Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Je me présente

Je me présente

• Lancé il y a 7 années par Charlotte69
  • Thèmes : télésecrétariat, auto-entrepreneur, téléprospection, saisie
  • Dernière réponse par Franck gil patrick Rakotonindriana

• »
  1. Charlotte69

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

Je m'appelle Charlotte, j'ai 28 ans.

En novembre 2011, j'ai créé une entreprise de télésecrétariat statut auto-entrepreneur dans le département du Rhône.

J'ai un bac pro exploitation des transports ce qui m'a permis pendant quelques années d'être assistante qualité au sein d'une entreprise de transports dans la Haute-Garonne.
    Puis la crise nous a fait changer de région avec mon mari nous avons dû déménager, retourner dans notre région (Lyon).

Puis j'ai enchaîné les postes entre les associations, et autres PME...mais rien de très passionnant et depuis quelques mois impossible de trouver quoique soit; ce qui m'a fait pencher vers le télésecrétariat en statu auto-entrepreneur.

Mais je ne pensais pas qu'il y ait autant de concurrence, en m'inscrivant sur ce forum, j'espère trouver quelques ficelles pour améliorer ma prospection qui n'est pas très fructueuse.

Jusqu'à présent je n'arrive qu'à décrocher des contrats de téléprospection, j'aimerais arrivé à me diversifier un peu plus et en particulier dans la saisie.

L'idéal serait pour moi de trouver des artisans qui me confirait leurs tâches administrative.

Posté il y a 7 années #
  2. Nathalie
    Je me présente

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Charlotte,

Bienvenue sur le forum ! :-)

Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  3. Celine Lieffroy
    Je me présente

Membre sénior
    France

Bonjour Charlotte,

Je n'ai pas l'impression que la concurrence soit si importante étant donné le nombre de très petites entreprises qui pourraient avoir recours à nos services.

En revanche, il est vrai que les artisans ne sont pas les plus faciles à convaincre, manquent souvent de budget et n'ont pas l'habitude d'externaliser.

Pourquoi n'essaieriez-vous pas de cibler des entreprises de conseils ou des prestataires qui pourraient être plus ouverts à la sous-traitance de leur administratif ?

Posté il y a 7 années #
  4. Franck gil patrick Rakotonindriana
    Je me présente

Membre coutumier
    MG

Bonjour Charlotte,

moi aussi crée de site pour trouver des client pourrait externaliser l'une partie de se service à l'étrangère, mais pour le moment, je ne pas encore trouve les clients, est ce que tu n'a pas encore trouve ou votre entreprise est déjà en route?
    merci
    Franck

Posté il y a 7 années #
  5. Claire Pluviaud
    Je me présente

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour et bienvenu charlotte
    As tu essayé les entreprises d'une dizaine de salariés ayant a priori un peu de budget et beaucoup de besoin ....
    bon courage

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  6. Franck gil patrick Rakotonindriana
    Je me présente

Membre coutumier
    MG

Bonjour Charlotte,

merci pour votre réponse, je trouve que si l’externalisation est encore possible et fiable et rentable surtout dans notre paye Madagascar car le salaire des salarier sont encore plus bas par rapport chez vous, mais le qualité de service est toujours pas beaucoup de différence.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.