien de temps faut il ensuite pour que le capital soit débloqué???

Posté il y a 9 années #
  10. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

le plus simple n'est il pas de leur poser la question . enfin je ne sais pas comment cela fonctionne , mais ils doivent pouvoir te renseigner je pense

Posté il y a 9 années #
  11. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

N'attendez pas lundi, téléphonez à votre conseiller, demandez-lui un rendez-vous urgent !
    Faites des mails, un courrier : les écrits restent !
    Courage !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  12. AsdePique

Membre passionné
    France

Bonjour Timisa,

Sans réponse de l'URSSAF dans un délai de 30 jours à compter de l'accusé de réception de la demande d'ACCRE, c'est un accord tacite.

Le silence gardé par l’Urssaf pendant plus d’un mois à compter de la date du récépissé vaut décision d’acceptation.

Source : urssaf.fr

Je ne vais pas tenter de prêcher la bonne parole mais malheureusement les administrations sont réellement débordées. Les référents ACCRE URSSAF (car tous les gestionnaires ne sont pas référents) sont peu nombreux, et les demandes ont explosé avec les inscriptions massives d'auto-entrepreneurs.

Il ne faut donc pas croire que ces gens se fichent de votre situation, mais le point de vue n'est pas le même de chaque côté de la barrière.

Il me semble que le point de départ de votre problème se situe bien au niveau de l'URSSAF. Peut-être devriez-vous vous rendre au point d'accès dont vous dépendez (vous exercez à domicile, donc l'URSSAF de votre département, il peut y avoir plusieurs antennes) afin d'obtenir une attestation -fusse-t-elle de non réponse - afin de voir votre capital débloqué.

Un très bon courage à vous, tenez-nous au courant.

Bien cordialement, AsdePique.

Posté il y a 9 années #
  13. Hélène

Membre sénior

Bonsoir

J'espère qu'avec ces conseils vous allez surmonter ces obstacles.
    Bien du courage à vous et tenez bon!!

Posté il y a 9 années #
  14. Frédéric

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    Le déblocage des fonds risque d'etre un peu long, d'aprés pole emploi il ont du retard sur le traitement des dossiers.

Courage

Posté il y a 9 années #
  15. Timisa

Membre habitué
    France

Bonjour,

Merci pour tous vos messages de soutien et de conseils.... je viens des ASSEDICS, ils m'ont promis que ci d'ici Samedi je ne reçois rien de ACCRE, des Lundi, ils feront leur maximum pour débloquer mon capital rapidement.

Je l'espère en tous les cas....

Posté il y a 9 années #
  16. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Ne vous découragez pas :)
    Les retards liés à l'administration sont fréquents et j'ai envie d'ajouter que vous auriez dû les prévoir dans votre calendrier ;-)
    Le déblocage des fonds à ce que j'ai vu autour de moi peut prendre un mois.

Posté il y a 9 années #
  17. Frédéric

Membre coutumier
    France

Malheureusement lorsque vous créé votre entreprise tout vos interlocuteurs vous font des promesses de réactivité.
    Ce qui n'est malheureusement pas le cas.
    Ou alors nous n'avons pas la mème notion de réactivité.

Posté il y a 9 années #
  18. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Timisa

Ou en êtes vous? est ce qu'un début de solution s'est profilé avec Pole Emploi?

A vous lire

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.