Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Je n'arrive pas à vendre sur internet ...

Je n'arrive pas à vendre sur internet ...

• Lancé il y a 8 années par Christine Sacaze-badie
  • Thèmes : vendre, efficace, site internet, boutique en ligne, conseils, difficultés
  • Dernière réponse par Ismaël Leconte

• »
  1. Christine Sacaze-badie

Membre coutumier
    DOUAI (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toutes,

Passionnée par le verre vitrail, je crée des objets en vitrail selon la méthode tiffany ainsi que des bijoux en verre ( méthode du fusing).
    Quand je fais des expositions artisanales ou salons des métiers d'art, j'arrive à vendre c'est ce qui m'a encouragée à essayer sur internet.
    Boutique en ligne sur alittlemarket (christalyde-vitrail), site internet (christalyde.com) et participation sur facebook ( https://www.facebook.com/christalyde.bijouxenverre). Tout ceci me prend énormément de temps où je ne crée pas durant ce temps et je me demande si cela vaut vraiment le coup puisque 6 ventes en deux ans !!!
    Est-ce le fait que c'est du verre et que les gens pensent que c'est fragile ( fausse idée) ?
    Est-ce les photos ou les descriptions qui "clochent" ?
    Bref, j'aimerais avoir des conseils de votre part pour booster les ventes.
    Merci par avance

Posté il y a 8 années #
  2. Manuel Agudo-bertrand

Membre passionné
    Mèze (34, France)

Bonjour,

Je vais essayé de vous donner mon point de vue. Je pense que le problème vient surtout de votre site.

1er point : il ne fait pas très "pro". Vous n'avez peut-être pas voulu investir pour démarrer.

2ème point : Le site ressemble plus à site vitrine qu'à un e-commerce. Si je souhaite acheter un de vos articles je suis ensuite redirigé vers une autre plateforme. Cela fait "bizarre".

Ce n'est qu'un point de vue personnel et je me permets une question, qui je pense, serait une solution : pourquoi ne pas créer une "vraie" boutique sur internet, un e-commerce ?

Bonne continuation.

- MAB Secrétariat -
    Site Web de M.A.B Secrétariat
    Posté il y a 8 années #
  3. Christine Sacaze-badie

Membre coutumier
    DOUAI (59, France)

Merci Manuel pour ton conseil.
    Mais comment créer une boutique en ligne facile à utiliser et où l'on ne doit pas payer une certaine somme par mois qui te fait miroiter le meilleur recensement ?
    As-tu une adresse intéressante ?

Posté il y a 8 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour Christine,

Mais comment créer une boutique en ligne facile à utiliser et où l'on ne doit pas payer une certaine somme par mois qui te fait miroiter le meilleur recensement ?

Il y a 2 solutions en général, toutes deux imposant de disposer d'un nom de domaine et d'un hébergement (autour de 20-30 €/an pour les plus basiques, chez ovh.com par exemple).
    1) un CMS (content management system/système de gestion de contenu) orienté e-commerce ou bien avec une extension e-commerce (Drupal, Wordpress, Joomla...)
    Cette solution a l'avantage de pouvoir être mise en oeuvre assez rapidement.
    Par contre, la gestion du site n'est pas forcément des plus faciles : les CMS étant pensés pour convenir au plus grand nombre, ils disposent d'une multitude de fonctions dont vous n'aurez pas forcément besoin.
    Côté coût : le CMS lui-même est généralement gratuit et fourni avec des skins (design).
    Par contre, pour donner une vraie identité à votre site, il est préférable de modifier ou faire modifier (par un professionnel) une skin, voire (plus cher, mais plus efficace) d'en faire créer une sur mesure.
    Grosso-modo, s'il faut un tarif, ça peut aller de 200 € pour la modification d'un skin à 2-3000 € pour une skin sur mesure, suivant le CMS choisi.
    2) Plus coûteux, mais c'est la solution ultime : faire créer l'intégralité du site par un professionnel.
    Les avantages sont nombreux :
    - votre site sera optimisé pour le référencement,
    - il contiendra les outils dont vous avez besoin
    - il est pensé pour votre activité
    - tout est créé sur mesure, de A à Z, suivant vos spécifications.
    Côté budget, par contre, on parle de plusieurs milliers d'€, en raison du travail de développement très complexe sur un site e-commerce (mise en place des API de paiement, création d'un système de panier, etc...).

Posté il y a 8 années #
  5. Christine Sacaze-badie

Membre coutumier
    DOUAI (59, France)

Je ne m'y connais pas du tout dans tout ça !

J'ai mon nom de domaine christalyde.com par OVH. Le site actuel a été fait par mon fils mais pour y modifier qqch, je dois passer par lui car pour moi, c'est trop compliqué.

Posté il y a 8 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour ,

je ne vais pas reprendre ce qui a été dit sur ton site car manu a bien résumé, je vais juste m'interroger sur l'utilité d'un site pour ce type de produit.
    je me place en consommatrice :
    Tes bijoux sont très beau et m'attire mais si je regarde sur internet j'en trouve d'autre et moins cher ( attention je ne dis pas du tout que le prix de tes créations est trop élevé )
    qu'est ce qui va me le faire acheter : l'essayer pour voir la réelle qualité et si il me va bien.
    qu'est ce qui me retient : je ne vois pas la taille reel sur l'image, j'ai un frein avec les bagues taille unique, sur un pendentif tu dis qu'il est associé à une chaine on ne la voit pas et on ne connait pas la taille.
    Ou j'achete ce type de produit : sur les marchés de créateur, sur les marchés de nuit , dans des petites boutiques proches de chez moi.

Alors je n'ai t'ai proposé que mon avis donc c'est à creuser et voir l'avis d'autre personnes mais en tout cas si tu as des difficultés avec la gestion d'un site ( manipulation + cout de référencement .... ) peut être que tu devrais dépenser ton budget vers des ventes directes?
    le gros avantage c'est que tu peux parler aux clients de tes produits et ca evite les confusions avec des produits beaucoup plus fait de façon industriel. que tu le veuilles ou non, il y a tellement de chose sur internet que les personnes vont se poser automatiquement la question.

bon courage et a bientot

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 8 années #
  7. Christine Sacaze-badie

Membre coutumier
    DOUAI (59, France)

Je te remercie Claire pour tes avis. C'est vrai qu'il y a énormément de concurrence sur internet et le travail que je fais n'a rien à voir avec le montage de perles achetées ce qui justifie les prix. De plus c'est très difficile à rendre en photo les reflets, la transparence du verre... Peut-être qu'il faut uniquement faire un site vitrine ...
    Tu me conseilles les ventes directes, il est vrai que la relation avec la clientèle est importante.
    A part les expos artisanales ( il y en a peu sur mon secteur qui valent vraiment le coup et où tu ne te retrouves pas entre le stand de vin ou celui du saucisson - je caricature bien sûr), j'ai proposé des ventes à domicile : aucun retour.
    Ouvrir sa boutique demande un investissement très important : pour être bien placée dans une ville, ça revient très, très cher.
    Est-ce que vendre dans les comités d'entreprises est un créneau ?

D'autres idées ? Je suis ouverte à tout projet.

Posté il y a 8 années #
  8. Maxim Abouariche

Membre habitué
    Angers (49, France)

Bonjour !! et bienvenus parmi nous !!

je rejoins ce qu'ont dit les autres !! malgré le fait que vous fait des très beau bijou !! mais le site ne donne vraiment pas envie d'acheter !!! ( enfin surtout moi ), je vous conseillerais de passé par un pros, pour vous faire un beau site internet d'E-commerce, pour pouvoir vendre tranquillement vos oeuvre !! . Apres c'est mon point de vue en tant qu'acheteur !!

bonne continuation et surtout de désespéré pas !! Bonne chance !!

Posté il y a 8 années #
  9. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour,

Je rejoins les autres personnes concernant la "qualité de votre site et sur la nécessité de le changer et de le rendre plus pro et plus orienté "ventes".

Ensuite, j'ai vu qu'il n'est pas bien référencé et qu'il n'y a pas de liens entrants. Pour résumer, c'est comme si vous aviez une boutique mais que vous ne dîsiez pas à quelle adresse elle se trouve. Les gens entrent par hasard.

Référencez votre site est aussi important. Je pense que vous pourriez faire des ventes sur Internet, avant cela, 2 préalables :
    - le redesigner
    - augmenter le nombre de liens entrants et améliorer son référencement.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.