Bonjour,
je suis sur le point (demain?)de m'aventurer entant qu'auto entrepreneur en ART THERAPIE: pour faire vraiment bref c'est remplacer les mots par le dessin afin d'atteindre un "mieux-être".Ce n'est pas très connu dans ma région (83) et il me semble que je vais devoir communiquer!
toutes les démarches ne sont pas encore très nettes mais je me lance!
J'ai 47 ans et ne supportais plus l'education Nationale, alors vive l'art thérapie!
Ma prochaine étape est la création de mon site, mais le choix du nom de domaine -pour faciliter moteur de recherhes- me laisse perplexe..
merci pour votre aide et votre accueil.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » je me présente!
je me présente!
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Cathy et bienvenue
Votre idée de création "Art thérapie" me plait beaucoup. Comment allez vous exercer ? Quel est le concept exact ? J'ai un ami artiste peintre qui a réalisé des oeuvres utilisées en thérapie, mais cela c'est passé aux USA.
Dites nous en plus sur votre future activité. De quelle région etes vous ?
Pourquoi dites vous que le choix du nom de domaine vous laisse perplexe ?A vous lire
Cordialement,
CatherineCatherine, Secrétaire indépendante
Site dédié aux professionnels du bâtiment
site dédié aux autres domainesPosté il y a 2 années # -
quelle rapidité!
J'habite près de Toulon ,et je compte exercer à domicile en particulier mais il existe également des séances collectives en institut. Je suis donc à la recherche d'une clientèle!
Donc le concept de l'art thérapie (celui au moins du courant dont je suis issue)est de remplacer les mots par le dessin pour permettre aux émotions refoulées , sentiments, blocages divers d'émerger de l'inconscient.la personne est donc encouragée ,dans un cadre donné, à dessiner.Puis le dessin est interprété... en douceur avec le patient.Enfin un nouveau "jet" est réalisé afin d'intérioriser les changements ou aspects positifs à installer!
pour en revenir à la création de mon site, je pensais que le nom de domaine= nom de l'entreprise, il semblerait que non...mais en plus on me conseille de faire attention aux "balises" ,je crois , pour faciliter le bon positionnement dans les moteurs de recherche_et là, je coince!
merci pour votre aide
CathyPosté il y a 2 années # -
Je ne suis pas experte, mais le nom de domaine (est souvent effectivement le nom de votre entreprise) et les balises sont deux choses différentes.
Par exemple votre nom de domaine pourrait être "http://cathyartherapie.fr" et dans les balises Titre "Exteriorisez vous par la thérapie artistique"(titre que l'on voit en gras dans les moteurs de recherches), puis la balise description "Cathy Art Thérapie vous accompagne dans l'art de s'exprimer par le dessin? Consultation à domicile etc etc..." (description que l'on voit sous le titre).
C'est vrai que l'on conseil de reprendre dans les balises des termes utilisés dans le site pour faciliter le référencement.
Postez un message à ce sujet, vous verez qu'il y a plein d'internautes ici très calés qui sauront bien vous conseiller.
Dommage que nous soyons si éloignées. Si vous le souhaitez nous pourrions échanger par téléphone ou message privé berrycatherine@free.fr
A vous lire
Cordialement,
CatherinePosté il y a 2 années # -
merci, ça y est, c'est envoyé!
à très bientôt
CathyPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise