Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Crescence, créateur d'une entreprise dans la communication

Crescence, créateur d'une entreprise dans la communication

1. Oy concept

Membre coutumier
    Bondy (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis Crescence.
    Comme vous, je suis passionné d'entreprenariat.
    Le site de gautier-girard.com m'a énormément aidé dans ma culture et mon éducation entrepreneuriale.
    C'est pourquoi je viens apporter ma humble pierre à ce forum et aussi me faire connaître.
    Aujourd'hui je me lance dans mon "premier vrai projet" d'entreprise, dans le secteur de la communication : OY Concept (se lit "owaye concept"), une auto-entreprise.

Ma mission : Participer à la création et au développement des entreprises.
    Comment : Identité visuelle - Print - Web - Réseaux sociaux (Community Management)

www.oyconcept.com
    Mission : Aider à la création et au développement des entreprises
    Comment : Identité visuelle - Print - Site internet - Animateur de communauté
    Posté il y a 10 mois #
  2. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour Cresence,

Bienvenue sur le forum.

J'ai quelques remarques sur votre site.

-D'un point de vue commercial, arriver directement sur un formulaire où je dois mettre mon adresse email alors que je ne sais pas qui vous êtes me ferait fuir. En plus, avec l'image en fond, j'avais l'impression que le formulaire était une boite de dialogue donc j'ai cherché le bouton fermer.

- D'un point de vue légal, il manque une page Mentions légales obligatoire pour tous les sites. Si vous utilisez des cookies (par exemple ceux de Google Analytics), vous avez également l'obligation d'en avertir les visiteurs.

- Je ne suis pas un accroc des grands textes sur les sites, mais là pour le coup en arrivant en bas, je ne vous connais pas plus qu'au départ.

- Enfin, d'un point de vue technique / code (notamment pour le référencement), il y a beaucoup de petites choses à revoir.

Je dirais que votre site à une bonne base mais il demande à se perfectionner. (j'aime bien le logo).

Posté il y a 10 mois #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Crescence,

Bienvenue sur ce forum :-)

Qu'est-ce qui vous a donné le déclic pour lancer votre entreprise ?

Sinon, +1 avec les remarques d’Ismaël par rapport à votre site web.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 10 mois #
  4. Oy concept

Membre coutumier
    Bondy (93, France)

Bonjour et merci pour l'accueil :)

Merci Ismaël pour tes remarques très pertinentes.
    Je me suis dépêché de les appliquer au mieux. Mon idée est de faire un "one-page" site pour créer un premier contact avec mes prospects. Et je le reconnais, j'ignore comment m'y prendre pour optimiser au mieux le référencement de ce genre de site web...

Pour répondre à ta question Nathalie, je pense que c'est une affaire de passion. Je suis diplômé Ingénieur mais ce titre n'a pas apaisé ma soif de créer et de me lancer dans de nouveaux projets. J'ai longtemps été freiné et découragé par mon entourage mais maintenant j'ai décidé de ne rien lâcher.

Posté il y a 10 mois #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

A propos des réflexions de l'entourage, voilà un topic qui devrait vous intéresser (vous verrez que vous n'êtes pas le seul ^^) : les pires phrases entendues par un créateur d'entreprise

Posté il y a 10 mois #
  6. Oy concept

Membre coutumier
    Bondy (93, France)

Merci Nathalie :)
    Ça m'a bien fait rigoler et pleurer à la fois :/
    Mes idées sont beaucoup plus clair qu'auparavant donc, il m'en faut plus pour me décourager.

Posté il y a 10 mois #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

il m'en faut plus pour me décourager.

D'ailleurs, si vous êtes vraiment motivé, les remarques négatives peuvent aussi vous aider à aller plus loin :-) Je veux dire par là que c'est un bon test de motivation.

J'ai écouté il y a quelques temps une itw de Lambert Wilson. Il expliquait qu'avec le recul il était vraiment reconnaissant à son père de ne pas avoir cru en lui à ses débuts. Parce que cela lui avait aussi donné l'envie de se dépasser et de montrer qu'il était capable d'y arriver. Ce qui était un obstacle est donc devenu une force :-)

Posté il y a 10 mois #
  8. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

Je trouve votre site agréable et bien conçu.

Concernant le texte de la page d'accueil, je rejoins Ismaël car il est trop vague. Rien n'explique concrètement ce que vous faites, excepté que vous aimez les entrepreneurs !
    Peut-être devriez-vous inverser le nombre de lignes respectivement accordées à votre entreprise et à vos valeurs. Ce qui importe à l'internaute est de savoir ce que vous lui proposez en décrivant clairement votre offre.

Bon courage à vous.

Emmanuelle

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 10 mois #
  9. Oy concept

Membre coutumier
    Bondy (93, France)

Bonjour,

Merci Nathalie. Y'a t'il moyen d'avoir le lien de l'itw s'il y te plaît ? Je ne dirai pas que mon père ne croit pas en moi mais il n'est pas très loin...

D'accord Emmanuel, merci pour ces remarques. Je vais m'y atteler !

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.