Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Je n'arrive pas à me faire payer

Je n'arrive pas à me faire payer

• Lancé il y a 4 mois par Manuel
  • Thèmes : payer, prestations, télétravail
  • Dernière réponse par Fatima Lamyne

• »
  1. Manuel

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis le mois de juin en télé secrétariat et téléprospection. J'ai signé un contrat avec une société lyonnaise pour faire de la téléprospection, je devais proposer des chèques cadeaux au CE des grandes entreprises de la région lyonnaise,dans le même temps je faisais de la prise de rendez vous pour une société de nettoyage pour cette même société. j'ai fait cela pendant un mois et demi. Quand j'ai commencé à demander à me faire payer, elle a commencé à me dire qu'il ne donnait pas d'acompte puis quand je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer à travailler pour elle sans être payer elle m'a répondu que j'étais libre de stopper notre partenariat et que je recevrais un débrief me permettant de faire ma facture. Je n'ai jamais reçu le debrief et elle ne répond plus au téléphone. La société existe toujours mais impossible d'avoir quelqu'un au téléphone.
    Quels sont mes recours pour arriver à me faire payer? Cette situation est entrain de tuer ma société dans l'oeuf.

Posté il y a 4 mois #
  2. Arnaud Lemoine
    Je  n'arrive pas  à me faire payer

Serial Entrepreneur

Avez vous un contrat avec cette société ?

Dans tous les cas une lettre recommandée avec AR au Gérant est à faire au plus vite... ensuite réunir les preuve du travail effectué.

Si avec tout cela il ne paie pas... reste le tribunal.

Cdt

Posté il y a 4 mois #
  3. Romuald

Entrepreneur habitué

Bonsoir
    Puisque vous avez un contrat, il faut bien lire les clauses (choses que vous avez du faire j en suis persuade) et voir les modalites de paiements et le tribunal competent en cas de litige. Quand avez vous envoye votre facture?
    Sinon Vous envoyez :

Une lettre recommande ( madame,monsieur,blablabla, sauf erreur de ma part,blablabla, et conformement au contrat signe blablabla, je n ai toujours pas reçu ce jour,blabla,je vous prierais donc de bien voulooir regulariser la situation sous 8 jours,blablabla)

8 jours plus tard, vous envoyez une mise en demeure de payer par courrier recommande en precisant les interets de retards (stipules sur votre factures) et les cgv (sur votre facture aussi normalement)
    Si toujours rien
    Vous saisissez le tribunal pour obtenir une injonction de payer
    C est assez rapide et cela ne coute pas grand chose. Apres soit le client conteste et vous allez au tribunal ( de commerce d apres ce que j ai compris de votre cas)
    Vous pouvez demander ( sans etre trop gourmand) des interets de retards pour le litige cause......

Courage et bonnes fetes

Posté il y a 4 mois #
  4. Fatima Lamyne

Entrepreneur passionné

Bonjour,

je vous dirais comme Romuald

Dans l'ordre et sans perdre du temps
    relance
    mise en demeure avec AR
    injonction de payer

et à l'avenir, faites signer un devis et les conditions générales de ventes et demander un acompte

Bon courage

Fatima

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.