Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » J'ai viré ma page Facebook !

J'ai viré ma page Facebook !

Tags :

1. Lionel

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hellooooo ! :)

Oui, j'ai viré ma page FB.

Je n'y avais plus rien posté depuis une année, malgré des inscriptions quotidiennes.

J'ai décidé de la virer parce que déjà je ne l'entretiens plus, mais aussi parce que dès qu'on laisse une parole publique à n'importe qui, ça devient souvent un truc insupportable. (Je sais de quoi je parle uhuhu)

Y a des gens totalement paumés aussi qui postent n'importe où sous des vieux trucs pour vous demander des choses en croyant qu'ils s'adressent à vous, et il faut voir la teneur des questions posées...

Après une énième question absurde posée n'importe où n'importe comment sur la page, j'ai décidé de m'en débarrasser.

Et ça fait du biennnnnnnnnnnn !!! :D

Voilà, je voulais juste partager mon petit bonheur du jour.

Posté il y a 4 semaines #
  2. Djip3

Membre coutumier

J'ai gardé la mienne même si je n'y mets plus rien depuis longtemps, car elle ne m'a rien rapporté. Je la garde pour qu'on n'utilise pas le nom de ma boutique!

Une amie qui ne postait plus depuis quelque temps m'a dit la même chose: beaucoup de travail pour très peu de résultats.

De toutes façons, ce n'est vraiment pas mon truc! Même la page perso, je n'y mets rien; ce qui m'intéresse ce sont les infos en tous genres, mais pas les bavardages!

Posté il y a 3 semaines #
  3. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

@Lionel :

dès qu'on laisse une parole publique à n'importe qui, ça devient souvent un truc insupportable.
    Qu'est-ce que vous entendez par là ?

Ensemble, donnons du relief à vos écrits ! laplumedepierrot
  4. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

Moi, j'ai pensé de temps à autre à supprimer également ma page Facebook en raison d'un trop faible nombre d'interactions avec mes publications, alors que je poste mes actualités et que je partage mes articles de blog. Je pense savoir utiliser ma page correctement, mais mes "fans" n'interagissent pas ou peu, et ce n'est pas par FB que je trouve mes clients de toute façon. Les messages que je recevais sur Messenger ne débouchaient pas sur une commande. Je répondais pourtant à toutes leurs questions ; parfois j'étais obligée de me répéter. Malgré mon sérieux et ma réactivité, ils ne donnaient pas suite ou ne répondaient plus, si bien qu'au bout d'un moment, je me dis que je perds mon temps. Je pense que même en ciblant des particuliers qui ont des besoins en écriture, ceux-là ne prennent pas suffisamment en compte le caractère professionnel de mes prestations et ne sont pas assez motivés à l'idée de franchir le cap du "passer commande". Ils sont plutôt friands de citations ou d'actualités à partager sur les métiers de l'écriture par exemple. En ce sens, on pourrait dire qu'au lieu de se mettre en position de consommateurs classiques, ils préfèrent être des consommateurs d'informations. C'est un peu dommage, car si nous avons une page professionnelle, c'est à la fois pour partager notre actualité, mais aussi pour vendre. Finalement, j'ai décidé de conserver ma page FB uniquement pour partager mes actus.

5. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Il arrive que FB nous apporte quelques ventes par ci par là, mais rien de transcendant. Et c'est un peu logique, ce n'est pas vraiment la fonction des réseaux sociaux. Qui se dit "que vais-je acheter sur Facebook aujourd'hui ?" ...

Dans la cas de Lionel, il a sa logique propre et je trouve qu'il est cohérent avec lui-même ;=)

++
    Thierry

6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas créé de page FB pour mon activité mais pour celle de mon mari. Cela demande pas mal de temps de gérer tout ça régulièrement, mais cela reste lucratif (partenariats, ventes...) donc on la garde.

@Thierry

Qui se dit "que vais-je acheter sur Facebook aujourd'hui ?" ...

En fait, il y a de plus en plus de gens qui utilisent FB comme un moteur de recherche. Du coup, c'est un canal intéressant de mise en relation, même si les ventes se font ensuite directement sur le site web. Nous recevons des MP par exemple qui aboutissent à des ventes, tout simplement pcq les gens nous ont découvert sur FB. Alors qu'ils n'auraient pas forcément eu l'idée de faire une recherche sur Google.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Nathalie : Quelle est l'activité de ton mari ?

8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Il est artiste et il donne aussi des cours (en lien avec son activité).

9. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Donc effectivement, FB peut être bénéfique ;)

10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Tout à fait :-) Cela marche bien aussi pour certaines activités de conseil, les secteurs du bien-être/du développement personnel, etc...

Tout dépend du secteur d'activité, de la cible, etc... Parfois d'autres réseaux peuvent être plus pertinents, en complément ou à utiliser de façon indépendante. Il me semble me souvenir que vous avez de bons résultats avec Twitter, est-ce que je me trompe ?

11. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Non, j'ai de très bon résultats sur Twitter. Par contre, mon compte ne ressemble pas du tout à un compte professionnel ;)

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.