Salut à toute et à tous,
Je commencerais par répondre à Patience.
La finalité du projet consiste à faire de ce local un lieu de reference en matière d'interculturalité, un lieu où les personnes issues de l'immigration pourraient se retrouver pour partager et échanger.
le projet est porté par une association et le local s'appelera "La Maison de la Diversité" ou "la Maison de Immigrés" tout dépendra dela décision des membres du Conseil d'Administration qui vont porter le projet.
les soirées et autres manifestations serviront simplement à rentabiliser la salle. En dehors des annivs, mariages, et autres, il y aura des soirées organisées par les gestionnaires. Je vais te citer quelques unes:
-les journées culinaires européennes, orientales, magrebinnes, africaines, asiatiques, etc
-les journées culturelles des associations et des pays
-les foires, etc
-les journées des métiers où on encouragera les jeunes immigrés à investir ou à choisir des filières qui les valorisent.
Et beaucoup d'autres rencontres à thèmes avec la participation des musiciens, des élites politiques, sportives, culturelles, économiques des différentes diasporas.
Il ya aura bien sur un bar et un traiteur.
Je crois qu'il n'y a pas de peur à investir dans un bussiness comme celui là. Il faut juste avoir un local, le mettre aux normes et tout peut démarrer. Je continue de chercher le local mais c'est pas facile. Merci de t'y interesser.
Si tu souhaites bien y participer, tes idées et ta contributions sont les bienvenues.
Pour François,
J'ai bien mesurer les difficultés à disposer des horaires tels que ceux souhaités. J'en ai discuté avec le député de ma localité qui est prêt à défendre cet aspect auprès des autorités et surtout qu'il s'agit de l'épanouissement d'une population qui se sent marginalisé dans ce domaine. on pour demander des autorisations spéciales auprès de la Mairie chaque fois qu'il ya une soirée. On y a penser;
En outre la proposition de loi du Ministre Bachelot préconise la fermeture des boites de nuit et autres à 6h les week-end si je ne me trompe pas mais c'est encore un projet qui n'a pas encore été voté ou promulgué. Merci pour l'attention et la contribution.
Je reste à votre écoute
Cordialement