Bonjour à vous tous......
Je n'en peux plus..... comme je l'ai dit sur un autre forum, aprés avoir pris connaissance de mon projet a savoir, créer mon auto entreprise de coiffure à domicile, et ayant expliquée à ma conseillère du pôle emploi que j'avais besoin de mon capital ASSEDIC pour pouvoir acheter mon matériel et surtout une petite voiture, celle ci m'a conseillée de créer mon entreprise et de faire une demande a ACCRE.....
lE 10/03, j'ai déclaré par le biais d'internet mon auto entreprise, j'ai desuite reçu un mail de confirmation... En même temps, j'ai envoyé la demande à ACCRE en leur ajoutant un courrier leur expliquant ma situation (que j'avais expressément besoin d'une attestation de leur part pour faire débloquer mon capital).
Incroyable mais vrai, j'ai reçu le 17/03 une lettre datée du 12/03 comportant mon N° de siret et sirem... Toute contente, je me suis dit que l'attestation allait suivre et qu'enfin je pourrais travailler....
Ben NON!!!! Depuis 3 semaines l'URSSAF me balade d'un poste à l'autre, depuis 3 semaines, on me dit que l'attestation ne va pas tarder... Ajourd'hui, je n'ai toujours rien reçu.... Hier, j'ai encore appelé l'URSSAF, on m'a répondue que j'allais recevoir cette attestation, que l'on comprenait ma situation ect.....
Samedi, cela fera 1 mois jour pour jour que mon entreprise est déclarée, la dame de l'URSSAF m'a dit hier "quoi qu'il en soit, si samedi vous n'avez rien reçu de ACCRE, des Lundi vous allez aux ASSEDICS, vous faites une attestation écrite et votre capital sera débloqué...."
J'avais mis tout plein d'annonces de mon activité sur des sites gratuits, je commençais a recevoir des appels de clients, je leurs expliquais ma situation et heureusement, celles ci comprenaient...
Mais vis a vis de ces personnes, j'ai honte car, j'étais super motivée, j'avais tout préparé et je suis coincée... J'ai effacé toutes mes annonces et je suis à nouveau au point de départ, et tout ça, parceque ma conseillère et même des gens de l'URSSAF m'avaient conseillée et surtout encouragée à faire ma pub ect....
Comme c'est parti, Lundi je me rendrais aux ASSEDICS pour faire cette fameuse attestation, mais ma question est:
Combien de temps d'aprés vous, je vais attendre pour que mon capital soit enfin débloqué ensuite???????
Je suis prête à tout arrêter car je n'en peux plus.... et surtout j'ai honte vis a vis des gens qui m'ont appelée pour savoir quand je commençais (sur mes annonces, je précisais bien " prochainement").
Conseillez moi s'il vous plait...
Merci
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise