Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Faites une recherche sur Gautier-Girard.com

Recherche personnalisée

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Accueil des Membres » Je me présente : Eliane Manusset.

Je me présente : Eliane Manusset.

• Lancé il y a 2 mois par eliane19
  • Thèmes : créateur, secrétaire, Secrétariat, assistance, assistanat, distance, eliane manusset, allo saisie
  • Dernière réponse par admin
  1. eliane19
    Je me présente : Eliane Manusset. : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Je me présente : Eliane Manusset.

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Comme il est de coutume sur un forum, je viens me présenter à vous.

Je suis donc Eliane Manusset.

Durant plus de 10 ans, j’ai occupé différents postes auprès de grandes et petites structures. J’ai ainsi pu acquérir mon savoir faire dans le domaine du secrétariat, de l’assistanat et de l’informatique. J’ai également pu développer mon sens de l’adaptation et mon autonomie.

J’ai décidé de mettre toutes mes compétences au service de tous les professionnels et particuliers en créant, en début d’année, mon entreprise : @LLO SAISIE.

Mon activité consiste donc à réaliser depuis mon bureau, avec mon matériel et en utilisant la méthode du télétravail, l'ensemble des :
    - travaux classiques de secrétariat et d'assistanat ;
    - travaux de communication et de PAO ;
    - travaux de mailings et d'e-mailings ;
    - travaux internet (création de sites vitrines, de blogs, recherche).

J’interviens de façon ponctuelle ou permanente, pour quelques heures par jour ou par mois, pour tous ceux qui ont besoin d’une assistante mais qui ne veulent pas être embarrassés par les contraintes liées à une embauche ou qui ne peuvent pas en supporter les frais.
    De la même façon, j’interviens en complément d'une secrétaire, surchargée ou absente, déjà en place.

En outre, faire appel à mes services représente : économie, souplesse, simplicité, rapidité, qualité et confidentialité.
    Etant perfectionniste, mes travaux sont toujours d’une grande qualité et ce à moindre coût.

Je me suis inscrite sur ce forum pour deux choses : d’une part, pour vous présenter mon entreprise et d’autre part, pour témoigner de mon parcours de créateur d’entreprise.
    Si vous avez des questions, n’hésitez donc surtout pas à me contacter...

Bonne journée à tous les membres du forum.

Eliane Manusset
    @LLO SAISIE – Votre secrétaire à distance
    http://www.allosaisie.com
    http://www.viadeo.com/fr/profile/eliane.manusset

Eliane Manusset,
    Votre secrétaire à distance.
    http://www.allosaisie.com
    Posté il y a 2 mois #
  2. philippe59
    Je me présente : Eliane Manusset. : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Je me présente : Eliane Manusset.

Gentil modérateur

Il est dommage que dans une présentation personnelle soit privilégié le marketing, alors qu'à mon sens, une présentation (une vraie) sans auto-publicité est en soi une accroche qui se démarque de la pluspart des "autres"

Ce n'est que mon avis dsl

Philippe

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 2 mois #
  3. admin

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Merci pour votre présentation, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !

Il y a longtemps que vous avez créé votre activité de secrétariat et télé secrétariat ? Comment cela se présente ?

(j'ai vu passer votre contact Viadéo, que j'accepterai avec plaisir dans les prochaines heures)

Au plaisir,

Gautier Girard.
    L'art d'entreprendre accessible à tous
    http://www.gautier-girard.com
    Posté il y a 2 mois #
  4. eliane19

Membre coutumier

Bonjour Gautier.

Merci pour votre accueil sur le forum.

J’ai démarré mon activité en février 2008. Avant de débuter, j’ai longuement mûri et préparé mon projet. Il me semble que c’est une phase très importante dans la création d’une entreprise.
    Cela fait déjà de nombreuses années que j’ai en tête de démarrer une activité de secrétariat à distance. J’attendais seulement que le marché soit là pour commencer.
    Mon entreprise a commencé tout doucement et va crescendo... comme je l’avais prévu. La réalité est assez proche de mes prévisionnels. Donc, pour l’instant, je peux dire que tout va bien.

Posté il y a 2 mois #
  5. philippe59

Gentil modérateur

Bonjour Eliane,

Quels moyens avez-vous mis en place afin de vous faire connaitre ?

Merci

Posté il y a 2 mois #
  6. admin

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Brabo pour ce démarrage à peu près en ligne avec votre prévisionnel !

Je suis autant intéressé que Philippe de savoir comment vous vous faites connaître.

Utilisez-vous des services "packagés" ou travaillez-vous par devis sur-mesure ?

(Je pose la question car je recommandais récemment à une amie qui souhaite se lancer de créer des packs très simples à vendre, incluant des prix très transparents. Qu'en pensez-vous ?

A vous lire,

Posté il y a 2 mois #
  7. philippe59

Gentil modérateur

Eliane,

Notre curiosité est à son comble en ce qui concerne le marketing / pub que vous avez mis en place ou recherchez à définir.

Je suis impatient d'en savoir plus

Amicalement

Philippe

Posté il y a 2 mois #
  8. eliane19

Membre coutumier

Bonjour,

Pour me faire connaître, j’ai mis en place mon site internet. Il y a beaucoup de passage sur ce dernier et beaucoup de mes demandes viennent de là. J’utilise les réseaux sociaux et bien évidemment, je passe beaucoup de temps à contacter mes prospects. Se faire connaître ne se fait pas d’un coup de baguette magique. Il faut du temps, persévérer et surtout beaucoup travailler. Tout se fait petit à petit...

Pour répondre à Gautier, non, je n’utilise pas les services « packagés ». Je travaille par devis « sur mesure ».
    Dans mon métier, beaucoup de clients ne savent pas à l’avance ce qu’ils auront à me faire faire. Il me paraît donc difficile de leur proposer des packs. Chaque client a ses propres besoins. Cela ne m’empêche pas d’être, en tous les cas dans mon cas, le plus transparente possible. Ceci est mon avis personnel.
    Gautier, votre amie souhaite également se lancer dans le secrétariat à distance ?

Bonne journée.
    Eliane.

Posté il y a 2 mois #
  9. admin

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Merci pour tous ces détails.

Beaucoup de demandes venant de votre site web en peu de temps, c'est une bonne nouvelle (pensons aux milliers de gens qui dépensent des fortunes pour créer un site web... qui ne sert à rien !).

Bien d'accord avec vous sur le temps nécessaire, et donc, la persévérance requise. Ce qui est passionnant avec Internet et les réseaux sociaux, c'est qu'il ne se passe quasiment rien tant qu'on atteint pas un certain "seuil de visibilité".

Ensuite, beaucoup de choses deviennent plus faciles, et s'auto-entraînent, sans qu'on dépense beaucoup d'énergie. Une sorte de cercle vertueux. Comme si l'acharnement passé au début était compensé à partir de ce "seuil". Hum, je m'égare. :-)

Merci pour votre avis et votre sentiment concernant votre façon de travailler, et ce que vous pensez des "offres packagées" ! Je vais transmettre votre avis de ce pas.

L'amie en question songe à un compromis entre la distance et la présence physique, en fonction des besoins et des produits. (par ex. être là physiquement pour faire de l'administratif requérant une présence, et faire à distance pour d'autres prestations ne requérant pas une présence physique).

Merci pour cette discussion,

Bonne journée :-)

Posté il y a 2 mois #
  10. eliane19

Membre coutumier

Bonjour...

Oui, je suis ravie pour mon site. Je me dis que je n'ai pas perdu mon temps à le construire et que cela valait vraiment le coup...

Gautier, vous ne vous égarez pas, vous êtes seulement réaliste ;-)

Bon courage à votre amie !

Bonne journée à tous...

Posté il y a 2 mois #
  11. admin

Cafetier du forum

Merci Eliane. ;-)

Bonne journée à vous également,

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.