Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Je n'arrive pas à vendre

Je n'arrive pas à vendre

Tags :

1. Pascal D

Membre coutumier
    Abancourt (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous. Je vends des sacs en cuir. Vous pouvez-les voir sur ce site www.cuirartisanal.com

Depuis 2 semaines que j'ai lancé le site je n'ai pas une vente. J'ai fait de la pub sur facebook. Je ne comprends pas.

Pourriez-vous SVP me faire un retour sur le site. qu'en pensez-vous? Merci d'être le plus sincère possible je suis ouvert à la critique, surtout si ça peut me faire vendre :-)

Posté il y a 2 années #
  2. Claire Pluviaud
    Je n'arrive pas à vendre

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Facebook n est pas le seul ni le meilleurs moyen de faire connaitre votre site.
    vous pouvez peut etre commencer par travailler le référencement sur google.
    travailler aussi les descriptions sur votre site. (taille des sac etc...)
    si vous voulez des résultats rapide il faut penser au référencement payant.

peut etre serait il plus rentable pour vous de vous lancer vers un autre moyen de distribution ou le client pourrait toucher le produit avant de l acheter
    marché / vente chez des distributeurs....

pensez aussi a passer par des plateforme de vente (C discount / amazon etc... ) avant que votre référencement vous positionne dans les débuts de recherche de google.....

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  3. Pascal D

Membre coutumier
    Abancourt (59, France)

Merci pour votre réponse. en effet, il est prévu d'ajouter les tailles + les vidéos des compartiments, fermetures et intérieurs des sacs.Certains de mes amis trouvent que les prix sont trop élevés. qu'en pensez-vous?

Pour le référencement, je vais aussi y travailler.

Posté il y a 2 années #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Pascal,
    Wix?
    A mon avis (et vous allez en avoir d'autres) ce n'est pas ce qu'il faut.
    Vos photos sont à "améliorer".
    Pour moi vos sacs ne sont pas assez mis en valeur sur cette chaise.
    Ca veut dire quoi "cuir artisanal"?
    Je n'accroche pas à l'effet "changement d'image" quand je mets ma souris sur un modèle.
    Oui à l'effet loupe par contre.
    Et en cliquant voir d'autres images du produit.
    "des lignes modernes et ethniques" ce qui veut dire?
    Et du cuir de quoi?
    De chien? (j'y pense avec la petite image)
    Des fautes d'orthographe (coquilles)
    "avec amour"??? avec passion je veux bien. Avec amour ???
    Vos cgv sont "bizarres". A revoir..
    Et elles manquent de précision.
    Celle-ci m'a fait sourire d'ailleurs (Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour)
    Il est vrai que je trouve aussi les tarifs élevés.
    Mais est ce un frein?
    Le "panier" est à revoir.
    Je n'ai pas été au paiement...
    Ensuite concernant Facebook et votre pub?
    Normalement si c'est bien fait, c'est à valider AVANT de tester ou de faire autre chose.
    Il y a aussi un mélange de franco-anglais qui m'agace...

Posté il y a 2 années #
  5. Pascal D

Membre coutumier
    Abancourt (59, France)

Merci pour votre retour Christian, il y a pas mal de conseils très pertinents que je peux appliquer rapidement.

Pour Wix, je suis d'accord mais maintenant c'est un peu tard pour changer. Ceci dit je pense toute de même opter pour autre chose. pur les CGV, j'ai juste copié sur un site de création artisanale que j'ai trouvé par ce que je me sentais incapable de faire ça seul.

Je n'ai pas compris cette partie "Ensuite concernant Facebook et votre pub?
    Normalement si c'est bien fait, c'est à valider AVANT de tester ou de faire autre chose."

Merci

Posté il y a 2 années #
  6. Christian

Membre sénior
    France

En fait à quoi ça va vous servir de travailler en amont si votre site ne vend pas?
    Vous n'allez pas pouvoir juger si c'est opportun ou non.

La logique serait de faire déjà un site qui vende.
    Puis ensuite s'arranger pour faire venir du monde dessus.

Et c'est mieux de se rendre compte dès le début que la solution n'est pas la meilleure que plus tard.
    Même si ça ne fait pas plaisir.
    Et si aujourd'hui vous pensez que c'est trop tard. Qu'est ce que vous allez penser dans 3 mois quand vous aurez investi plus d'argent et de temps et d'énergie pour peu de résultat car votre site Wix ne convient pas?

Vous venez de dépenser 2 semaines de Facebook en pub.
    Ok
    Pas de vente.
    Mais c'est presque normal vu votre site.
    Alors effectivement vous allez pouvoir faire venir du monde en utilisant d'autres moyens ou le même.
    Mais à quoi bon?

Posté il y a 2 années #
  7. Pascal D

Membre coutumier
    Abancourt (59, France)

Mais comment savoir si mon site est vendeur si je ne fais pas venir du monde dessus pour voir si ils achètent? et surtout, comment faire un site qui vend :-)

Posté il y a 2 années #
  8. Lionel
    Je n'arrive pas à vendre

Membre sénior
    France

Bonjour Pascal,

A première vue, j'aime plutôt bien votre site et vos sacs semblent quand même être du beau travail.
    J'aime bien, vraiment et je ne trouve pas que vos sacs soient trop chers.

Je n'irai pas discutailler sur les détails du site justement car je pense que votre problème n'est pas vraiment là si vous ne vendez pas.

Je rejoins Claire sur ses conseils. Ce sont ceux-là que je mettrais en application.
    La vente en ligne est difficile lorsqu'on arrive de nulle part.
    Ne rien avoir vendu au bout de deux semaines après le débarquement est assez prévisible quand on débute dans le domaine. Il faut mettre en place les stratégies de vente, exploiter toutes les pistes possibles pour la visibilité.
    Ca prend du temps et de l'argent. C'est la partie la plus compliquée dans la vente en ligne.

Ne doutez pas de votre travail en tout cas.
    La vente en ligne est un tout nouveau métier pour vous, il faut apprendre.
    Alors comme l'a écrit Claire, pensez aussi à la vente en direct en parallèle.

(Si Djip passe par là, elle pourra peut-être vous donner quelques conseils) :)

Posté il y a 2 années #
  9. Sandrine13
    Je n'arrive pas à vendre

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Bonjour,

En mon sens, il manque cruellement votre logo ! Ca laisse un vide, on a l'impression de se trouver sur un site fantôme, qu'il n'y a personne derrière l'écran. Pourtant c'est du fait main, il devrait y avoir un logo représentatif du fait main :)

Je vous conseillerai de retirer vos CGV en haut de votre page d'accueil puisqu'elles sont dans votre footer (là où est leur place en général)
    Je trouve votre footer trop imposant pour le peu de contenu qu'il présente. Il faudrait soit le réduire, soit rajouter vos coordonnées professionnelles.
    Vos mentions légales sortent du cadre, ça ne fait pas pro, à corriger même si vous pensez que personne ne les regarde.

Concernant les photos, il faut effectivement faire ressortir vos sacs et non le fond et non le paysage ou la chaise car on a l'impression de ne voir que ça. Les articles doivent être mis en avant, photographiés dans ce que l'on appelle un cube de lumière ou un dome studio pour faire des photos professionnelles, avec fond blanc ou fond gris/noir selon la couleur de l'article. Là, on ne verra que vos sacs.
    Un exemple : https://phototrend.fr/2009/12/mp-58-monter-son-studio-photo-maison-a-cout-reduit/
    De plus, il faut les prendre de près. Tels qu'ils sont présentés, ils sont photographiés trop loin.
    Lorsqu'on clique sur la photo pour en savoir plus, je trouve que celle qui apparait est trop haute car il faut monter/descendre la page pour faire apparaitre les autres photos (je ne sais pas si je me suis bien exprimée). Ce n'est pas super sur le plan technique.

Quant aux tarifs, je ne saurai vous dire s'ils sont trop élevés. Avez vous fait une étude de marché auprès de vos concurrents pour vous comparer ?
    Dites vous aussi qu'avec seulement 9 produits à la vente, vous n'irez pas bien loin en terme de CA. Il faut beaucoup plus de références pour prétendre à vendre convenablement. Vos produits actuels vous plaisent "à vous" mais pas forcément à tout le monde. Donc il est tout à fait normal que vous ne fassiez pas de ventes comme vous l'espériez. Maintenant, je vous dirai le contraire si vous aviez une centaine de références. Proposez plus de produits, des accessoires complémentaires comme par exemple des bijoux de sacs : les pépettes sont à la mode en ce moment et se vendent très bien ! Ne vous cantonnez pas QUE sur votre travail fait main mais ouvrez vous à d'autres produits pour vendre, le temps d'avoir un catalogue correcte à proposer à votre clientèle.

C'est dommage aussi que vos icônes soient écrits en anglais, alors que c'est un site français.

Pour vous faire connaitre, étant donné que c'est du fait main, pourquoi ne pas vendre vos produits sur les sites qui regroupent les produits :
    - Etsy.com
    - Dawanda.com
    - Alittlemarket.com
    - Fait-maison.com...

Vous allez recevoir (ou c'est peut être déjà fait) une promotion de Google Adwords de -75€, profitez en pour faire votre publicité sur Google :) Je l'avais reçu en 2009 lorsque je m'étais lancée en auto-entreprise et je viens de le recevoir (création de ma SAS en janvier 17).

Après il faut vraiment travailler son référencement naturel en employant les bons mots mais ce n'est certainement pas moi qui vous donnerais les meilleurs conseils car je ne m'y entends pas dans ce domaine.

J'espère vous avoir apporté un peu d'aide :)

Posté il y a 2 années #
  10. Pascal D

Membre coutumier
    Abancourt (59, France)

Oui merci Sandrine c'est gentil. Vos conseils sont précieux.

Le plus délicats dans l'étde de marché c'est que certains concurrents vendent le même type de produits beaucoup moins chers (importés d'inde) et d'autres beaucoup plus cher. Du coup je suis perdu ...

Pour le nombre de produit il va augmenter au fil des jours mais l'idée d'accessoires et très bonne.

Je précise aussi que pour l'instant, je suis en période de test. C'est une activité secondaire sur laquelle je ne compte pas dégager un salaire tout de suite. J'ai opté pour un lancement test qui me permettra de m'améliorer par la pratique.

Posté il y a 2 années #
  11. Caroline faitdelacom
    Je n'arrive pas à vendre

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonjour,

Deja WIx niveau référencement c'est bidon. Donc vu la concurrence qu'il y a sur votre activité, votre site ne sert à rien.
    Ensuite je pense aussi que vous devez developper les canaux de distribution (vente directe, marchés, salons etc...) mais aussi les canaux de communication. Facebook ne suffit pas.

Vous devez mettre l'accent sur la qualité de vos produits, ce qui justifie le prix. Si vous êtes sur un créneau quali made in France, mais quand meme abordable, n'hésitez pas à communiquer dessus.

Ensuite aucune vente en deux semaines, je ne suis pas plus étonnée que cela, votre boutique est récente. Mais ceci dit, vendre sur le net c'est dur. malheureusement les gens pensent qu'il suffit d'ouvrir une boutique sur le net pour vendre ou gagner leur vie. Oui mais non. Ce n'est pas aussi facile. Surtout sans budget, sans conseils et sans stratégie.

Posté il y a 2 années #
  12. Pascal D

Membre coutumier
    Abancourt (59, France)

Merci pour votre retour Caroline, je savais que ça allait être compliqué mais je suis patient et rien n'est urgent. J'apprends. J'ai une activité en parallèle qui me permet de ne pas stresser.

Que me conseillez-vous pour le site à part wix?

Posté il y a 2 années #
  13. Sandrine13
    Je n'arrive pas à vendre

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Effectivement si c'est une seconde activité, je comprends mieux. Dans ce cas, laissez tomber les ventes sur votre site mais privilégiez plutôt les plateformes de ventes que l'on vous communiquées plus haut, vous y gagnerez forcément.

Si vous souhaitez continuer avec un site, privilégiez Prestashop, ce serait mon choix si je devais ouvrir une e-boutique :)

Posté il y a 2 années #
  14. Pascal D

Membre coutumier
    Abancourt (59, France)

Je veux garder le site pur les clientes que je rencontre en salons/foire et que je vais essayez de fidéliser. mais l'idée des plateformes est intéressantes. que pensez-vous des prix?

Posté il y a 2 années #
  15. Djip

Membre sénior
    France

Bonjour, Pascal,

J'ai eu la même idée que vous: fidéliser la clientèle du marché, mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça, ils ne sont pas venus...

Alors, sur votre site, et à ces prix à mon avis justifiés, vous ne vendez pas qu'un sac, vous vendez aussi votre savoir-faire artisanal alors communiquez plus dessus: images de votre atelier, de vos stands de foires et salons et je trouve aussi gênants les textes en anglais.
    Il y a quelques fautes d'orthographe et dans l'information produit vous indiquez une période d'essai de 7 jours et elle est de 14 jours.
    En regardant ce que fait la concurrence, vous trouverez de bonnes idées de présentation de vos sacs.

Le site est une belle aventure, mais en effet, allez dans les salons et foires artisanales, faites vous connaitre et bien plus tard, vous aurez des retombées!

Posté il y a 2 années #
  16. sb31

Membre sénior

bonjour,
    combien de personnes sont arrivées sur le site au cours de ces 2 semaines ?

le message des cookies m'a gêné, celui de la newsletter aussi, en plus de l'anglais bien trop présent et sans raison.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 2 années #
  17. Sandrine13
    Je n'arrive pas à vendre

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

J'ai un peu fait le tour de ce qui se fait, et honnêtement, je trouve que vous êtes plutôt bien placé au niveau prix ! Je ne trouve pas vos tarifs chers pour du fait main.

Avez-vous pensé à un partenariat avec les commerces de vêtements par exemple ou de chaussures (s'ils ne proposent pas eux mêmes la vente de ces articles bien entendu) ? Vous exposez vos sacs pendant 1 semaine ou 1 samedi et vous tournez sur plusieurs villes.
    Si vous vendez, vous reversez un % au commerçant :)
    Ca se fait de plus en plus ce type de partenariat et ça vous permet de faire connaitre votre travail !

Posté il y a 2 années #
  18. Pascal D

Membre coutumier
    Abancourt (59, France)

Bonjour djip merci pour vos retours et corrections.

Sb 31 j'ai eu 191 visiteurs depuis 1 semaine sachant que je n'ai utilisé que 10 euros de budget pub pour l'instant. (je n'ai pas les données pour la première semaine)

Sandrine, merci pour les concurrents il y a ce site qui fait des meilleurs prix https://www.gusti-cuir.fr ca ressemble a ce qu'on fait sauf que les sacs sont de l'artisanat indien et que mon mari fait plutôt du marocain (il est marocain)

pour les commerçants c'est une très bonne idée oui merci.

Posté il y a 2 années #
  19. Lemya Laifi

Nouveau Membre
    France

100 euros le sac garanti a vie j'achète tout de suite !!!
    je compte pas le nombre de sac que j'ai craqué...
    Les photo sont supers même sur cette chaise vraiment sa donne un coté authentique qui colle parfaitement avec l'artisanal (prenez l'exemple de paltrone et sofa)
    le site est satisfaisant.
    maintenant niveau pub Facebook peut suffire a condition de bien sens servir je partage un lien en dessous qui explique très bien comment faire de la publicité sur Facebook et surtout bien ciblé
    https://www.youtube.com/watch?v=0ZAXTnPjwTo

je vous conseil vraiment pour démarrer de vous focaliser sur Facebook car il y a suffisamment de client potentiel.
    A 5e / jours vous pouvez avoir de très bons résultat a conditions de bien ciblé.
    ou alors faire un teste avec 3 pub différente pendant 3 jours et au bouts de ses trois jours et gardé celle qui marche le plus.

Posté il y a 2 années #
  20. Pascal D

Membre coutumier
    Abancourt (59, France)

merci pour le lien et les encouragements Lemya

Posté il y a 2 années #
  21. Serge M.

Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)

Bonjour,
    Je suis allé voir votre site que je trouve sympathique
    mais l'avertissement des cookies est rebutant. Vous devriez le
    placer ailleurs qu'en pleine page d'accueil.
    Je trouve que vos beaux sacs ne sont pas mis en valeur sur une
    chaise à l'extérieur. Préférez l'intérieur en jouant sur la lumière
    (projecteurs) et faites des essais en les posant sur du tissu
    de couleur (unie, satin par exemple) et voyez le résultat.
    Mentions légales, il manque le N° de la Cnil.
    "Wix" n'est pas suffisant comme indication de l'hébergeur
    Il faut mentionner l'adresse et le N° de téléphone.
    Mais comme beaucoup de sujets ici sur les sites internet,
    Wix n'est pas le bon choix. (Vous pouvez transférer
    votre site sur un autre hébergement. C'est un peu compliqué mais
    il y a des personnes sur ce forum qui peuvent le faire.
    Ensuite, si vous voulez augmenter la visibilité de votre site,
    Intégrez un blog avec des tutos sur le comment on fait ce sac,
    comment on fait l'autre, le choix des matières utilisées
    en y ajoutant une petite vidéo de 1'30 pas plus
    de votre mari ou compagnon en train de fabriquer les sacs.
    Cordialement.

Posté il y a 2 années #
  22. Nicolas #lesenergiesduweb
    Je n'arrive pas à vendre

Membre habitué
    LYON Villeurbanne (69, France)

Bonjour Pascal,

Après la lecture de votre premier post et le clic qui va bien pou visiter votre site, il me vient plusieurs idées à l'esprit. Je les partage ici avec vous u peu dans le désordre

- quand je tombe sur la fiche d'un produit j'aime que l'on me prène la main pour me montrer combien ce sac est beau, unique, ouvragé, spécifique, plaisant, rare , adapté, universel, classe pour sortir, utile pour ranger mes affaires, mon pique nique et mes cours queje vis à la fac, multi poche si je pars en voyage
    En un mot même si un sac est un sac , ce sac que je regarde n'est pas un sac il est CE sac , pensez à vos visiteurs et proposez leur une visite guidée sur le chemin de l'admiration et de l'unicité

quand vous faites un publicité vous aller déployer une accroche spécifique (soit c'est du fait main, soit c'est du spécifique sur commande, soit c'est du cuir de chevreau plus doux et plus souple, mais c'est une accroche qui fait une première différence) cette accroche doit NECESSAIREMENT vous faire arriver sur une page spécifique de votre site (Landing-page) qui est là pour valoriser cette différence. Chaque fois que vous faites une publicité pour de l'acquisition (transformer une visite en action de la part du visiteur) vous DEVEZ penser entonnoir de conversion

Si vous faites une campagne de notoriété, il est important aussi de valoriser ce que vous voulez mettre en avant comme valeur , ce peut-être avec une vidéo de confection ou quoi ou qu'est ce et vous aurez besoin

Voilà les idées qui me viennent à l'esprit quand je visite votre site et lis votre premier message.

Je reste à votre disposition pour approfondir par MP puis téléphone si vous le souhaitez

Plein de pensées positives dans votre projet

Tombé dans la potion du numérique enfant j'en assume aujourd'hui les séquelles
    Passionné d'entreprendre j'adoooore chercher la 1ere phrase de présentation et animer la stratégie web
    ILEOH / Les Energies du web
    Posté il y a 2 années #
  23. Thomas Blotiere
    Je n'arrive pas à vendre

Membre coutumier
    France

J'aimerais ajouter que les taux de conversions quand on redirige un prospect vers une boutique web sont de l'ordre de 1-2% généralement (après tout dépend des critères de ciblage de pub FB mais bon ...)! avec 191 visites, statistiquement c'est 2-3 ventes. En avoir 0 à ce stade ne me choque pas.

Evidement vous auriez 1000 visites et toujours aucune vente, ben là il y a clairement quelque chose qui ne marche pas.

Tanner Larsson a une approche différente du ecommerce qui pourrait vous apporter des éléments de réponse (commerce basé sur des funnels et pas que sur une eboutique par exemple). Son approche offre des meilleurs taux de conversion également. Je vous conseille d'acheter son livre Ecommerce evolved, cela devrait vous aider et c'est pas le prix d'un bouquin qui va vous ruiner.

Bon courage

Thomas

Posté il y a 2 années #
  24. Pascal D

Membre coutumier
    Abancourt (59, France)

Merci pour vos retour thomas serge et Nicolas.

Posté il y a 2 années #
  25. tlftlf

Membre coutumier

Bonjour,

Sans vouloir juger de la qualité, par exemple ce sac (après avoir regarder les autres, c est vrais que c est sur le seul que j ai trouvé des choses a redire)

https://www.cuirartisanal.com/product-page/quisto

si vous regardez la 3eme photo, il y a plein de déchirures sur le rabattant,
    toujours sur la 3eme photos, on voit aussi plein d usure du cuir qui parais anormal on ne dira pas du matériel neuf mais d'occasion.

personnellement je trouve ca un peux cher mais je ne suis pas une femme :)

Un autre truc aussi, peut être qu'essayé de vendre aussi des truc un peux moins cher genre (Portefeuille, ceinture, etc., vous créerais une première clientèle)

Leboncoin est aussi une bonne adresse pour se faire connaître et vendre des produits

et pourquoi pas aussi un livre d or sur votre site.

Bonne chance dans votre projet en tout ca.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  26. Guy
    Je n'arrive pas à vendre

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Bonjour Pascal,
    Beaucoup de conseils judicieux me paraissent vous avoir été prodigués et ils ne seront pas tous possibles à mettre en pratique, surtout si comme l'indiquez, il s'agit pour vous d'une activité secondaire dont vous ne pensez pas pouvoir vivre. Au-delà de ces intéressants conseils, une règle serait à mon avis à suivre sur votre site serait la simplicité de lecture et de navigation. Par simplicité, je veux dire que la présentation de vos produits est "touffue". Exemple, vous posez sur une chaise le sac de votre fabrication, la chaise au milieu d'un paysage et, vous rajoutez une guirlande de fleur. Résultat, votre sac est "noyé" il disparaît au profit soit de la fleur ou bien du paysage. C'est votre sac qui est à mettre en valeur, pas la chaise ni les fleurs...
    Le prix est généralement secondaire pour un sac : il plaît ou bien il ne plaît pas. Ceux qui achètent Vuitton ne se pose pas la question du prix mais de la qualité, de la finition.
    Je vous invite à vous poser la question sur ce que vous désirez mettre en avant en priorité. A titre indicatif, la notion "artisanal" n'est pas une référence, juste une indication qui peut éventuellement attirer, mais il faut la justifier : dans votre page d'accueil, vous auriez probablement intérêt à détacher cet encadré "Sacs en cuirs artisanal", faites-en une page seule qui accède ensuite par simple clic sur vos présentations. Parler davantage du processus de fabrication (sans être trop technique) depuis la sélection du cuir que vous utiliserez jusqu'à sa finition.
    Les coquilles (fautes de français ou de frappes) même si elles sont à éviter, ne constituent pas franchement un obstacle à la vente. Au mieux, faites contrôler vos textes par un littéraire de vos ami(e)s. Cdt

Posté il y a 2 années #
  27. Pascal D

Membre coutumier
    Abancourt (59, France)

Bonjour tif tif ce ne sont pas des déchirures, c'est le ciselage du rabat (le rabat est "troué" par des motifs ciselés. Après les marques et traces sont propres au travail artisanal. Si l'industrie du cuir chercher a fabriquer des sacs très similaires nous faisons de chaque sac une pièce unique. Mais merci pour vos conseils.

Posté il y a 2 années #
  28. Pascal D

Membre coutumier
    Abancourt (59, France)

merci Guy pour vos conseils. qu'entendez-vous par "détacher cet encadré"?

Posté il y a 2 années #
  29. Guy
    Je n'arrive pas à vendre

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Re :)
    sur votre page Home, vous avez mis une photo présentant nombre de sacs et, par-dessus, une étiquette avec la mention "Sacs en cuirs artisanal". Faites un home avec juste cette étiquette. Soit ensuite vous faites un accès par clic souris ou par un bouton "passez l'intro". Vous gagnerez en clarté et en présentation plus soft. Enfin, il me paraît également normal de ne pas avoir de ventes au regard du peu de visites, ça ne doit pas vous décourager à poursuivre. Cdt

Posté il y a 2 années #
  30. Claire Pluviaud
    Je n'arrive pas à vendre

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour pascal,

Je pense que ce que voulait dire TIF TIF c'est que votre photo ne met pas assez en valeur le sac et qu' on peut se poser la question sur le motif.
    en effet dans la présentation global du sac on ne voit pas la ligne de motif ciselé par contre sur la photo 'rapproché' on les voit et je dois dire que je me suis aussi posé la question de savoir si c'etait des accrocs ou des motifs . attention au zoom la ciselure ne parait pas régulière (du a la photo je pense ) ce qui fait douter.
    j en revient a ce qui a été dit plus haut , enlever les ornement (chaise photo lointaine jardin ) pour vous concentrer sur le produit.
    on parlait de certaine marque dans un post, si vous regarder les sites des enseignes connu (peut importe si artisanal ou pas ) les photos sont concentrés sur le produits.
    vous pouvez faire une mise en scene de plusieurs produits en page d accueil ( exemple comme une vitrine de magasin ) mais quand vous passer produit par produit , je pense qu il faut vraiement etre sur du gros plan exclusivement produit. bien sur c'est mon avis et ca n 'engage que moi.

bonne journée

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.