Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Cherche investisseurs pour création salle polyvalente

Cherche investisseurs pour création salle polyvalente

• Lancé il y a 2 années par Eul raph
  • Thèmes : investissement, salle, polyvalent, création salle polyvalente, salle polyvalente, cherche investisseur
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. Eul raph

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je me présentr, je m'appelle raphael sauvage et je suis vendeur en electromenager.

depuis quelques mois je prends des infos pour m'installer à mon compte. Mon projet est d'ouvrir une salle polyvalente qui permettrait d'accueillir aussi bien des concerts que des banquets voir meme des séminaires.

Je ne possède rien si ce n'est la maison que je suis en train de construire. j'ai l'ambition d'attirer tous les ages dans "ma salle" et beaucoup de personnes de mon entourage me soutiennent et croient en ce projet.

L'investissement est énorme mais je pense qu'il pourra rapidement être rentabilisé. j'envisage d'utiliser un maximum d'énérgie renouvlable comme les panneaux photovoltaiques ou encore les pompes à chaleurs.

je suis évidemment ouvert à toutes propositions. merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à tous

Posté il y a 2 années #
  2. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Bonjour Raphael,

j'avoue que le projet est intéressant et je vous encourage. c'est un peu difficile de commencer une activité avec rien du tout mais je pense qu'avec de bonnes idées le projet prendra forme. avez-vous élaboré le projet où c'est sous forme d'idées?
    où en êtes-vous avec le projet? donnez-nous plus de détails

merci

le parfait choix
    Posté il y a 2 années #
  3. Francis Mbe soh

Entrepreneur coutumier

Raph,
    Ton projet ne me laisse pas indifferent car je suis sur un projet similaire.
    Tu es dans quelle ville? Moi je suis de Lyon.
    On pourra échanger plus sur le sujet si tu le veux.
    Cordialement
    Francis

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Patience, Raphaël, Francis,

Raphaël et Francis vous êtes les bienvenus sur le forum.

Comme le souligne Patience il faudrait donner des détails pour les personnes intéressées.

Vous en êtes tous les deux au stade de la réflexion sur le projet ? Ou peut-être à un stade plus avancé ?

Il y a un point sur lequel je souhaite attirer votre attention. Comment allez-vous vous démarquer des salles polyvalentes communales ? La concurrence risque d'être rude, non ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  5. Francis Mbe soh

Entrepreneur coutumier

Salut Gautier,
    Mon projet trouve son justificatif dans le manque crucial de salle dans la ville de Lyon, tout au moins une salle mise à la disposition des personnes issues de la diversité qui ont des us et des coutumes différentes.
    Les salles communales ferment à 2h voir 4h pour celles qui vont plus loin. Le constat est simple, ces heures ne conviennent pas aux personnes issues de l'immigration dont les soirées arrosées vont jusqu'à 8h du matin les week-end ( mariages, fêtes associatives, baptême, communion, etc.)
    J'ai de la demande très poussée et je peux avoir des demandes 48 week-end sur 52 par an ( Vendredi, Samedi et dimanche).
    Les autres jours de la semaine seront réservés aux conférences et réunions associatives et autres accueils du public.
    Je ne pense donc pas subir la concurrences des salles communales car ce ne sera pas le même concept et je cible un public bien maîtrisé. J'ai de la demande et seul la salle me fait défaut pour lancer mon affaire.
    NB: je peux avoir des contrats ou des commandes fermes de location. Alors si quelqu'un est de Lyon et qu'il est intéresse, on peut se rencontrer et discuter.
    La situation géographique est capitale (proximités des transports en commun)

Posté il y a 2 années #
  6. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Bonjour tout le monde,

François, merci pour les détails. déjà je vois que vous maîtrisez votre projet. mais est-il déjà élaboré? vous n'avez encore rien dit. en investissant sur ce projet, qu'est ce qu'une personne gagnerait? la personne aura t-elle une prise de décision?
    à part les annifs, les mariages etc............... allez-vous faire vos propres événements ( soirées africaines, marocaines etc....) pour les immigrés? offrez-vous un service traiteur aussi ?

a bientôt

Posté il y a 2 années #
  7. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

sorry, je voulais dire Francis.

Posté il y a 2 années #
  8. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Patience, Gautier, Francis,

[Oui, François c'est moi ;-)]

Je voulais juste soulever un point à l'attention de Francis, au sujet des horaires: ce n'est pas le propriétaire de la salle qui fixe les horaires de fermeture, mais la Préfecture. Il doit falloir des autorisations (comme pour les boîtes de nuit) peut-être pas toujours faciles à obtenir. Qu'est-ce-que vous avez comme infos là-dessus ?

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  9. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Bonjour tout le monde,

Francis, comme les heures sont fixées par la préfecture, vous devriez comme le dit François demander une autorisation.

François, merci pour l'information.

Posté il y a 2 années #
  10. Francis Mbe soh

Entrepreneur coutumier

Salut à toute et à tous,
    Je commencerais par répondre à Patience.
    La finalité du projet consiste à faire de ce local un lieu de reference en matière d'interculturalité, un lieu où les personnes issues de l'immigration pourraient se retrouver pour partager et échanger.
    le projet est porté par une association et le local s'appelera "La Maison de la Diversité" ou "la Maison de Immigrés" tout dépendra dela décision des membres du Conseil d'Administration qui vont porter le projet.
    les soirées et autres manifestations serviront simplement à rentabiliser la salle. En dehors des annivs, mariages, et autres, il y aura des soirées organisées par les gestionnaires. Je vais te citer quelques unes:
    -les journées culinaires européennes, orientales, magrebinnes, africaines, asiatiques, etc
    -les journées culturelles des associations et des pays
    -les foires, etc
    -les journées des métiers où on encouragera les jeunes immigrés à investir ou à choisir des filières qui les valorisent.
    Et beaucoup d'autres rencontres à thèmes avec la participation des musiciens, des élites politiques, sportives, culturelles, économiques des différentes diasporas.
    Il ya aura bien sur un bar et un traiteur.
    Je crois qu'il n'y a pas de peur à investir dans un bussiness comme celui là. Il faut juste avoir un local, le mettre aux normes et tout peut démarrer. Je continue de chercher le local mais c'est pas facile. Merci de t'y interesser.
    Si tu souhaites bien y participer, tes idées et ta contributions sont les bienvenues.

Pour François,
    J'ai bien mesurer les difficultés à disposer des horaires tels que ceux souhaités. J'en ai discuté avec le député de ma localité qui est prêt à défendre cet aspect auprès des autorités et surtout qu'il s'agit de l'épanouissement d'une population qui se sent marginalisé dans ce domaine. on pour demander des autorisations spéciales auprès de la Mairie chaque fois qu'il ya une soirée. On y a penser;
    En outre la proposition de loi du Ministre Bachelot préconise la fermeture des boites de nuit et autres à 6h les week-end si je ne me trompe pas mais c'est encore un projet qui n'a pas encore été voté ou promulgué. Merci pour l'attention et la contribution.
    Je reste à votre écoute
    Cordialement

Posté il y a 2 années #
  11. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Bonjour tout le monde,

Bon Francis, je vous souhaite une bonne chance et que franchement les choses marchent comme vous le voulez.

j'apporte juste une contribution comme tout le monde et je reste ouverte à vos précoccupations.

bonne journée.

Posté il y a 2 années #
  12. Francis Mbe soh

Entrepreneur coutumier

Rebonjour Patience,
    Merci pour tes contributions qui me permettent de rester positif et de croire.
    Je vous tiens au courant de l'évolution et ne manquez pas de me signaler une salle autour de vous si vous êtes sur Lyon.
    Bonne journée

Posté il y a 2 années #
  13. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Francis, ce sera difficile pour la salle. je suis à des kilomètres de vous.

bonne journée.

Posté il y a 2 années #
  14. Francis Mbe soh

Entrepreneur coutumier

C'est tres gentil Patience c'est pas grave, je continue à prospecter autour de moi. Je suis sur deux salles mais il y aura du mal à les avoir car trop chers pour moi tout seul mais bon on garde la foi vers la concrétisation.
    Cordialement

Posté il y a 2 années #
  15. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Raphael, où en êtes-vous avec votre projet. on n'a plus de suite.

réagissez.

Posté il y a 2 années #
  16. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces détails Francis, je lis que vous avez pensé à beaucoup de choses, et que votre projet est bien abouti.

Il y a le point soulevé par François qui me fait peur. Malgré tous les efforts, si la préfecture n'autorise pas l'ouverture jusqu'à 6-8 heures du matin, le projet tomberait à l'eau ? Avez-vous des assurances pour avoir l'autorisation ?

Dans tous les cas je trouve ce concept vraiment sympa, bravo.

Posté il y a 2 années #
  17. Francis Mbe soh

Entrepreneur coutumier

Bjr Gauthier,
    J'ai bien pensé à ce scénario, 6-8 heures n'est pas un obstacle. On peut fermer vers 4h ou 5 h en théorie.
    Je crois que je verais avec mon député qui m'a rassuré sur ce point là.
    Cordialement

Posté il y a 2 années #
  18. Gautier Girard

Cafetier du forum

Dans ce cas, c'est parfait Francis.

On attend de vos nouvelles lorsque vous aurez du neuf.

A bientôt,

Posté il y a 2 années #
  19. Eul raph

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous,

excusez moi mais je ne me connecte pas tou les jours à internet.
    Au fait, pour répondre à Francis, je viens de Ath, en Belgique. Nous ne sommes donc pas dans le même secteur. Je trouve ton idée iuntéressante au niveau de la diversité des cultures qui pourrais utiliser ta salle. Je n'y avait pas pensé mais c'est une idée très intéressante. Moi j'étais plutot parti sur une salle de fête, concert, soirée et évènement mais je pense que c'est un créneau à suivre.

Les lois belges ne sont pas les même qu'en France mais nous avons nous aussi les problèmes d'heures, c'est pourquoi je voudrais ouvrir une sorte debar "after" juste à coté, qui ouvrirait ses portes quand la salle fermerait. Ca pourr peut-être te donner des idées??

en attendant je vous remercie de l'attention que vous me portez.

Bonne journée

Posté il y a 2 années #
  20. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Un bar "after" à proximité de la salle polyvalente, c'est une bonne idée effectivement... il fallait y penser!

A bientôt,

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.