Bonjour Céline,
Ca ressemble aux posts auxquels je réponds... As tu (permets moi de te tutoyer) déjà bosser sur ce secteur ? T'es tu levée à 5 h00 au mieux pour gagner 55€/h/jour → je pense que c'est juste une thèse pour toi et que tu ne vas pas te lancer dans cette activité car tu réalises bien qu'on est les parents pauvres du BTP. Sauf si tu as une idée novatrice. Bad luke, les prestations que tu proposes sont là depuis les 70'.
Tu me parles d'écologie?! donc , si je te suis bien, les entreprises actuelles sont des entreprises pollueuses ? Sauf si c'est une démarche market...
Ta boite virtuelle a quel CA pour pouvoir impacter sur le traitement des déchets ?
Le nettoyage est un métier de constat donc pas de tarifs homologués type sécu. Les marges sont faibles certes mais 17€/h est un tarif qui ne représente rien. Le savoir faire est tout! Incompréhensible pour des managers qui vendent à 17, au mieux.
Céline, tu es voué à être dans l'encadrement. Sois plus intelligente; expliques ton projet à une PME du net autour et partages leurs vies, une journée, une semaine, leurs expériences, leurs soucis, salariés & patrons. Là c'est tout gagné pour ton mémoire et pour toi!
le 77 est un grand département; péri urbain proche de Paris et rural quand on s'approche de l'Aine, la marne ect... Voilà pourquoi donner "un prix sécu" ne rime à rien pour des raisons évidentes. les besoins même ne sont plus les mêmes en province; les priorités sont différentes, les salaires sont différents, la pyramide des ages n'est pas la même ect...
Pret à t'aider Céline comme Laurent, un peu oublié.
Quand dois tu remettre ta thèse ?
Pardon pour ma véhémence parfois.
Très cordialement
Bernard