Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » J'ai une idée en or pour facebook et moi

J'ai une idée en or pour facebook et moi

• Lancé il y a 6 années par Kiiwiiz
  • Thèmes : facebook, idée, argent, jeune, nouveau
  • Dernière réponse par Carte-Impression

• »
  1. Kiiwiiz

Membre coutumier
    Saint Nazaire (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je suis un jeune consultant de 23ans dans les telecoms, j'utilise pas mal facebook comme des millions de jeunes et je trouve qu'il manque un plus à facebook. Un plus qui pourra changer le monde entier, le monde du divertissement et du loisir si on l'utilise bien et avec les pub et les utilisateurs, sa sera juste génial.
    C'est une idée qui pourrais interessé tous ce qui utilisent facebook. Une idée qui pourrais rapporter des millions d'euros. je veux contacter facebook mais j'ai cherché partout et je sais pas comment avoir un rdv avec eux. Cette idéé que j'ai eu est tres bien penser dans ma tete je n'ai pas d'appli rien de tout sa, je veux que c'est eux qui la produisent pour moi.
    je ne veux pas devoiler mon idée sauf avec un contact sure, qui me présentera facebook. Cela permettra à facebook d'être utilisé 4x plus par les jeunes comme moi et par n'importe qui, qui a facebook. Cette idée touche le monde entiers. Merci

Posté il y a 6 années #
  2. Assur o'encheres Laurent-pascal

Membre coutumier
    ST MAXIMIN (83, France)

C'est avec des jeunes comme vous qu'on arrivera à trouver une dynamique dans notre pays propre à soulever des montagnes...
    Moi si j'ai un conseil, les appeler pas la bouche en fleur car ils vont vous manger en 2/2...essayer de créer votre propre applicatif, faites le connaître et ensuite yaura plus qu'à attendre...
    c'est juste un concept ou c'est quelque chose à matérialiser, car sinon vous pouvez vous rapprocher des communautés de développeurs sur @...peut être qu'en en parlant (sans tout dévoiler, juste faire du teasing) vous pouvez intéresser quelqu'un à vous accompagner??

http://www.assuroencheres.com/ 1er site de comparaison d'assurance professionnelles & particuliers aux enchères qui influence réeellement les tarifs
    https://www.facebook.com/pages/Assur-O-encheres/438787916147743?ref=tn_tnmn
    Posté il y a 6 années #
  3. Kiiwiiz

Membre coutumier

Merci beaucoups. Le soucis c'est que je connais rien dans les appli et c'est une idée qu'ils peuvent mettre en place seul. Je suis allé voir dans developper meme pour les appelés mais impossible de trouver un tel. sur ce site ils laissent place qu'à des ingé ou des geek qui eux s'y connaissent moi le souci je connais pas ce monde informatique.

Je me demandais si y a pas une personne de facebook de confiance à qui je peux confier mon idée pour qu'elle voit le jour. Après il y a surement d'autre solution mais que j'ignore totalement.

Posté il y a 6 années #
  4. Kiiwiiz

Membre coutumier

Et oui c'est un concept pas un matos c'est une autre façon pour les utilisateurs de facebook de voir les choses avec leurs amis. Une sorte d'engrenage pour que les utilisateur de facebook utilisent encore plus facebook.

Posté il y a 6 années #
  5. fred6912

Membre passionné
    Lyon (69, France)

tape mention légal Facebook sur google si ça peut t'aider
    tu aura des infos et des numéros de téléphone mais avant cela protége ton idée ou tu va te faire bouffé

Posté il y a 6 années #
  6. fred6912

Membre passionné
    Lyon (69, France)

tape sur google "facebook contact information" tu aura l'adresse à Pablo alto (Californie) et le numéro de téléphone

Posté il y a 6 années #
  7. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Quelques URLs pour les informations de contact : http://www.computerhope.com/comp/facebook.htm & http://www.marismith.com/how-contact-facebook-directory-of-forms/

Attention, le siège social est à Palo Alto (et non "Pablo Alto"), pas très loin de chez moi au passage ;)

Posté il y a 6 années #
  8. Kiiwiiz

Membre coutumier

Merci je suis allé voir les infos que vous m'avez filé. Mtn mon soucis reste à les contactés et d'obtenir un rdv avec une personne de confiance, surtout que je ne sais pas parlé anglais tssss. Je cherche une personne qui s'y connait, quelqu'un qui puisse collaboré avec moi pour m'accompagné pour les démarches..

Posté il y a 6 années #
  9. fred6912

Membre passionné
    Lyon (69, France)

cela ma donner du fil à retorde mais j'ai fini par trouver cela
    1601 California avenue Palo alto ca

tape cela sur google Street et ça te mènera à ta recherche c'est le grand siège de Facebook il ne te reste plus qu'un billet a acheté ou alors passe par Facebook France qui je pense pourront, si ton projet est intéressant pour eux, te mettre en relation avec Facebook Etat-unis avec tout l'aide qu'il pourront t'apporter comme traducteur te payer le voyage ect...
    Pour moi cela serai la meilleur solution en même temps ton sujet est très complexe
    je ne pense pas que se sont des personnes de confiance, car même le fondateur de Facebook n’était pas honnête alors 3 solutions s'offre à toi mais protège ton idée avant d'en parler.
    1)Tu tente ta chance et tu entre en contact avec eux au risque qu'il te vole ou copie ton idée(en même temps c'est Facebook il ont autant de pouvoir que les Etats-unis alors que la c'est l'INPI je ne sait même pas si cela suffira).
    2)Tu vend ton idée à des professionnel qui vendrons eux même cette idée à Facebook. De cette façon tu tire un bénéfice de ton idée.
    3)Tu garde ton projet au chaud et tu le vends à la concurrence style Twitter

c'est tous ce que je peux faire pour toi bonne chance.

Posté il y a 6 années #
  10. Nicky

Nouveau Membre
    France

les americains et facebook ne vont faire qu une bouchée de toi
    t on t idée il vont te la piquer comme tout ce qu ils ont faits depuis la creations de leurs etats

Posté il y a 6 années #
  11. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

que se soit FB ou autre, est ce que tu sais ce que tu veux leur demander: tu as un prix de vente , tu veux un job chez eux pour developper l idee....

En tout cas as tu bien fait ton étude de marché pour voir si l'idee plait, as tu pensé a calculer le retour sur investissement qu'il pourrait y avoir en achetant ton idée.

si tu y vas avec simplement une idée, ils ne vont pas t'écouter.
    Ne pense pas trouver quelqu'un de confiance, tu vas pas chercher des amis, tu vas faire du business. Dans ce cas la confiance passe par un projet depose à l inpi et au niveau international, un contrat avec la société à qui l ont vent le brevet....

et oui commence par la france.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  12. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Une fois de plus, +1 avec Claire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  13. Kiiwiiz

Membre coutumier

Ah oui merci pour vos réponses je vais commencé par la france, ils sont sur Paris. Et ce n'est pas pour être embauché chez eux, je veux juste qu'ils utilisent mon idée. Mon étude de marché c'est limité à mes amis, ils aiment beaucoups et l'utiliseront chaque fois si sa existait. Maintenant je vais voir à l'INPI mais ils disent dans la rubrique qu'est ce qui est pas breveté "les idées" donc je sais pas

Posté il y a 6 années #
  14. fred6912

Membre passionné
    Lyon (69, France)

téléphone leur moi j'ai pas hésité même si il ne sont pas habitué
    moi pour la dénomination du nom de l'entreprise que je suis en train de créer je l'ai fait ainsi.
    "mais rien ne vaut une discutions ou contact téléphonique qu'une mauvaise interprétation de mail" c'est ce que je leur ai dit et ils ont appréciés et conseillés par téléphone puis je suis retourné sur le site web et j'ai entamé une recherche payante
    pour la recherche phonétique ou orthographe qui se rapproche de la dénomination choisi
    et tout un tas de recherche qu'ils effectuent. Résultat, j'ai reçut 7 ou 8 pages en tout (par mail)
    qui mon fait comprendre que la dénomination était disponible. et qu'au dépôt du dossier création la dénomination serai bloquer (par moi).

Appelle les cela sera plus rapide toi.

Si cela peut t'aider.

Posté il y a 6 années #
  15. Kiiwiiz

Membre coutumier

Ah daccord tres bien. Justement tu pourrais me filé leurs tel? C'est facebook france,? Je trouve pas leurs tel en France mais j'ai leurs adresse.
    Merci

Posté il y a 6 années #
  16. fred6912

Membre passionné
    Lyon (69, France)

le tel de qui l'INPI ou facebook?

Posté il y a 6 années #
  17. Kiiwiiz

Membre coutumier

le tel de facebook.. et l'INPI aussi si tu l'a

Posté il y a 6 années #
  18. fred6912

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Inpi plus le nom de ta ville et ca te mettra sur une page avec une adresse et un numero un 08 pour facebook il n y a pas de numero mais entre en premier lieu avec l inpi pour savoir si tu peux proteger ton idee. Et si c est le cas protege la au niveau international apres entre en contact avec eux et dans le cas ou ton idee est proteger tu pourra tjr la resortir dans quelque annee quand de nouveau concurrent entreront en jeu alors si jamais quelq un pense a ton idee il ne pourra pas l utiliser ou alors il te versera des royaltis
    Et la alors tu tirera l epingle du jeux
    Desoler pour les faute reponse depuis mon telephone

Posté il y a 6 années #
  19. Kiiwiiz

Membre coutumier

Tkt moi c pareil.; En tt k merci pr cette aide. Là j'ai l'adresse mais avant je verrais avec l'INPI. Et j'ai vu un article où ils disent que rare ont leurs tel car ils sont trop populaire donc ils seront tro solicités.

Posté il y a 6 années #
  20. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

+1 avec assurenchère

C'est avec un développeur d'appli qu'il faut s'associer, lancer et ensuite vendre.
    Ne sont-ce pas 14 millions qui sont proposés à un autre jeune pour ce genre de choses en de moment ?
    Même en faisant 50/50 avec le développeur + les frais de communication, ce sera plus que l'idée simple.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.