Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Je ne suis pas contre le tutoiement dans le biz

Je ne suis pas contre le tutoiement dans le biz

1. Hiu Luu kim

Membre habitué
    Villejuif (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

par deformation pro dans mon domaine, reseau/telecom, sans doute, j apprecie qu on me tutoie d emblee.
    Cela baisse les barrieres et facilite les echanges a mon gout. D autant plus que cela peut devenir amical.

Qu en pensez vous? ou Qu en penses tu cher membre plutot?

R

gsm/WhatsApp:+33 07 8192 5517
    Posté il y a 3 années #
  2. Liliana

Membre passionné

Bonjour,
    Effectivement, je suis de votre avis. Cela facilite les échanges amicaux, et cela peut permettre d'établir une relation qui dépasse celle de la relation d'affaire dans l'esprit du client. À mon avis, employer le "tu" dans une phrase doit être réciproque et accompagner d'échange sur différents sujet personnel afin de ne pas être considéré comme impoli.

Bonne journée.

Liliana

Posté il y a 3 années #
  3. Hiu Luu kim

Membre habitué
    Villejuif (94, France)

as tu une anecdote Liliana?

Posté il y a 3 années #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Tout dépend du domaine ! Dans l'informatique, en général, tout le monde se tutoie, clients, fournisseurs, etc...

Moi, je ne tutoie que les clients que je connaissais auparavant sur les réseaux sociaux où le tutoiement est de mise. Les autres clients restent au vouvoiement et aucun ne s'est permis de me tutoyer !

Posté il y a 3 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

+1 avec Stéphanie. Tout va dépendre du domaine et de la façon dont le tutoiement est amené.

Il faut voir aussi si le tutoiement concerne des partenaires/contacts pros ou des clients (pros ou particuliers).

Dans mon domaine et vis-à-vis de mes clients uniquement pro, le tutoiement n'est pas de mise (sauf lorsque certains en font la demande).

A l'inverse, quand je suis cliente, je n'aime pas trop être tutoyée (même s'il peut y avoir des exceptions). Justement parce que c'est trop familier.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.