Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Jardin basse cour

Jardin basse cour

• Lancé il y a 5 années par ninotitouan
  • Thèmes : volaille, jardin, conserve, élevage, confiture, législation, marché
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. ninotitouan

Nouveau Membre
    Coex (85, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

*Je veux créer mon auto entreprise, je possède toutes les qualités et l'expérience dans le domaine élevage volaille et jardin; je veux ensuite faire la transformation des viandes, (terrine et fumage); vente direct sur place et sur les marchés de producteurs ou autres lieux adaptés;
    *récolte et vente de fruits frais; plus transformation en jus et confiture; vente aussi de quelques légume du jardin;
    j'ai la possibilité d'accueillir des touristes pendant l'été; hébergement et proposition des produits maison pour leur consommation.
    c'est simple tout çà; mais mais ;quel législation est capable d'englober le tout? quel statut? CE QUE JE VEUX? ETRE DECLARE ET EN REGLE. ET PAYER CE QU'IL FAUT POUR CELA. MERCI SI VOUS POUVEZ ME DONNER UN BON TUYAU.
    jeanine

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie
    Jardin basse cour

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Jeanine,

Si vous faites de l'élevage/du jardinage, alors il s'agit d'une activité agricole que vous ne pouvez pas exercer avec le statut d'auto-entrepreneur. De toute façon ce ne serait pas indiqué car vous ne pourriez pas déduire vos charges.

Il faudrait prendre contact avec la MSA et faire un business plan pour trouver le statut le plus adapté pour votre activité.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.