Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Je ne ne trouve pas mon statut quand je fais ma demande d'auto entrepreneur

Je ne ne trouve pas mon statut quand je fais ma demande d'auto entrepreneur

1. Jerome Soulier

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai 34 Ans et je désire me lancer dans le service à la personne,j'ai rendez vous le 02 Septembre 2011 avec Pôle emploie pour assister a un atelier pour la création de mon entreprise.Mon activité principale est le service à la personne en étant auto entrepreneur (Entretien des piscines des particuliers des maisons secondaire ou principale)(Entretien de leur jardins,tonte de pelouse,taille des haies,entretenir les tombes de leurs proches etc..)(Montez des meubles en kit,changer une ampoules,fixer une étagère,faire leurs courses etc...)
    Ma question est quand je vais sur le site auto entrepreneur voici le lien:
    https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration
    et que je clique sur Déclaration de début d'activité je n'arrive pas a trouver mon activité,même quand j'écris "Services à la personne" voici la liste que j'ai:

[Message de François: Cette très longue liste peut être consultée sur le formulaire de déclaration]

Ensuite il y a ces trois cases la quelle cocher?

Activités Commerciales

Activités Artisanales

Activités Libérales

Donc je ne c'est vraiment pas la qu'elle cocher pour déclarer mon activité de services à la personnes.De plus j'ai déjà 5 clients sûr,dont ils aimeraient que je leur face signer un contrat de travail pour une durée de un An,mais je suis ralentis par ce formulaire et j'aurai aussi une dizaine de clients en plus qui eux sont que potentiels pour le moment.
    Il y aurait il quelqu'un pour pouvoir m'aider a déclarer mon entreprise.
    Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite de passez une très bonne fin d'après midi.
    Cordialement Jérôme

Note : Ce message vient de la page service à la personne.

Posté il y a 9 mois #
  2. Emmanuel Webmaster - technicien

Entrepreneur passionné

Bonjour, jerome Bienvenue dans la communauté GG
    je vais essayer de te répondre du mieux que je peux
    Il faut trouver le numéro de téléphone de ton CFE
    en attendant une réponse plus précise

c'est quoi ton département ?
    quel est ton activité principale ?

je vais esssayer de me renseigner
    je te fais un retour

cordialement
    au plaisir de s'entraider

Posté il y a 9 mois #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Jérôme,

J'ai supprimé la liste de votre message pour en faciliter la lecture ;-)

Le site officiel d'inscription des auto-entrepreneurs a en effet mis en place récemment un nouveau système qui vous permet de trouver plus facilement une activité à partir des premiers mots que vous tapez. Le problème est qu'effectivement, lorsque ce que vous tapez ne correspond pas le site vous propose toutes les activités possibles ! Retour à la case départ ;-)

Deux possibilités:
    - soit vous cochez "Vous ne trouvez pas votre activité" et vous décrivez le plus précisément possible ce que vous comptez faire. Notez que "Service à la personne" n'est pas codifié comme une activité. Il vaut donc mieux mettre ce qui se rapportera le mieux à ce que vous voulez faire et qui entre dans le champ des services à la personne, en vous basant sur la liste du site officiel.

- soit vous choisissez une activité principale déjà référencée: par exemple "Nettoyage courant des bâtiments" qui vous conduira ensuite automatiquement vers une activité artisanale. Ou "Autres services personnels" qui correspond au code APE des "hommes toutes mains" 9609Z, mais où vous devrez là aussi décrire la nature de vos activités...

La première solution (ancienne méthode) me semble la meilleure.

Ensuite il y a ces trois cases la quelle cocher?

Activités Commerciales

Activités Artisanales

Activités Libérales

Compte tenu de ce que vous décrivez, votre activité est artisanale.

Honnêtement, compte tenu des contrats à la clé, du potentiel de votre activité, vous auriez tout intérêt à prendre rendez-vous avec un conseiller de la Chambre des Métiers près de chez vous pour démarrer votre entreprise dans les meilleures conditions.

Rien ne vous empêche de commencer à travailler pour vos clients. En entreprise individuelle vous avez un mois de délai entre le moment où vous commencez réellement votre activité et le moment où vous êtes officiellement enregistré. Ça vous laisse le temps de vous préparer tout en travaillant avec la mention "entreprise en cours d'enregistrement".

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.