Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » je me lance dans la resto rapide

je me lance dans la resto rapide

• Lancé il y a 3 années par Naty
  • Thèmes : resto rapide, restau rapide, restau, RESTAURATION, restaurant
  • Dernière réponse par Naty

• »
  1. Naty

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour
    je m'appelle Nathalie dit"Naty" j'ai 38 ans et ça fais pas mal de temps que ça me trotte dans la tête .au jour d'aujourd'hui j'ai changé de région pour le travail de mon mari. je me retrouve donc au chômage et toujours cet envie d'ouvrir mon commerce.
    j'ai déjà fais des stages,vu des salons ,lu tout ce que l'on peut sur internet.je suis dans la phase: trouver le local.
    mon projet en qq mots c'est une sandwicherie/saladerie
    le sandwich est la base et c'est là que j'ai trouvé la façon de me démarquer de la concurrence c'est d'avoir le choix du pain(blanc,aux céréales,complet...)et de choisir en suite la garniture(crudité,viande,poisson...)
    pour les salades hautes en couleur je les proposerai à la belle saison et je la remplacerai par des soupes en périodes froides
    pour rester dans la tendance il y aura aussi des pâte en cornet
    je propose aussi le petit déj avec choix d'une boisson chaude et viennoiserie
    heureusement que j'ai dit en qq mot mais quand je commence on ne m'arrête plus
    merci de m'accueillir parmi vous

Posté il y a 3 années #
  2. Fredo

Serial Entrepreneur

bonjour et bonne recherche pour ce local .

Posté il y a 3 années #
  3. N

Serial Entrepreneur

Bonjour Nathy, bienvenue sur le forum.
    Vous avez déjà fait vore étude de marché?
    A vous lire, natacha

Posté il y a 3 années #
  4. Naty

Entrepreneur coutumier

oui j'ai fais une étude de marché pour la zone de chalandise mais je me penche aussi sur un questionnaire pour savoir combien de personnes je vais toucher
    mais c'est difficile je ne sais pas quoi mettre
    si vous avez des idées merci par avance

Posté il y a 3 années #
  5. Jonathan Smoczyk

Entrepreneur passionné

Bonsoir et bienvenue Naty ,

J'espère que vous trouverez votre local et concernant votre sandwicherie il me vient une idée que je n'ai pas eu l'occasion de voir en France mais découvert aux Etats-Unis.
    Peut-être cela existe mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ça.

Vous ouvrez donc une sandwicherie mais pour vous différencier les clients ont donc le choix sur le pain et la taille mais aussi sur le contenue même.
    c'est à dire ils payent tout à l'unité allant de la rondelle de tomate , de la feuille de salade , du cornichon, etc...
    Pareil vous la viande , ils y mettent soit une voir plusieurs au choix tranche de rôti de porc , de boeuf , de poulet , etc...
    Ils y mettent également ce qu'ils veulent en fromage , etc...

Enfin bref un sandwich sur-mesure quoi et en plus cela permet de varier le sandwich pour ceux qui viendront quodiennement chez vous si vous vous situez sur une zone commerciale ou industrielle.

Bon courage en tous les cas dans vos démarches.

Posté il y a 3 années #
  6. Fredo

Serial Entrepreneur

quel sont tes envies , fait un questionnaire sur ce que tu aimerais presenter comme sandwiches , sur les prix que tu aurais , sur les cartes de fidelitées et tu verras ce qu'en penses les gents

Posté il y a 3 années #
  7. N

Serial Entrepreneur

Vous pourriez peut-être axé vos questions sur la nourriture que vous proposez. Je sais pas Syle :
    Mangez vous souvent des salades?
    Qu'appréciez vous dedans?
    êtes vous plus sandwich ou pizza?
    Aimeriez vous plus le poisson ou le poulet?
    Histoire d'avoir une idée des gouts de vos clients.
    Je vous dis ce qui me vient à l'esprit mais je ne suis pas dans la restauration.En tout cas si j'avais un questionnaire dans ce style j'y répondrais.
    Natacha

Posté il y a 3 années #
  8. Fredo

Serial Entrepreneur

jonathan , ce concepte implique que ce soit fais au dernier moment , et la il faut du personnel , et le prix ne sera plus le meme .

Posté il y a 3 années #
  9. N

Serial Entrepreneur

Posté en même temps que jonathan j'adore l'idé du sandwich sur mesure. C'est vrai il y a toujours un truc que l'on n'aime pas dans les sandwichs et c'est valables pour les salades aussi. Vous pourriez mettre les ingrédients au choix.

Posté il y a 3 années #
  10. Fredo

Serial Entrepreneur

google doc un tres bon moyen pour un questionnaire en ligne

Posté il y a 3 années #
  11. Jonathan Smoczyk

Entrepreneur passionné

De part mon expérience , lorsque j'ai été aux Etats-Unis , la femme était seule mais très rapide , je l'admets.
    Tout était préparé coupé dans des bacs sur une vitrine comme on peut le voir dans ce genre de boutique mais elle avait aussi des "recettes" par noms et par thèmes qui permettait donc de gagner du temps car la personne savait par coeur de quoi était composé le sandwich.

Par contre lorsque je fesais une commande et que je voulais changer un peu les goûts ça prenait vraiment grand maximun 5 minutes avec mon anglais du niveau de collège car aux Etats-Unis ce n'est pas le même anglais qu'aux Royaume-Unis.

Mais de toute façon dans le domaine de la restauration je pense que cela doit être dur voir très dur de travailler seul.
    Mieux vaut être 2.

Ah oui le sandwich n'était pas forcément plus cher , tout dépend de son contenue.

Posté il y a 3 années #
  12. Fredo

Serial Entrepreneur

meme si tu n'attend que 3 minutes et qu'il y a 15 personnes devant toi , attendras tu 45 minutes pour ton sandwich ? enfin c'est mon point de vus

Posté il y a 3 années #
  13. N

Serial Entrepreneur

A deux je pense que c'est jouable. Les sandwitchs fesant parti intégral de mon alimentation j'apprécierais plus un service comme ça. Mais ça n'existerait pas à paris déjà? Un parisien par là?

Posté il y a 3 années #
  14. Fredo

Serial Entrepreneur

je souris car naty nous parles uniquement de trouver un local , et nous parlons du concept , qu'elle a deja en tete .... lol

Posté il y a 3 années #
  15. Jonathan Smoczyk

Entrepreneur passionné

Non je comprends où tu veux en venir.
    Bien sur que j'attenderais pas 1 heures pour un sandwich ni même pour une pizza ou autres.
    Mais si il y a pleins de monde cela voudrais dire qu'il y a énormément de travaille donc un besoin en personnel mais aussi de l'argent qui entre.

C'est clair que faire ça seule va être dur mais tout ce calcul.
    Je pense que pour le prix d'un McDo ou d'un Quick il y a moyen de faire un sandwich avec le personnel adéquate pour les besoins de l'entreprise et de s'y retrouver finacièrement.

Comme je l'ai dit plus haut moi c'était un peu long car je ne maitrise pas la langue anglaise mais pour un américain cela allait de 30 secondes à 1 minutes paiement compris et puis c'était dans une zone commerciale très grande et les employés avaient appris à s'organiser pour commander genre une personne allait pour l'ensemble de la boite et là du faite que je te raconte ça me revient et on avait ausi la possibilité de commander à l'avance car il y avait la carte des différents choix à l'entreprise même.

Posté il y a 3 années #
  16. N

Serial Entrepreneur

Que veux tu emballé par les sandwichs! mais peutêtre que nous lui auront donné des idées

Posté il y a 3 années #
  17. Jonathan Smoczyk

Entrepreneur passionné

@ Fredo : effectivement on part sur des concepts alors que c'est le local qui intéresserait le plus Naty.
    En tout cas cela m'a donné faim.

Posté il y a 3 années #
  18. George Angelberg

Entrepreneur habitué

Bonjour Naty

J'ai vu un commerce à Venise bondé de monde vraiment. Pas une place et pourtant très mal placé au fond d'une ruelle très peu fréquentée.

Son concept est très très original. Il ne vend pas de sandwichs, mais des toast sur du pain, un peu comme des toasts à l'apéro mais plus grand avec toute une diversité d'au-moins 30 modèles, du genre saumon, oeufs de ...... patati patata.
    ensuite il proposait la même chose mais en sucré pour le dessert.

Toute sa boutique était décorée avec des bouteilles de vin mais ouverte. On pouvait y boire un verre de muscat, de bourgogne,une verre de blanc etc.

Les gens prenaient les toast par 4 , 5 , 6 et tous les toasts étaient à 1 euro. Ils se servaient eux même, et commanaient un verre de vin à partir d'un €. Tout çà dans un local de 30 M2, les clients sont debout et profitent d'une petite table de bar.
    Un monde fou, un petit repas sympa pris en 5 minutes, une ambiance chaleureuse de cave à vin. Bref que du bonheur. Décors bois vieillot.

C'est la meilleure idée que j'ai vu ces dernières années en petite restauration. Clientèle d'habitués bien entendu.

les idées les plus simples sont les meilleures.
    Posté il y a 3 années #
  19. Poupi

Entrepreneur coutumier

Georges,

Ces toasts s'appelent des "bruschetts" faciles à préparer et trés bonnes.
    Justement, dans mon projet, je souhaite les proposer.

Posté il y a 3 années #
  20. N

Serial Entrepreneur

Ah!!Georges moi qui adore manger, quand je vous lit sur vos toast c'est que du bonheur!!

Posté il y a 3 années #
  21. George Angelberg

Entrepreneur habitué

Ces toasts s'appelent des "bruschetts" faciles à préparer et trés bonnes.

Merci pour cette info, je ne savais pas. Oui qu'elles étaient bonnes, mais je pense pas aussi facile à faire qu'il n'y parait.
    Car il y avait vraiment du choix, avec des crevettes, des poivrons, des fromages blanc salé sucré, des piments, au poisson, avec des moules en crême etc etc.

Ces bruschetts étaient préparées d'avance et présentées sur des plateaux en libre service. La femme qui s'en occupait ne cessait d'en préparer derrière le comptoir. Donc pas de temps d'attente. Vous entrez et vous vous servez point.Je pense tout de même qu'à 8 h du matin, ils étaient déjà entrain de faire les préparations pour être fin prêt vers midi. Donc, c'est du boulot. Toutes les bruschetts étaient à 1 €. à la caisse pas de problème, encaissement rapide.

Pour Natacha

Elles étaient tellement bonnes qu'à trois personnes nous avons dépensé pas loin de 100 € dans ce restau rapide. Ma fille s'est essayé à sa première coupe de champagne, ma femme adore le guewurztraminer, et moi, je me suis payé un grand verre de bourgogne Nuits St Georges à 6 €. Le tout sur un fond de musique italienne avec des mandolines.....le pain était excellent croustillant. Il y avait différentes sortes de pains, avec des noix, pains de seigle..........

Franchement, si j'avais à faire un restau rapide, j'essayerais que ça y ressemble.
    Bref, mon meilleur souvenir gastronomique à Venise.

Posté il y a 3 années #
  22. Poupi

Entrepreneur coutumier

Georges

http://www.bruschetta.com/accueil.html

Posté il y a 3 années #
  23. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Le concept des sandwicheries existe sans devoir aller jusqu'à Paris ou Venise !

Un questionnaire ne me semble pas vraiment utile pour se lancer dans cette aventure. La seule chose qui compte, et je vais répéter ce qu'un autre co-listier plus calé que moi en commerce dit souvent, c'est: l'emplacement, encore l'emplacement, rien que l'emplacement !

Une fois trouvé le lieu adapté, vous pourrez éventuellement faire une enquête sur place, un questionnaire sur le trottoir ou à la sortie des commerces. Après, il ne reste plus qu'à se lancer ;-)

Posté il y a 3 années #
  24. Naty

Entrepreneur coutumier

bonjour à tous
    vous avez beaucoup d'idées
    pour jonathan le concept excite déjà en franchise (je ne sais pas si jai le droit de dire des marques)c'est un peu l'idée que j'avais au départ mais là mes garnitures seront déjà prête sur des plateaux prêt à être mis dans le pain
    pour george les bruchetts se font aussi en france et ce n'st pas difficile à faire
    je suis allée au salon du snack et du sandwich en février à la porte de versaille à paris et vous pouvez pas imaginer tout ce qu'on peut voir

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.