Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Je me presente Nicolas Vanhille AE

Je me presente Nicolas Vanhille AE

• Lancé il y a 10 années par Nicolas Vanhille
  • Thèmes : auto-entrepreneur, local, pas de porte
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Nicolas Vanhille

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de me lancer dans l'activité d'auto-entrepreneur, je me situe dans le Nord (59) de la France.
    Cela fait maintenant 4 mois qe j'ai créer un site internet de ventes de vêtements grace à une grosse société allemande qui me propose de crée mes logos et de les mettres en ligne et la je décide de me mettre ma marge puis il se charge de tout mais bon je n'ai pas vraiment de visuel vis à vis de la marchandise.

C'est pour cela que je me suis lancer dans l'aventure AE et leur acheté la marchandise puis la revendre moi même.
    Mon projet de base est d'ouvrir un Pas de Porte pour cela j'ai pris contact avec une association Flandres Création pour voir un peu plus clair, mais lors de la réunion collective la personne qui annime celle-ci, ma couper l'herbe sous le pied !
    M'apprenant qu'avec le statut AE je n'avais pas le droit d'avoir un local ! Est-ce vrai ? Si oui, cela est-il dû au CA limité ?
    Si cela est vrai je pense continuer l'aventure du Net le temps de générer assez de fond pour me lancer dans un autre cadre que celui de AE.
    A la base pour le statut AE est interessant dans le sens ou on peu voir si l'activité est rentable sans trop prendre de risque.

Donc dans un premier temps ma question est puis-je avoir un local ou pas ?

Merci pour votre site.

Cordialement Nicolas

Posté il y a 10 années #
  2. Bernadette Bouchet

Membre coutumier
    Velines (24, France)

Bonjour Nicolas,

Allez voir sur ce site vous aurez peut être la solution : http://www.lautoentrepreneur.fr/

Cordialement

Posté il y a 10 années #
  3. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir et bienvenue,

Vous le pouvez, la rentabilité avec un statut d'AE est une autre question. Sachant que vous ne pouvez déduire les charges ce n'est pas forcément la meilleure option. Il faut nécessairement étudier les chiffres.

Ps: ouvrir un pas de porte ne se dit pas.

Posté il y a 10 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Vous êtes le bienvenu sur le forum Nicolas.

Apollinaire a tout dit. :-)

Une solution pourrait être de bien développer votre activité en ligne pour générer suffisamment de revenus. Puis une fois que vous avez cette sécurité, changer de statut et prendre le pas de porte.

Vous ne serez ainsi plus limité par le CA, et surtout, vous pourrez déduire vos charges.

Ou alors changer de statut dès maintenant ?

Il faut que vous fassiez vos chiffres.

En tous cas l'auto entreprise est un excellent tremplin pour ce genre d'approches, car vous n'êtes pas lesté dès le démarrage.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.