Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Je croyais avoir droit à l'ACCRE

Je croyais avoir droit à l'ACCRE

• Lancé il y a 1 année par Lillie
  • Thèmes : ACCRE, contrat avenir, refus ACCRE, ACCRE contrat avenir
  • Dernière réponse par Lillie

• »
  1. Lillie

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis comme qui dirait en colère, oui, en colère. Je n'y comprends plus rien : j'étais en contrat avenir (donc considérée comme demandeur d'emploi) pendant 2 ans, j'ai terminé en juin dernier. Et lorsque j'ai créé mon entreprise en mai et que j'ai fait la demande de l'accre, la personne des assedic qui m'avait reçu au au début de mon projet (il y a 2 ans) m'avait dit que même en contrat avenir du moment que vous êtes considéré comme demandeur d'emploi vous y avez droit. Il m'avait même fait des calculs prévisionnels.
    Et aujourd'hui, je reçois la réponse de l'ACCRE et c'est un refus ! La raison, j'ai travaillé en CDD pendant 2 ans, (même si je n'étais pas indemnisée par les assedic) mais j'avais un salaire, donc, refus.

Le pire, c'est que pôle emploi m'a bloqué mes allocations du fait que j'avais fait la demande de l'accre et donc, je vis avec mes économies. Je suis en rage !

Je vais faire un recours même si ça ne sert à rien ! Je tente.

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 1 année #
  2. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Lillie,

Alors j'ai repris votre discussion avec François pour que l'on comprenne:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/ce-cumul-est-il-possible

J'ai regardé, il n'y a pas vraiment de précision sur internet.Puisque normalement vous pouvez obtenir l'ACCRE même si vous n'êtes pas indemnisé.
    Mais après cela peut dépendre de ce que vous avez touché.

Les deux points sont dans cette discussion :
    http://aide-creation-entreprise.info/ACCRE-et-auto-entrepreneur-cumul?debut_forums=20

Au début et tout à la fin dernière discussion.
    Je n'ai rien trouvé d'autres, désolé.

Vous devriez peut-être vous déplacez dans les organismes pour avoir plus d'infos.Vous avez raison, tentez les recours.

Peut-être que depuis votre dernière discussion François à trouvé d'autres infos.

En attendant je vous souhaite bon courage.
    Natacha

Posté il y a 1 année #
  3. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Vous êtes autoentrepreneur ? Pourquoi les assedics vous ont bloqué ? Vous avez demandé la libération du capital ?

Posté il y a 1 année #
  4. Lillie

Entrepreneur passionné

Re-bonjour, Merci Natacha pour les liens, j'ai bien lu que même si je ne suis pas indemnisé je peux y avoir droit. Donc, je vais faire un recours, il n'y a pas de raison de renoncer, si j'y ai droit !

Stéphanie, oui je suis auto-entrepreneur, la personne m'a bloqué mes allocations du fait que ça pourrait occasionner des erreurs pour le calcul des allocations si je ne choisi pas le capital mais, les allocations tous les mois.

Je vais demander à ce qu'on me verse mes allocations car je suis dans le ......

Merci de votre aide.

Je vous dirai ce qu'il en est.

Posté il y a 1 année #
  5. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Pardon ! Mais c'est quoi cette connerie encore de l'ANPE !

Si tu ne choisis justement pas le capital, ça ne gêne en rien ! Tu es complémenté comme sur la base d'un travail salarié. Tu déclares ton CA - l'abattement (moi, c'est 50 %) en ligne + tu envoies le papier à ton assedic !

Il faut soigneusement lire les conventions UNEDIC et ne pas se laisser faire par les assedic qui appliquent des règles inconnues de tous sauf d'eux !

Au pire, le médiateur de l'ANPE pour t'aider à régler le conflit !

Posté il y a 1 année #
  6. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Lillie, il faut que tu reprennes rendez-vous avec ce conseiller de Pôle Emploi qui, à juste titre, te donnait le droit à l'ACCRE. En effet, tant que tu étais en contrat avenir tu étais considérée comme demandeuse d'emploi, donc bénéficiaire de ce droit.

Ne baisses pas les bras ! Si tu n'obtiens pas gain de cause, adresse toi au médiateur de Pôle Emploi comme le suggère Stéphanie:
    http://www.pole-emploi.fr/candidat/mediateur-pole-emploi-@/suarticle.jspz?id=4148

Posté il y a 1 année #
  7. Vincent Lamy

Entrepreneur habitué

bonjour,

moi j'ai deposé mon dossier ACCRE au greffe du tribunal de commerce Et .....
    ils on perdu mon dosssier..... dans les couloirs ....

resultat 2500 € à payer !!

Posté il y a 1 année #
  8. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonjour et merci Stéphanie et François, j'ai téléphoné à pôle emploi ce matin et la personne et d'accord sur le fait que j'ai ce droit à l'accre et ne comprend pas ce refus. Elle me renvoie mon historique comme demandeur d'emploi et j'envoie un courrier de recours. Mais, c'est l'URSSAF qui ne comprend rien. J'ai 2 mois pour faire le recours, je ne vais pas attendre.

J'en ai profité pour demander qu'on me débloque mes allocations, car c'est dur, dur !

Merci de votre soutien !

Vincent, j'espère qu'il retrouverons ton dossier, ce n'est pas normal de perdre un des documents aussi importants.

Bon courage !

Posté il y a 1 année #
  9. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonjour, j'ai fait un recours pour l'accre et je n'aurais la réponse que courant décembre. C'est plutôt long !

J'espère qu'ils reviendront sur leur décision.

Patience, patience !!!

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.