Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Commercial, je me lance comme indépendant en Suisse

Commercial, je me lance comme indépendant en Suisse

• Lancé il y a 8 années par Jean-pierre
  • Thèmes : indépendant, suisse, commercial
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Jean-pierre

Nouveau Membre
    Suisse

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis venu un peu par hasard sur ce site en cherchant des infos pour me faire indépendant en Suisse.

Je suis Suisse et travail comme délégué commercial depuis plus de 20 ans, j'ai une approche client plutôt axée sur le conseil et pas de vente à l'arraché comme certain commerciaux le font.

L'entreprise qui m'occupait comme « Key Account Manager » jusqu'à présent me propose de rester actif dans l'entreprise comme "Freelance" car ils sont très contents de mes résultats mais ils trouvent la rentabilité de la Suisse Romande faible et ne voulaient pas prendre le risque d’engager un commercial supplémentaire comme je le leurs proposait (je suis le seul à parler le français et l’allemand à 100% l’entreprise étant Suisse-Allemande).

Je vais avoir 60 ans et que cela m'inquiète un peu de me lancer à l’aventure comme ça, mais voilà, ma force est dans le coaching de vente et je vois un potentiel dans cette région surtout que le produit est très connu et apprécié.

Voilà en bref ce qui m’a fait découvrir ce site

Jean-Pierre

Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Jean Pierre,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum!

J'espère que vous vous épanouirez dans cette nouvelle aventure.

Aurez vous tout de même un CA minimal que vous proposera votre employeur actuel, suite à votre passage comme indépendant ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.