Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » J'aimerais avoir votre avis

J'aimerais avoir votre avis

• Lancé il y a 6 années par Romain
  • Thèmes : informatique, telecom, high tech, bureautique
  • Dernière réponse par Romain

• »
  1. Romain

Membre habitué
    PARIS (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques avis sur la situation auquel je suis confronté.

J'ai repris depuis 1 ans et demi la société de mon oncle qui existe depuis 67 donc vous imaginez bien que la société à une base de donnée de client importante.

J'essai depuis peu d'élargir la gamme de produit pour pouvoir toucher de nouveaux clients, je suis en contact avec un fabriquant de produit informatique Français qui c'est monté en 2012.
    Je pense que pour un "petit" fabriquant comme celui ci c'est une aubaine d'avoir un fournisseur comme nous qui à un nombre de clients importants et qui peux faire d'importante commande.

Malheureusement ce fabriquant me pose quelques contrainte tels que : le paiement à la commande (pour la première commande je trouve ça normal mais il demande ca pendant 1 ans) et l'achat immédiat de produits pour faire du stock chez nous.
    Mais le problème c'est que nous ne savons pas si nos clients vont adhérer à leurs produits donc impossibilité de faire du stock.

Si nous refusons les deux conditions pas de référencement sur leur site et leur réseau sociaux donc aucune rentabilité de nouveau client, nous avons quand même accepté car nous estimons que sur du long terme cela peut être bénéfique, mais pour l'instant nous faisons de la pub et du référencement gratuit pour ce fabriquant auprès de nos clients donc tout bénéf pour eux mais nous rien.

Donc la question est la suivante trouver vous normal qu'un fabriquant qui à ouvert ces portes depuis peu impose des conditions à un fournisseur ?

Posté il y a 6 années #
  2. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

A partir du moment ou certains acceptent les conditions...
    Le paiement à la commande est une précaution normale (risqueriez vous de livrer quelque chose sans avoir l'assurance du reglement ?)

"Si nous refusons les deux conditions pas de référencement sur leur site et leur réseau sociaux donc aucune rentabilité de nouveau client, nous avons quand même accepté car nous estimons que sur du long terme cela peut être bénéfique, mais pour l'instant nous faisons de la pub et du référencement gratuit pour ce fabriquant auprès de nos clients donc tout bénéf pour eux mais nous rien."

vous avez accepté leurs conditions et rien en retour ?
    Maintenant il faut se poser la question, s'ils n'ont pas beaucoup de clients avoir ou non de la pub pour vous est ce vraiment dommage ?

Le principe du Co-branding est en fait intéressant quand les deux societées ont vraiment un intérêt à commun à communiquer ensemble... parfois c'est à double tranchant, un fournisseur défaillant ou avec un soucis d'image, mieux vaux parfois se faire discret pour éviter les dommages collatéraux...

Posté il y a 6 années #
  3. Romain

Membre habitué
    PARIS (75, France)

Je comprend pour le paiement à la commande mais il demande ça pendant un ans, je trouve ça quand même long, nous pour un nouveau client on demande le paiement à la commande pour la première livraison cela permet d'instaurer un confiance entre nous et notre client plus rapidement.

Le principe du Co-branding à l'air intéressant en fait c'est juste qu'il faut un lien entre le client et fournisseur si j'ai bien compris ?

En tout cas merci pour ton avis.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.